Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 268 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Qu'en pensez vous? Bose acoustimass 15 + Onkyo TX-SR876

Message » 23 Déc 2009 22:50

En quoi le lien est il foireux :roll: ................ ce qu'il exprime peut te déplaire mais ce n'est pas en disant qu'il est foireux que sa invalide ce qui y est exprimé.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 23 Déc 2009 23:01

Chris1970 a écrit:Bien vu pour le lien foireux ... ça vole haut.

Foireux dans quel sens ? Dans le sens "il ne va pas dans le tien" (de sens) ? Désolé de te décevoir mais le déscriptif qu'il fait de ce qu'il y a réelement dans la boite est juste, que ça te fasse plaisir ou non.

The Bose Acoustimass subwoofer, or "Bass Module" as they'd like to call it, consists of three 5.5-inch drivers in a seventh-order band pass configuration. The three-chamber band pass design is the worst of all major subwoofer enclosure types (i.e. Isobaric, Ported, Bass-Reflex, Acoustic Suspended, Infinite Baffle, and Transmission Line). Its only purpose is to boost decibel output at the expense of accuracy. It does this by burying all woofers within the cabinet in three separate chambers, and using them to drive air out of its port(s). First of all, 5.5-inch drivers are NEVER subwoofers; they are clearly midrange drivers. In fact, Bose doesn't even claim that its "Bass Module" is in fact a subwoofer.

Absolument rien de foireux là-dedans, y compris la phrase mise en gras.

Quand à ceci:
To reiterate the above, the Acoustimass's bass module responds to 46 Hz to 202 Hz at �2.3 dB, while the satellites respond to 280 Hz to 13.3 KHz at �10.5 dB. I have never seen any other speaker tested with a �10.5 db allowance!! Still, this leaves a frequency gap between the satellites and bass module of about 80 Hz! That is 80 Hz of sound that is completely lost within the system's poorly constructed internal crossovers. That is a HUGE loss of midrange sound that is responsible for the majority of substance in contralto, baritone, and tenor vocals in music, and many sound effects in home theater.

Ce n'est ni plus ni moins que ce que mcarre1 décrit juste au dessus.

En tous cas il y a des arguments. Parce qu'à part débarquer avec des gros sabots et décretter que tout le monde à de la m... dans les oreilles hormis toi et les autres possesseurs de Bose, tu peux nous avancer les tiens ?

Je pense que non...

Sérieusement si tu t'es inscrit dans l'unique but de nous convaincre qu'on à tort, tu devrais étudier un changement radical de forme.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Déc 2009 23:36

Suez a écrit:Bienvenue sur HCFR Chris1970 :mdr: .................... un peu de lecture http://nyet.org/bose/

46 hz en descente pour le sub et surtout,seulement 13.3khz au taquet en hautes fréquences? :o
Tu m'étonnes que ce soit si bizarre comme restitution. :oops:
M'enfin notre ami l'a bien dit,que ce soit sur du bose ou autre chose,l'important c'est de prendre du plaisir. :wink:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 23 Déc 2009 23:42

J'ai eu un système Bose Acoustimass 5 que j'ai gardé pendant près de 20 ans dont 5 en système principal et après comme enceinte de PC (si certains doutent, j'ai même créé un post sur ce forum Autopsie d'un caisson Bose Acoustimass (désolé les photos ne marchent plus, il faut que je les remette en ligne).

A l'époque où je l'ai acheté, c'était la version 1, je l'avais écouté à un salon où Bose distribuait un test de la NRDS (je ne l'ai pas gardé, désolé) où le système 2.1 était gratifié de 4 étoiles, et il faut avouer que ça me semblait pas mal, c'était mon premier système.

Il faut savoir que ces systèmes demandent à être bien installés, en jouant sur les réflexions multiples sur les murs, et que dans ce cas, le son est enveloppant et remplit bien la pièce. Toutes les personnes qui venaient chez moi repartaient relativement bluffées, si si, je vous le promets, et je pense reconnaître ce que disent nos amis qui en ont acheté un.

Et un jour, par curiosité, je suis entré dans une échoppe qui venait d'ouvrir à la Gare de Lyon (suivez mon regard) et ai demandé à écouter ce que c'était qu'un système 5.1 (pour mémoire l'Acoustimass 5 était un 2.1). Quelle erreur n'avais-je pas fait là, j'ai découvert ce jour là ce qu'était qu'un médium, un aigu et un caisson de grave :roll:

Pour mémoire, le système était, je m'en rappelle très bien, un HC Canton (beaucoup) moins chère que l'équivalent 5.1 chez Bose. Alors en rentrant chez moi, mon Acoustimass migra comme enceinte de PC et je me suis acheté un kit à base d'Infinity Alpha qui m'a procuré beaucoup de plaisir jusqu'à il y a encore 1 mois et leur migration chez un gentil forumeur de l'est de la France :wink:

Alors, soyons indulgents avec nos amis, je suis persuadé qu'ils prennent du plaisir à écouter leur système (j'en ai pris dans mon jeune temps) et il ne faut absolument pas leur gâcher (surtout vu l'argent dépensé pour l'acheter :roll:). Maintenant il est indéniable qu'on peut avoir beaucoup mieux pour beaucoup moins chère, plus "juste" d'un point de vue audiophile, mais c'est une autre histoire qui est conté sur beaucoup de posts sur ce forum.

Sur ce, je vous souhaite à tous un joyeux Noël, que le père Noël vous apporte pleins de cadeaux (le mien m'a déjà livré des Kef Reference :mdr:)

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 24 Déc 2009 0:04

J'ai moi aussi cru au mirage Bose et c'était avec un 5 aussi (quoi que... tu es sur qu'il n'était que 2.1 ? Ca devait etre un 7 ou 10 alors...). Je l'avais entendu chez qq'un, moi j'étais déjà féru de HC mais à l'armée (autrement dit encore moins riche que pendant mes études). Pendant des mois j'en ais révé tellement j'avais été bluffé. Et devinez ce que j'ai acheté avec ma première paye un an plus tard ? Autre chose !

Parce que quand tu t'apprettes à mettre la moitié de ton premier salaire dans un ensemble, tu fais des écoutes. Et même avec un pack d'enceintes Sony et une chaine DPL (pas DD à l'époque) de même marque j'ai trouvé mieux. C'est dire...

Tout ça pour dire qu'il n'est pas sujet de ne pas être indulgent, bien au contraire. Mais qu'on ne vienne pas imbibés de certitudes, prétendant que les autres ne et n'y connaissent rien. Comme je dis, il faudrait un sérieux changement de forme.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Déc 2009 2:20

Jumper a écrit:J'ai eu un système Bose Acoustimass 5 que j'ai gardé pendant près de 20 ans dont 5 en système principal et après comme enceinte de PC (si certains doutent, j'ai même créé un post sur ce forum Autopsie d'un caisson Bose Acoustimass (désolé les photos ne marchent plus, il faut que je les remette en ligne).

A l'époque où je l'ai acheté, c'était la version 1, je l'avais écouté à un salon où Bose distribuait un test de la NRDS (je ne l'ai pas gardé, désolé) où le système 2.1 était gratifié de 4 étoiles, et il faut avouer que ça me semblait pas mal, c'était mon premier système.

Il faut savoir que ces systèmes demandent à être bien installés, en jouant sur les réflexions multiples sur les murs, et que dans ce cas, le son est enveloppant et remplit bien la pièce. Toutes les personnes qui venaient chez moi repartaient relativement bluffées, si si, je vous le promets, et je pense reconnaître ce que disent nos amis qui en ont acheté un.

Et un jour, par curiosité, je suis entré dans une échoppe qui venait d'ouvrir à la Gare de Lyon (suivez mon regard) et ai demandé à écouter ce que c'était qu'un système 5.1 (pour mémoire l'Acoustimass 5 était un 2.1). Quelle erreur n'avais-je pas fait là, j'ai découvert ce jour là ce qu'était qu'un médium, un aigu et un caisson de grave :roll:

Pour mémoire, le système était, je m'en rappelle très bien, un HC Canton (beaucoup) moins chère que l'équivalent 5.1 chez Bose. Alors en rentrant chez moi, mon Acoustimass migra comme enceinte de PC et je me suis acheté un kit à base d'Infinity Alpha qui m'a procuré beaucoup de plaisir jusqu'à il y a encore 1 mois et leur migration chez un gentil forumeur de l'est de la France :wink:

Alors, soyons indulgents avec nos amis, je suis persuadé qu'ils prennent du plaisir à écouter leur système (j'en ai pris dans mon jeune temps) et il ne faut absolument pas leur gâcher (surtout vu l'argent dépensé pour l'acheter :roll:). Maintenant il est indéniable qu'on peut avoir beaucoup mieux pour beaucoup moins chère, plus "juste" d'un point de vue audiophile, mais c'est une autre histoire qui est conté sur beaucoup de posts sur ce forum.

Sur ce, je vous souhaite à tous un joyeux Noël, que le père Noël vous apporte pleins de cadeaux (le mien m'a déjà livré des Kef Reference :mdr:)



+1000


la voix de la sagesse :wink:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 24 Déc 2009 2:35

Jumper, 20 ans en acoustimas 5 ... mon Dieu mais oui c'est limpide maintenant, le récent (pouah) systeme AM15 serie III est surement moins performant car comme tout le monde le sait, les années passent et les systèmes ne s'améliorent pas !

Dialhot, un lien est un lien, et c'est la foi ! Amen ! M'enfin oui, un lien avec une crotte en icône ça doit être la pure vérité vraie. Et en plus ça crache sur Bose, et en amerlock s'il vous plait, alors là, mince, comment dénier, hein, quoi dénier, mais t'es fou toi, ... c'est d'la balle ce lien, donne le à lire à tous les petos qui viennent d'acheter un Bose (pourquoi c'est bien Bose, ça sonne bien ! chut ta gueule, fous toi de sa gueule ça fait bien sur le forum, tu feras comme les autres... ah OK, chui dans la secte now ?). Sinon lis bien la phrase en gras parceque là tu vas, mais alors tu vas, euh comment dire .... c... dans ton froc tellement c'est énôrmmmmmme. Un truc de ouf "Bose doesn't even claim that its "Bass Module" is in fact a subwoofer" énorme je t'avais dit, tu comprends now ? agenouilles toi pauvre fou ...

Suez .... euh, non, rien à ajouter, ton exposé est vraiment convaincant :)

Jazzliberator, in-cars... énormmmmmmme. C'est tout. Chiotte compatible aussi , nan ?

Mcarre, peut être l'un des exposés les moins présompteux. permets moi donc d'êtres moins agressif envers toi. Mais quand même ... "Ce forum n'est pas spécialement anti-bose, ce sont tous les forums audios que j'ai pu visiter (y compris des forums américains) qui sont anti-bose.". Ne crois tu pas, que c'est un peu court ... Bose noté de 1 à 5 sur des dizaines de fofo, n'a jamais de notes 2/3, c'est soit 4/5 soit 1 ... curious isn't it ?

Pour les autres pros, Elrion, Zurm, j'ai le fond de mes chiottes à redécorer, ça vous dit ?

Bose, Berk Oh Si Exécrable ! Ca va là, j'ai droit à mes lettres de noblesse sur le fofo ?
Chris1970
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Déc 2009 2:19
  • offline

Message » 24 Déc 2009 3:20

Tu l'as dis, les acoustimass ne s'améliorent pas. Pour la simple raison qu'ils ne peuvent pas, car ils utilisent toujours les mêmes hp depuis le début. Alors même si les composants du filtre avaient étés revus de fond en comble et optimisés, il reste toujours autant critique de par le concept même de ces systèmes, de reproduire de l'aigu et un médium avec d'aussi petits satellites et un "module de grave" en carton pâte :wink:

les lois de la physique sont décidément impénétrables !


mais là où le bas blesse, c'est quand on voit le prix auquel ces engins sont vendus: on ne peux que pleurer......



....de rire :roll:
Dernière édition par zurm le 24 Déc 2009 12:05, édité 3 fois.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 24 Déc 2009 3:28

Ok, nous avons donc bien à faire à un troll. Laissons le mourir de faim, il retournera dans son bois :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Déc 2009 8:49

Pour suivre 8)
Et MP à chris1970

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 24 Déc 2009 9:13

Chris1970 a écrit: Chiotte compatible aussi , nan ?




Je n'osais pas, merci. 8)
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 24 Déc 2009 10:13

En vente dans toutes les bonnes drogueries.....

Image
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Déc 2009 11:18

Juste pour dire que BOSE a fait sa réputation dans la Sonorisation, ou là effectivement ils ont du bon matériel, mais ce n'est pas le même encombrement,
Image
ou encore leurs tubes de basse
Image
Ce sont des matériels solides et fiables et très bons pour faire de la sonorisation, mais également très chers,
Ces matériels nécessitent un plus un filtre BOSE qui va ajuster les fréquences avant de les envoyer sur les enceintes, branches des 802 en direct sans filtre et il en sort de la purée.
Pour ce qui est de ton argument sur le In-car audio, BOSE a eu effectivement une place de choix chez mercedes par exemple (classe S a une époque) et audi, ils n'équipent plus la classe S, passée chez Harman/Kardon, Audi met encore du BOSE sur les modeles moins prestigieux, mais a opté pour Bang & Olufsen sur le Haut de Gamme (A6 et A8), Lexus installe du Mark Levinson.
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Déc 2009 12:06

dvd1976 Excellent :mdr: :mdr: :mdr: il faudrait faire une CG pour ton truc :mdr: :mdr: :mdr:

Honnêtement le truc Chris1970 c'est que tu n'avance AUCUN argument, comment veut tu faire des aiguë avec un large bande papier de 6.5cm .............................. ce n'est pas faisable c'est pour cela que la concurence utilise des deux voies avec un véritable tweeter .

C'est juste un exemple des limitation physique des Bose apres si tu veux que je t'explique tout par le menu il n'y a aucun problème.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 24 Déc 2009 12:41

Bonjour,

Je possède également un Accoustimass 10 Série 2 depuis plusieurs années (1999) qui a tourné sur un Yamaha DSP-A1, on dira ce que l'on voudra sur la qualité, mais ca me suffisait et s'intégrait parfaitement dans mon appartement. Actuellement dans mon salon j'ai un ensemble TXQ-120 de Samsung depuis 8 mois que j'ai acheté pour son look qui va bien avec le plasma de la même marque et sont rendu pour le prix bradé. C'est du plastoc oui mais j'en suis content tout de meme. Et en ce moment ma salle dédiée est en cours et sera bientot terminée. Pour elle, j'ai pris des Paradigm dans la gamme Studio, alimentées soit par du Primare ou de l'Anthem (j'ai pas encore tranché). Tout ca pour dire qu'on évolue et que l'on fait des choix en fonction de ses critères du moment. Bien évidemment entre Paradigm et Bose il y a un monde de différence. Il n'y a pas photo sur la qualité sonore ou de fabricaiton mais je ne regrette pas pour autant mes choix antérieurs. De plus à chaque fois que quelqu'un demande "quelles enceintes avec quels amplis", on répond, "Faut faire des écoutes et tes oreilles seront seules juges". Alors peut importe le niveau de prix ou de qualité des enceintes, seul compte le plaisir que ressent celui qui les achète... C'est juste mon avis.

A+
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message