Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, banjo65, Breathe, coucouse, crie77, Dialhot, djajd, mikrocefal, pem, Pilou57, rico94sm, Singha29, sylvain-best, Tommyknockerz99 et 137 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] WD TV Live : Les problèmes réseau

Message » 23 Déc 2009 19:54

freddata a écrit:en mettant un fichier video à la racine de chaque partition, tu devrais avoir la réponse
tes partitions elles sont formatées en quoi ? FAT NTFS?

Tout est en FAT... c'est un vieux disque dur IDE
fidoboulettes
 
Messages: 218
Inscription Forum: 10 Déc 2009 9:04
  • offline

Message » 23 Déc 2009 21:39

freddata a écrit:C'est bizarre votre problème, moi ça ne le fait pas.

ça doit venir du routeur (box) ou alors un problème de mise en veille des disques dur sur le PC.

vous accédez aux fichiers en partage réseau ou en serveur média?
Si vous utilisez la lecture en serveur média c'est le PC qui travaille, pas le WD, donc problème sur le PC
Si vous utilisez la lecture en partage réseau c'est le WD qui travaille, donc je pense plutôt à un problème de box ou de switch réseau

Pour moi, avec une livebox pro V2 (2 PC connectés en ethernet, 1 WD connecté en ethernet, 1 PC en Wi-fi, 1 Wii en wifi) ça fonctionne nickel
Je pense que mettre un switch reseau entre la box et les PC/WD résoudrait le problème, sur certaine box la gestion de la fonction switch réseau (de la box) n'est pas parfaite, j'avais un problème similaire de déconnexion entre mes PC avec la LIVEBOX V1.
On trouve des switch 4 ports pour moins de 15€.



Merci de ton poste, tu viens de me mettre la puce à l'oreille.J'ai la livebox mini-sagem, brancher en ethernet 1 pour le PC et en ethernet 2 (TV), tout est bien paramètrer, ça vient pas des cables, j'ai fais plusieurs tests, me manquent le switch que je vais acquérir rapidement pour éviter tous soupçons.J'vous tiens au jus dans la semaine.
Mr White
 
Messages: 66
Inscription Forum: 14 Déc 2009 1:10
  • offline

Message » 23 Déc 2009 22:27

Mes partages réseaux ne marchent toujours pas.

Par contre je viens d'installer freemi sur le serveur, config des drives en quelques clics.

et pur bonheur tout marche nickel en serveur media, ex : un mkv 1080 p avec son DTS .

et le tout sans transcodage.

merci freemi, un soft comme on les aime : petit , efficace .
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 23 Déc 2009 23:06

freddata a écrit:il faut formater ton disque en NTFS, car en Fat32 tu es limité à des fichiers de 1 Go maxi pour les transferts.

C'est plutôt 4Go il me semble. Ca ne me posait pas de problème pour des vidéos SD (j'ai un autre disque en NTFS pour la HD).
freddata]"A moins que tu utilise encore windows98, il n'y a plus aucun intérêt a être en FAT32.[/quote]
A l'origine c'était pour brancher le disque dur sur la PS3 qui ne reconnaît pas le NTFS.
[quote="freddata a écrit:
Formate avec des clusters de 64Ko, tu gagnera un peu de place et de vitesse de transfert.

Oui j'ai fini par suivre ton conseil car avec le WDTV j'ai plus trop besoin de m'embêter à brancher le DD sur la PS3 (je le faisais pas déjà avant d'ailleurs grace à PS3 Media Server qui marche d'ailleurs à merveille aussi avec le WDTV).
freddata a écrit:(fait un formatage complet, pas un formatage rapide)

Pourquoi est-ce important de faire un formatage complet et pas un formatage rapide ? Quelle est la différence ?
freddata a écrit:connecte le disque au WD, et sur le PC monte le en lecteur reseau, ça marchera nickel (je transfère des M2TS de 15Go sans problème

A quelle vitesse tu transfères un fichier de ton PC vers le DD du WDTV ? Moi perso je ne suis pas monté au dessus de 2Mo/s mais j'ai l'impression que c'est la connection en wifi qui ralentit (je suis pourtant en wifi N mais je vais regarder ça de plus près et faire des tests).
En tout cas merci à toi pour ta réponse.
Fishy
 
Messages: 188
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:37
Localisation: Palaiseau (91)
  • offline

Message » 24 Déc 2009 15:30

Bonjour,

j'ai 1 mac, le WDTV live, une livebox inventel et une clé USB DLINK DWA140

J'ai tout branché. WDTV voit le réseau WIFI, se connecte à YOUTUBE.

Sur le mac, il me fait apparaître WDTV dans " partagé" mais me met en echec connection. il me demande un mot de passe ?????

QQu'un peut m'aider, car le mot de passe du mac ne fonctionne pas

merci d'avance

franck
acmilan
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 24 Déc 2009 20:46

Bonjour à Tous,

Un peu pareil pour moi: PC sous Windows 7. Sur le WDTVLIVE: youtube marche nickel par exemple. Mais impossible de voir les partages réseau. J'ai tout "retourné" dans tous les sens: rien n'y fait. J'ai pourtant suivi les différents tutos.
Le plus bizarre: si mon pc fixe est le seul actif sur le réseau: rien n'est visible en partage (en fait l'icône partage du WD ne donne rien). Si un autre pc est connecté au réseau via le routeur ADSL, à partir de là l'icône partage du WD affiche bien les 2 machines. Et mon pc fixe génère une demande de mot de passe à laquelle les différents utilisateurs connus de mon pc ne passent pas du tout !...

J'en peux plus de retourner toutes les solutions dans tous les sens ...
Réparation réseau; réaffectation des droits, firewall, etc ...
La barbe !!!

Ce qui me pose le plus question, c'est l'histoire du second pc qui une fois allumé fait que qqchose est enfin visible (si pas les partages mais au moins les machines elles-mêmes)...

Si un expert réseau sait nous mettre tout cela à plat: c'est le moment de devenir célèbre !!!
Thierry_MacGyver
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Fév 2009 21:54
  • offline

Message » 25 Déc 2009 17:50

:evil: de quoi venir fou....

je me décide a refaire des tests :

je déplace le WDTV dans le bureau, trouve un adaptateur DVI-HDMI pour pouvoir le brancher sur un ecran LCD (Samsung 204b) sans prises hdmi.

note au passage , pas moyen d'avoir autre chose que du 480 lignes en passant par dvi (deja mentionné sur je ne sais plus quel forum,...alors que cela marchait avec Wd tv non live). :roll:

donc au final , pc sous Xp (mais pas pro : donc options de partages trés light), et un serveur sous 7 avec les partages .

en passant sous switch gigabit en addresses Fixes : rien, aucun partage n'apparait que ce sois sous le Pc Xp ou 7.

je me décide a passer sous un autre swith 100Mb complétement coupé du reste du réseau : que ce soit avec le poste Xp ou 7 , rien n'apparait.

au final je rebranche tout sous le switch normal, je reteste et j'ai bien un serveur qui apparait maintenant, c'est celui de la Livebox (livebox v2).

je laisse le login anonymous sans mdp , je vais brancher un disque USB sur la Livebox : et j'arrive a me balader sur le disque .

Meme si la livebox est incapable de fournir le débit pour lire un gros Mkv. je suis quand meme surpris .

Pb ce n'est pas ce que je veux. Bref toujours au point de départ .

ha non , maintenant je sais que j'ai pas un bios spécialement fait pour moi et qui ne marche pas quand on clique pour voir les Shares , j'ai avancé..... :roll:

dégoutté, avant de tout débrancher , je me résigne a refaire un test : je rallume le WD TV et j'ai accés a tous les Pc et drive partagés . :D :D :D

tout marche nickel, mais je suis incapable de dire ce qui a résolu le problème : en gros les différentes manips effecttuées cette aprés midi.

- un retour au paramétrage usines du WDTV.
- extinction / réallumage du switch.
- débranchement de cables réseau et rebranchement au memes endroits.

pour ce qui est des paramétrages des shares sous 7 ou Xp : rien n'a changé par rapport aux autres jours...
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 25 Déc 2009 18:15

DavidML a écrit: je me résigne a refaire un test : je rallume le WD TV et j'ai accés a tous les Pc et drive partagés . :D :D :D

Il fallait peut-être tout simplement réinitialiser le WDTVLIVE (par le biais d'un arrêt-marche) pour que les modifications effectuées sur ton réseau, sur tes ordis ou sur tes divers branchements soient pris en compte !

Enfin l'essentiel c'est que maintenant ça marche :wink:
Marcdp
 
Messages: 120
Inscription Forum: 03 Sep 2008 8:44
  • offline

Message » 25 Déc 2009 18:32

Marcdp a écrit:
DavidML a écrit: je me résigne a refaire un test : je rallume le WD TV et j'ai accés a tous les Pc et drive partagés . :D :D :D

Il fallait peut-être tout simplement réinitialiser le WDTVLIVE (par le biais d'un arrêt-marche) pour que les modifications effectuées sur ton réseau, sur tes ordis ou sur tes divers branchements soient pris en compte !

Enfin l'essentiel c'est que maintenant ça marche :wink:


sauf que cela fait des jours que je fais des tests, alors les arrets/marche du WDTV Live il y'en a eu des dizaines...

ainsi que des reset usine (via le bouton dédié)..
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 26 Déc 2009 10:49

bonjour,
étant donne que la livraison du boitier est en cours de livraison, j'aurai aime comprendre quelque chose avant de le recevoir.

Lorsque je lis ce post sur la config reseau, je lis que certain rentre des Mot de passe et nom d'user ??
Perso, j'ai un PC de bureau sous XP Pro sur lequel je n'ai aucune session de faite et aucun mot de Pass.
Le reseau se fera par cle USB wifi.
Donc lors de la config reseau du WD live, ce dernier va-t'il me demander malgré tout un mot de pass et nom d'user ?? si oui que faut-il rentrer ??

je me renseigne maintenant pour etre sur d'avoir compris le truc SVP. :oops:
croco54
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Message » 26 Déc 2009 17:44

Bonjour,
j'ai des problèmes de perte de réseau toutes les 5/10 min en partage réseau, avec des vidéos. Je suis en Freebox/PC seven ethernet et PC Vista Wifi.
J'ai testé des resets boitier, mais toujours des coupures.
Je pense que le partage est bien fait, vu que le WD lit bien mais la lecture coupe au bout d'un moment.
J'ai testé en partage Media et il n'y a pas de coupures.
J'ai lu le sujet, mais apparemment pas de solution miracle. Vous n'auriez pas des conseils. :/
Merci. ^^
Gaillots
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Juil 2006 12:35
  • offline

Message » 26 Déc 2009 19:24

Mr White a écrit:
freddata a écrit:C'est bizarre votre problème, moi ça ne le fait pas.

ça doit venir du routeur (box) ou alors un problème de mise en veille des disques dur sur le PC.

vous accédez aux fichiers en partage réseau ou en serveur média?
Si vous utilisez la lecture en serveur média c'est le PC qui travaille, pas le WD, donc problème sur le PC
Si vous utilisez la lecture en partage réseau c'est le WD qui travaille, donc je pense plutôt à un problème de box ou de switch réseau

Pour moi, avec une livebox pro V2 (2 PC connectés en ethernet, 1 WD connecté en ethernet, 1 PC en Wi-fi, 1 Wii en wifi) ça fonctionne nickel
Je pense que mettre un switch reseau entre la box et les PC/WD résoudrait le problème, sur certaine box la gestion de la fonction switch réseau (de la box) n'est pas parfaite, j'avais un problème similaire de déconnexion entre mes PC avec la LIVEBOX V1.
On trouve des switch 4 ports pour moins de 15€.



Merci de ton poste, tu viens de me mettre la puce à l'oreille.J'ai la livebox mini-sagem, brancher en ethernet 1 pour le PC et en ethernet 2 (TV), tout est bien paramètrer, ça vient pas des cables, j'ai fais plusieurs tests, me manquent le switch que je vais acquérir rapidement pour éviter tous soupçons.J'vous tiens au jus dans la semaine.



Je m'auto-quote (la classe :D ) car mon problème est résolu grâce à freddata, merci à lui.

Pour résumer, je suis sous XP "partage réseau classique" bien configurer, livebox, ethernet et j'avais des soucis de réseau, la classique coupure au bout des 4 minutes et bien pour ma part, suffit d'ajouter un switch ethernet et le tour est jouer, plus de soucis, donc je confirme bien que certaines box ne savent pas gérer la fonction switch réseau, ça vaut le coup d'éssayer, à 8/9 euros le switch...

Je reste dans le coin pour ceux qui ont des soucis via freemi, le média et autre.

Merci à tous ;)
Mr White
 
Messages: 66
Inscription Forum: 14 Déc 2009 1:10
  • offline

Message » 26 Déc 2009 19:54

Mr white juste pour infos car je dois recevoir le joujou lundi ( il est a la poste en ce moment)

je lis ton post et je vois que tu utilises le log FREEMI mais apparemment avec ce log les sous-titres au format .srt ne sont pas affiches dans les MKV .

tu peux confirmer ce p'tit soucis de ss-titres avec logiciel vu ke tu t'en sert.
Perso, la plupart de mes film possèdent des ss-titres et ils sont TOUS au format .srt (j'ai deja les boules) :oops:

Par contre, tjrs personnes pour m'expliquer ce truc a propos du MdP et login qui est demande lors de la config reseau (voir mon post 3 messages + haut)

merci d'avance aux personnes qui me répondront.
croco54
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Message » 26 Déc 2009 20:04

il te demande un mot de pase et tu n'en as pas, donc 2 solutions
soit tu laisses en blanc et tu fais ok sur le WD (je sais pas si ça passe, à toi d'essayer)
Soit tu mets un mot de passe sur ton compte admin de ton pc et tu mets le meme dans le WD
gigxy
 
Messages: 189
Inscription Forum: 05 Mai 2006 16:25
  • offline

Message » 26 Déc 2009 20:20

merci gigxy :wink:

c'est quand même bizarre qu'il demande 1 MdP quand il n'y en a pas.

J'espère que la config du boitier avec la 9box ne pose pas trop de pb.

Si toutefois des personnes qui possède ce boitier et sont chez SFR peuvent me donner leurs avis
Vu que des personnes qui sont chez orange ont des coupures avec la livebox QU'EN EST-il avec la 9box les gars SVP ???
croco54
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message