Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 71 invités

Tous sur les casques et écouteurs

choix d'un casque pour le HC

Message » 19 Déc 2009 14:00

Bonjours a tous, je voudrais m'offrir un petit casque pour noel, mon utilisation sera plutot hc.
Alors le truc c'est que le choix et vaste. Pas de marque préférer, même si j'aime bien akg, mais je ne sais pas trop quoi prendre ( ouvert, semi ouvert, fermée???)
Y as t'il des modeles de référence.
Apres réflèction je ne sais pas non si je prend un filaire ou un sans fil.

Merci a ceux qui pourrais m'aider.
franckgtr34
 
Messages: 217
Inscription Forum: 11 Aoû 2009 9:40
Localisation: Yveline
  • offline

Message » 24 Déc 2009 12:13

bon bas j'ai un peut changer mon méssage et mes recherche, est ce que vous pouver m'aider merci :D
franckgtr34
 
Messages: 217
Inscription Forum: 11 Aoû 2009 9:40
Localisation: Yveline
  • offline

Message » 24 Déc 2009 14:38

Il y a déjà de dizaines de topic sur le forum traitant de la question.
Fais donc une petite recherche, et tu trouveras des réponses.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 24 Déc 2009 20:00

des dizaine de post ca fait beaucoup, tous ceux que j'ai pu voir non pas été tres développer.
franckgtr34
 
Messages: 217
Inscription Forum: 11 Aoû 2009 9:40
Localisation: Yveline
  • offline

Message » 25 Déc 2009 19:34

Pioneer faisait, il y a quelques années, un modèle réputé de casque "HC"…

Actuellement, à mon avis, la référence, c'est le "Headzone Home" de Beyer, mais bon: le tarif est coquet!…… Tu veux y consacrer quel tarif? Et es-tu sûr de vouloir un casque "HC"? un casque stéréo de bonne qualité donne déjà de très bons résultats pour visionner des films je trouve.
Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Déc 2009 11:12

je ne cherche pas particulierement un casque hc, mais un casque pour regarder mes dvd. Pour le budget, je ne veut pas monter trop haut 150 euros ca serais bien. Après filaire ou sans fils je ne sais pas....
franckgtr34
 
Messages: 217
Inscription Forum: 11 Aoû 2009 9:40
Localisation: Yveline
  • offline

Message » 26 Déc 2009 11:45

Offre-toi un casque filaire de bonne qualité, pas trop difficile à alimenter.

Ouvert ou fermé:

- si tu veux écouter une bande son sans déranger quelqu'un qui est assis juste à côté de toi, mieux vaut un casque fermé
- autrement, un casque ouvert donnera de meilleurs résultats en termes de scène sonore

Plusieurs exemples:
- AKG K240 (mkII) semi ouvert à ~125€ -- K271 (fermé) à ~250€

- Beyer DT990 Pro (ouvert) à ~150€ ou DT880 pro (hors budget en neuf mais en prenant son temps, ça se trouve en PA)

- Sennheiser HD25 (choisir la version HD-25 LE à ~150€) casque fermé -- le HD595 (ouvert), autour de ~130€, me laisserait un peu plus réticent comparé aux AKG et Beyer, mais il est très confortable

Dans tout cela, si j'avais à choisir un rapport pirx/qualité/confort d'écoute pour visionner des films, mon choix se porterait vers un DT990, puis vers un K240.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Déc 2009 16:37

merci beaucoup dub, lorsque j'&coute je suis seul et ne gene pas ma femme, donc si je te suit plutot un casque ouvert, et donc aussi un fillaire, je vais jeter un oeil au modele que tu viens de me donner;

Encore merci.
franckgtr34
 
Messages: 217
Inscription Forum: 11 Aoû 2009 9:40
Localisation: Yveline
  • offline

Message » 27 Déc 2009 2:16

Bé de rien — jette un oeil et recauses-en, à droite et à gauche. Car évidemment, j'ai fait une liste "orientée" (je n'y ai mis aucun Grado, pas d'Ultrasone ouvert etc): et là, ce sont des questions de goûts perso, variables d'une personne à l'autre!… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Déc 2009 20:00

je possède +r casques filaires que j'utilise le soir en écoute HC, j'ai acheté une ralloge filaire et un doubleur de jack femelle ce qui permet d'écouter à deux; c'est super!
AKG K240, Audio-Technica AT900, Koss port-a-pro, Koss sport-a-pro, 2x AKG K301, je me tâte pour un grado (a quand des soldes sur amazon?)

l'écoute au casque de bande-son des films est souvent surprenante par sa qualité.... :wink:
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message