Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, oli_vip1213, ROSTOU, Sansui-Lab, skate, tonyma et 1415 invités

Toutes les enceintes HiFi

proac d25 ou merlin vsm mm ?

Message » 23 Déc 2009 17:55

aux possesseurs ou essayeurs de ces enceintes....*
vous en pensez quoi ?
quelles sont leur qualités ? leurs défauts ?
merci par avance...

Philippe
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 23 Déc 2009 18:02

Pauuuuuuuuuuuuuuuuuullllllllllllll, un client pour toi :mdr: :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 23 Déc 2009 18:11

philordi a écrit:aux possesseurs ou essayeurs de ces enceintes....*
vous en pensez quoi ?
quelles sont leur qualités ? leurs défauts ?
merci par avance...

Philippe


Tu hésites entre 2 PA? AMHA, il est impossible de s'inerroger ne serait ce que 5', tu en aimeras une et pas l'autre à coup sûr, mais entre toi et un autre ce pourra être facilement l'inverse :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Déc 2009 19:21

Bon,pas facile de trancher quand on ne connait pas les 2 paires d'enceintes...
Perso je connais très bien les ProAc D25,celle dans les PA étaient les miennes avant que Rachma67 en soit l'heureux propriétaire :wink:
Tout dépends aussi de ton budget,si ca te fait mal de dépenser 3500€ pour les Merlin,alors prends sans hésiter les D25 qui franchement, sont peux critiquables de manière négative, à ce prix très très intéressant,fonce! :wink:
Si celà peut t'aider,Rachma est passé d'une paire de Kharma céramique 3.2 aux ProAc D25 sans en souffrir apparement... :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 23 Déc 2009 20:52

les audio notes d'ougo m'intéressent aussi...
3 choix :
merlin vsm ou tsm !
proac d25
audio note an-e !
3 superbes enceintes avec pour certaines des tarifs "négociables"
donc choix difficile !

Philippe
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 23 Déc 2009 20:57

philordi a écrit:les audio notes d'ougo m'intéressent aussi...
3 choix :
merlin vsm ou tsm !
proac d25
audio note an-e !
3 superbes enceintes avec pour certaines des tarifs "négociables"
donc choix difficile !

Philippe


Si tu veus,je peux te faciliter ton choix très facilement===>>> http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1040&t=29919824
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 23 Déc 2009 21:24

tu parles que je les avais remarqué celles la ! :wink:
mais bon budget limité mis en place par madame...
ou alors payement sur 60 mois ! :mdr:
de toute façon même si j'avais le budget ma pièce n'est pas adapté (grandeur) à ce type d'enceinte ! snifff :cry:
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 23 Déc 2009 22:07

philordi a écrit:les audio notes d'ougo m'intéressent aussi...
3 choix :
merlin vsm ou tsm !
proac d25
audio note an-e !
3 superbes enceintes avec pour certaines des tarifs "négociables"
donc choix difficile !

Philippe


Choix très facile en fait amha.... rien à voir entre elles en terme de rendu, en termes de pièce d'écoute adéquate, voire en termes d'amplification nécessaire en amont. Il te suffit d'écouter et tu choisiras sans difficulté :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Déc 2009 22:34

expertdoc a écrit:
philordi a écrit:les audio notes d'ougo m'intéressent aussi...
3 choix :
merlin vsm ou tsm !
proac d25
audio note an-e !
3 superbes enceintes avec pour certaines des tarifs "négociables"
donc choix difficile !

Philippe


Choix très facile en fait amha.... rien à voir entre elles en terme de rendu, en termes de pièce d'écoute adéquate, voire en termes d'amplification nécessaire en amont. Il te suffit d'écouter et tu choisiras sans difficulté :wink:


Hum,la difficulté est peut etre qu'il puisse écouter les 3 chez lui non?
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 23 Déc 2009 22:55

Pour assez bien connaitre les 3, je les palcerais selon l'ordre suivant:
1. Merlin
2. ProAc
3. AN-E

Les Merlin ont pour elle une neutralité et une transparence que les 2 autres n'ont pas. Elle sont aussi capables d'une dynamique incroyable si on sort la cavalerie en ampli. Mais elles fonctionnent déjà trés bien sur un petit ampli à tube (pas trop petit non plus, 30 à 40W sont conseillés). Les TSM sont plus faciles à intégrer du fait qu'elles sont closes (les VSM sont bass reflex) et apporte peut-être encore une meilleure définition. En revanche, les VSM "ouvrent" plus.

Les ProAc sont colorées mais malgré tout, à l'écoute, c'est tellement riche et naturel que l'on ne s'en rends pas compte. Bref, c'est excellent. Seul vrai reproche, la dynamique un peu contenue notable surtout sur de la musique rock. La D3_ fait mieux de ce point de vue. Il faut dans tout les cas de la grosse cavalerie !

Les Audio-Note sont un cran en dessous des 2 autres en terme de richesse de timbre, d'image et de définition. Mais elles ne manquent pas de dynamique. Elles ont un aigu qui ferraille un peu. Bref, elle sont plus difficile à intégrer. En revanche, elles fonctionnent trés bien avec un petit 300B de 8W et elles sont conçues pour être collé au mur.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 23 Déc 2009 23:23

merci à tous pour votre aide ...
mon classement rejoint celui de Frédéric.

Philippe
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 23 Déc 2009 23:26

FDRT a écrit:Pour assez bien connaitre les 3, je les palcerais selon l'ordre suivant:
1. Merlin
2. ProAc
3. AN-E

Les Merlin ont pour elle une neutralité et une transparence que les 2 autres n'ont pas. Elle sont aussi capables d'une dynamique incroyable si on sort la cavalerie en ampli. Mais elles fonctionnent déjà trés bien sur un petit ampli à tube (pas trop petit non plus, 30 à 40W sont conseillés). Les TSM sont plus faciles à intégrer du fait qu'elles sont closes (les VSM sont bass reflex) et apporte peut-être encore une meilleure définition. En revanche, les VSM "ouvrent" plus.

Les ProAc sont colorées mais malgré tout, à l'écoute, c'est tellement riche et naturel que l'on ne s'en rends pas compte. Bref, c'est excellent. Seul vrai reproche, la dynamique un peu contenue notable surtout sur de la musique rock. La D3_ fait mieux de ce point de vue. Il faut dans tout les cas de la grosse cavalerie !

Les Audio-Note sont un cran en dessous des 2 autres en terme de richesse de timbre, d'image et de définition. Mais elles ne manquent pas de dynamique. Elles ont un aigu qui ferraille un peu. Bref, elle sont plus difficile à intégrer. En revanche, elles fonctionnent trés bien avec un petit 300B de 8W et elles sont conçues pour être collé au mur.

Cordialement
FDRT


J'ai eu les D25 et j'ai des Audio Note AN-E en ce moment depuis quelques mois...
je partage ton avis sur les ProAc mais je ne te suis pas du tout lorsque tu dis que les Audio Note sont en dessous en terme de richesse de timbre :o En effet ,c'est justement peut etre la meilleure qualité de l'Audio Note,les timbres,la fluidité,cette sensation de non écoute hifi,mais plutot d'écoute tout court,qui se démarque justement d'une enceinte très neutre et transparente comme les Merlin selon toi.
De plus ta conclusion est plus que "bizarre",tu dis les Audio Note difficile à intégrer??? C'est une blaque? :o Les Audio Note sont justement les enceintes les plus faciles a mettre en oeuvre,je n'ais jamais eu des enceintes aussisi simples à placer dans une pièce,ca marche meme coller carrement dans les coins ... 8) :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 23 Déc 2009 23:37

philordi a écrit:merci à tous pour votre aide ...
mon classement rejoint celui de Frédéric.

Philippe


Et bien...c'est fort ca ,pour quelqun qui trouvait difficile de départager les 3 enceintes,il ya quelques heures;te voilà mintenant avec un classement établis :o :mdr: :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 23 Déc 2009 23:50

Côté timbres, elles simplifient un peu mais, en revanche, je te rejoins sur le naturel et la fluidité. Mais les Merlins vont bien plus loin de ce côté avec encore plus de précision et au final ... de naturel. :wink: Mais je comprends pas trés bien l'opposition que tu fais antre écoute "hifi", neutre et transparente et une écoute fluide et naturel. Pour moi, tout va de paire et il n'y a pas d'opposition. Les Merlin sont justement trés neutre et transparente et en même temps trés fluide et naturel.

Quand je disais difficile à intégrer, je pensais, difficile à intégrer dans un système du fait de leur aigu qui "ferraille". Il faut des amplis "doux". Car je te rejoins sur la facilité de placement. Les AN-E ont d'ailleurs été conçues pour être collées au mur.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 24 Déc 2009 0:21

Un énorme + 1 avec FDRT,

Et puis surtout, avec les Audio Note il faut choisir les disques qu'on peut écouter avec :o

Elles sont, à mon avis, nettement en dessous des deux autres en terme de polyvalence.


Ce ne sont pas des enceintes pour mélomanes aux goûts éclectiques, ce sont des enceintes pour audiophiles qui écoutent quelques disques sur leur chaine et beaucoup leur chaine.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message