Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, drew, Fatboy45, hob, Oppia et 272 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Changer un vieil ampli ?

Message » 24 Déc 2009 11:36

Bonjour,
J'ai un vieil ampli Kenwood KA-550 de plus de 20 ans, avec des enceinte JBL L100 de plus de 30 ans, moi-même je ne suis plus tout jeune :( et j'écoute surtout du classique. Je pensais commencer par changer mon ampli (qui marche bien) pour un NAD C315 (je ne veux pas me ruiner), puis peut-être ensuite les enceintes. Pour l'ampli est-ce une bonne idée car au fond il marche toujours bien mais je me dis que des progrès ont été faits et que peut-être l'électronique s'essouffle avec le temps.
Merci par avance de votre aide.
olivetree
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Déc 2009 10:46
  • offline

Message » 24 Déc 2009 12:03

Bonjour olivetree
Des envies de changement en cette veille de Noël ? :mdr:
Changer l’ampli si vous gardez les enceintes, pourquoi pas pour tirer le maximum des JBL mais si vous envisagez d’aller plus loin, je vous suggère de commencer par les enceintes et d’y consacré la partie la plus importante du budget, c’est cet élément de votre config qui vous apportera le plus, par la suite le changement de l’ampli viendra apporter de l’aisance à vos écoute et pour finir, vous pourrez vous penchez sur la source et surtout, surtout e arrêter là, autrement, bien venu dans le club des audiophiles…

Comme toujours, l’idéale est de multiplier les écoutes chez sont entourage et les magasins et porter votre attention sur l’acoustique de votre pièce d’écoute suivant vos exigences.

Dans tout les cas, la première étape est de déterminer le budget disponible.
Bonnes fêtes
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 24 Déc 2009 12:16

Je ne changerais sûrement pas les enceintes !

A la limite, je referais les filtres à l'identique ou dans une version améliorée (cf. l'upgrade proposé en lien par Alpacou qui est un grand classique), mais je ne changerais pas ces enceintes. Pour avoir aussi bien, il va falloir dépenser beaucoup de sous... et comme celles ci fontionnent toujours. Franchement...

En revanche pour l'ampli : pas de problème. On peut trouver pour pas cher un ampli musclé, nécessaire pour ces enceintes trois voies... comme pour quasi toutes du reste.

Mais si l'Onkyo fonctionne sans potard qui crache, sans sélecteur d'entrée atteint de diaphonie importante.... un simple changement des condos de l'alimentation par des modèles de valeur identique... suffira à lui donner un bon coup de jeunesse pour pas cher.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Déc 2009 12:57

Ma réponse était d'ordre généraliste, Haskil semble bien connaître tes enceintes ce qui n'est pas mon cas donc c'est une bonne nouvelle que de savoir que l'on possède d'excellente enceintes. :wink:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 24 Déc 2009 13:03

olivetree a écrit:Bonjour,
J'ai un vieil ampli Kenwood KA-550 de plus de 20 ans, avec des enceinte JBL L100 de plus de 30 ans, moi-même je ne suis plus tout jeune :( et j'écoute surtout du classique.


Tu es satisfait ......ne change rien .
Tu vas acheter des disques et là tu seras heureux . 8)

C'est dans les vieux pots que ......

viewtopic.php?f=1031&t=29929653
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 24 Déc 2009 15:17

HAKEM a écrit:Ma réponse était d'ordre généraliste, Haskil semble bien connaître tes enceintes ce qui n'est pas mon cas donc c'est une bonne nouvelle que de savoir que l'on possède d'excellente enceintes. :wink:
Mouss :wink:


Les L100 sont un must chez JBL, reste que pour du classique elles sont assez colorées.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 24 Déc 2009 19:19

olivetree a écrit:Bonjour,
J'ai un vieil ampli Kenwood KA-550 de plus de 20 ans, avec des enceinte JBL L100 de plus de 30 ans, moi-même je ne suis plus tout jeune :( et j'écoute surtout du classique. Je pensais commencer par changer mon ampli (qui marche bien) pour un NAD C315 (je ne veux pas me ruiner), puis peut-être ensuite les enceintes. Pour l'ampli est-ce une bonne idée car au fond il marche toujours bien mais je me dis que des progrès ont été faits et que peut-être l'électronique s'essouffle avec le temps.
Merci par avance de votre aide.


bonsoir
ne change surtout pas tes enceintes ,elles sont excellentes ,si tu veux vraiment changer l'ampli pourquoi pas un HARMAN HK 990 sur tes L100 ca doit bien donner :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 24 Déc 2009 19:23

52gege a écrit:
olivetree a écrit:Bonjour,
J'ai un vieil ampli Kenwood KA-550 de plus de 20 ans, avec des enceinte JBL L100 de plus de 30 ans, moi-même je ne suis plus tout jeune :( et j'écoute surtout du classique. Je pensais commencer par changer mon ampli (qui marche bien) pour un NAD C315 (je ne veux pas me ruiner), puis peut-être ensuite les enceintes. Pour l'ampli est-ce une bonne idée car au fond il marche toujours bien mais je me dis que des progrès ont été faits et que peut-être l'électronique s'essouffle avec le temps.
Merci par avance de votre aide.


bonsoir
ne change surtout pas tes enceintes ,elles sont excellentes ,si tu veux vraiment changer l'ampli pourquoi pas un HARMAN HK 990 sur tes L100 ca doit bien donner :wink:


+1 8)
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message