Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, albator91, atvff40, AxleM, Berlinois, Edis, FredoG60, gwendal55, kaboom, Kristo13, macech, micgui, minijul, Patbon21500, Pilou57, shenos, supervever et 204 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] WD TV Live : Les problèmes réseau

Message » 23 Déc 2009 0:30

Moi aussi , le mm problème Bob, ne serai tu pas sous Windows Seven ?
J'ai fait la technique de partage du lien donner en début de topic mais ça me la refait alors que le même film marche très bien avec le média player de ma neuftv....
fredlacanau
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Déc 2009 21:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Déc 2009 0:37

Ouai Windows 7 mais c'est pas sur tout les films, je me demande si ya pas un option qui coupe la lecture reseau au bout d'un certain temps.
BoB63
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Déc 2009 13:48
  • offline

Message » 23 Déc 2009 1:17

Perso, j'ai pas eu à me prendre la tête pour que le partage fonctionne sous Seven !

En plus de la manip habituelle pour partager un dossier, j'ai désactivé le partage protégé par mot de passe et... c'est tout !!

Sinon c'est peut-être un problème de câble droit ou croisé... ch'ais pas.
zabrak
 
Messages: 88
Inscription Forum: 03 Nov 2009 0:17
  • offline

Message » 23 Déc 2009 4:45

Pour info, je suis en partage full total pour tous le monde et ça plante toujours même pour des divx de 700 mo et ce n'est pas le réseau vu que la neuftv le li tres bien ce film .... vite un patch WD ou je ne sais quoid parce là on bidouille pour le faire fonctionner.....
fredlacanau
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Déc 2009 21:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Déc 2009 12:29

C'est bizarre votre problème, moi ça ne le fait pas.

ça doit venir du routeur (box) ou alors un problème de mise en veille des disques dur sur le PC.

vous accédez aux fichiers en partage réseau ou en serveur média?
Si vous utilisez la lecture en serveur média c'est le PC qui travaille, pas le WD, donc problème sur le PC
Si vous utilisez la lecture en partage réseau c'est le WD qui travaille, donc je pense plutôt à un problème de box ou de switch réseau

Pour moi, avec une livebox pro V2 (2 PC connectés en ethernet, 1 WD connecté en ethernet, 1 PC en Wi-fi, 1 Wii en wifi) ça fonctionne nickel
Je pense que mettre un switch reseau entre la box et les PC/WD résoudrait le problème, sur certaine box la gestion de la fonction switch réseau (de la box) n'est pas parfaite, j'avais un problème similaire de déconnexion entre mes PC avec la LIVEBOX V1.
On trouve des switch 4 ports pour moins de 15€.
Dernière édition par freddata le 23 Déc 2009 12:50, édité 1 fois.
freddata
 
Messages: 31
Inscription Forum: 12 Nov 2009 18:19
Localisation: Tourcoing
  • offline

Message » 23 Déc 2009 12:46

bonjour,
j'avais déja posté dans le thread du wd live mais maintenant qu'y a keke chose sur le réseau... j'en profite...
hormis les temps de connexion a mon pc au démarrage du wd live, j'ai pas trop de problèmes.. le seul est celui qui concerne mon DD réseau qui fonctionne en samba... le wd live le détecte bien mais ne trouve aucun fichier multimédia (alors qu'il y en a bien sur).. mon pc le reconnais bien lui et j'arrive à tout faire (transfert, lecture,....).. je ne comprend du coup pas d'où vient le problème...
la seule chose qui pourrait foutre la m...e c'est que ce DD est partitionné et du coup peut être que le wd live ne trouve pas ses BB... qu'en pensez vous?
fidoboulettes
 
Messages: 218
Inscription Forum: 10 Déc 2009 9:04
  • offline

Message » 23 Déc 2009 13:04

fidoboulettes a écrit:bonjour,
j'avais déja posté dans le thread du wd live mais maintenant qu'y a keke chose sur le réseau... j'en profite...
hormis les temps de connexion a mon pc au démarrage du wd live, j'ai pas trop de problèmes.. le seul est celui qui concerne mon DD réseau qui fonctionne en samba... le wd live le détecte bien mais ne trouve aucun fichier multimédia (alors qu'il y en a bien sur).. mon pc le reconnais bien lui et j'arrive à tout faire (transfert, lecture,....).. je ne comprend du coup pas d'où vient le problème...
la seule chose qui pourrait foutre la m...e c'est que ce DD est partitionné et du coup peut être que le wd live ne trouve pas ses BB... qu'en pensez vous?


Peut être un problème de mot de passe pour la connexion à ton DD réseau : C'est un NAS?
freddata
 
Messages: 31
Inscription Forum: 12 Nov 2009 18:19
Localisation: Tourcoing
  • offline

Message » 23 Déc 2009 14:49

freddata a écrit:Peut être un problème de mot de passe pour la connexion à ton DD réseau : C'est un NAS?


Oui oui, c'est un NAS, partage via samba, mot de passe classique "admin", les accès sont gérés en DHCP par un routeur
fidoboulettes
 
Messages: 218
Inscription Forum: 10 Déc 2009 9:04
  • offline

Message » 23 Déc 2009 15:25

freddata a écrit:C'est bizarre votre problème, moi ça ne le fait pas.

ça doit venir du routeur (box) ou alors un problème de mise en veille des disques dur sur le PC.

vous accédez aux fichiers en partage réseau ou en serveur média?
Si vous utilisez la lecture en serveur média c'est le PC qui travaille, pas le WD, donc problème sur le PC
Si vous utilisez la lecture en partage réseau c'est le WD qui travaille, donc je pense plutôt à un problème de box ou de switch réseau

Pour moi, avec une livebox pro V2 (2 PC connectés en ethernet, 1 WD connecté en ethernet, 1 PC en Wi-fi, 1 Wii en wifi) ça fonctionne nickel
Je pense que mettre un switch reseau entre la box et les PC/WD résoudrait le problème, sur certaine box la gestion de la fonction switch réseau (de la box) n'est pas parfaite, j'avais un problème similaire de déconnexion entre mes PC avec la LIVEBOX V1.
On trouve des switch 4 ports pour moins de 15€.


Bonjour,
j'accede aux fichier en partage réseau.
Le WD tv live est brancher en ethernet à la neufbox et mes 2 pc sont en wifi dessus.
Le plus étrange est bien que je peux lire un même film depuis le neuftv sans coupure mais pas avec le wd qui coupe aléatoirement.
Faudrait que je teste avec un switch qui traine dans un carton pour éliminer le doute.
J'ai écrit un mail a Western Digital pour voir ce qu'ils en pense, pour l'instant c'est mal barré il me demande si j'ai bien le firmware 1.03.01 (du WD TV HD)....
fredlacanau
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Déc 2009 21:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Déc 2009 15:40

fredlacanau a écrit:
Bonjour,
j'accede aux fichier en partage réseau.
Le WD tv live est brancher en ethernet à la neufbox et mes 2 pc sont en wifi dessus.
Le plus étrange est bien que je peux lire un même film depuis le neuftv sans coupure mais pas avec le wd qui coupe aléatoirement.
Faudrait que je teste avec un switch qui traine dans un carton pour éliminer le doute.
J'ai écrit un mail a Western Digital pour voir ce qu'ils en pense, pour l'instant c'est mal barré il me demande si j'ai bien le firmware 1.03.01 (du WD TV HD)....


Je ne connais pas la neufbox, mais vu que tu accède aux fichiers via neuftv, ça viens pas du PC, mais ça peut venir quand même de la neuf box, il faudrait relier les PC et le WD en ethernet via le switch sans passer par la box, comme ça tu saura si ça vient de la box ou du WD
freddata
 
Messages: 31
Inscription Forum: 12 Nov 2009 18:19
Localisation: Tourcoing
  • offline

Message » 23 Déc 2009 15:43

fidoboulettes a écrit:
freddata a écrit:Peut être un problème de mot de passe pour la connexion à ton DD réseau : C'est un NAS?


Oui oui, c'est un NAS, partage via samba, mot de passe classique "admin", les accès sont gérés en DHCP par un routeur


tu as des fichiers vidéo sur les 2 partitions ? peut être qu'il n'en détecte qu'une ?
freddata
 
Messages: 31
Inscription Forum: 12 Nov 2009 18:19
Localisation: Tourcoing
  • offline

Message » 23 Déc 2009 15:48

Petit problème résolu : Dernièrement je ne voyais pas les nouveaux fichiers que je mettais en partage, mais ceux ci apparaissaient lorsque je réinitialisais complètement le WDTVLive. Et bien j'ai trouvé d'où venait le problème, le dossier que je partage (sur le pc) qui est en accès total et bien les fichiers que je rajoute eux ne prennent pas les mêmes droits, il faut donc que je modifie les droits sur les fichiers pour les voir apparaitre correctement
Docrate
 
Messages: 65
Inscription Forum: 24 Jan 2007 12:12
  • offline

Message » 23 Déc 2009 17:15

freddata a écrit:tu as des fichiers vidéo sur les 2 partitions ? peut être qu'il n'en détecte qu'une ?

En fait j'en ai 5.... des partitions de session, une de sauvegardes et une enfin pour les vidéos.... j'vais essayer en mettant une video/partition et je verrai bien.... faut il aussi créer des sous répertoire (vidéos, images et musique)? comme pour le DD branché au WD?
fidoboulettes
 
Messages: 218
Inscription Forum: 10 Déc 2009 9:04
  • offline

Message » 23 Déc 2009 17:37

en mettant un fichier video à la racine de chaque partition, tu devrais avoir la réponse
tes partitions elles sont formatées en quoi ? FAT NTFS?
freddata
 
Messages: 31
Inscription Forum: 12 Nov 2009 18:19
Localisation: Tourcoing
  • offline

Message » 23 Déc 2009 18:08

Je ne pense pas que ca vienne du cable ethernet, j'utilise le cable qui sert a connecter la freebox V5 a la freebox HD donc 2 machines actifs comme pour WD Live => Freebox V5.
BoB63
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Déc 2009 13:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message