Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, duplot2, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, yoyoman et 1207 invités

Toutes les enceintes HiFi

choix ampli pour B&w CM7.

Message » 07 Déc 2009 18:45

Un Creek Destiny fonctionne aussi très bien avec B&W.... :wink:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Déc 2009 22:52

copade a écrit:Un Creek Destiny fonctionne aussi très bien avec B&W.... :wink:


Pour moi, rotel rb 1080 + rsp 1098 8) 8)
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • online

Message » 18 Déc 2009 23:44

aux amateurs de cm7 quel cable utilisez vous ? avez vous des avis a partager moi pour ma part c du ecosse soit disant ideal pour les b&w mais j ai l impression d un manque de transparence
apres avoir essayé du monster cable a 5 euros le metre
TMGRBRT
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Mar 2009 0:43
  • offline

Message » 19 Déc 2009 13:52

la nouvelle gamme creek evo 2 à très bonne presse à écouter ... :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 22 Déc 2009 22:22

pas d avis ? sur les cables
TMGRBRT
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Mar 2009 0:43
  • offline

Message » 24 Déc 2009 16:21

Si tu aimes Naim : NAC A5
spike974
 
Messages: 30
Inscription Forum: 19 Nov 2009 8:18
  • offline

Message » 24 Déc 2009 16:55

J'ai eu du Mogami 3103 sur mes B&W 805s, un câble assez doux avec un grave bien tenu, je suis actuellement en Audioquest type 8 que je trouve plus aéré. :wink:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Fév 2010 22:55

Un Primare SPA22 ça le ferait pas ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Fév 2010 2:15

tu as le CEC 3300R dans les annonces qui n'est pas mal non plus
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 15 Juil 2010 16:01

Bonjour,
je possède actuellement un Rotel RA06 avec des CM7.
Je cherche à upgrader mon ampli en espérant un bond qualitatif, je regardais du côté du Naim Nait XS,
mais j'ai eu des échos différents, entre très bon, et manque de puissance pour alimenter des CM7 :-?
Qu'en pensez-vous ?
weuw
 
Messages: 169
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 16:19

Bonjour,
Je suis récent et heureux propriétaire une paire de CM7 (une belle occasion).
Elles ont toujours été un coup de coeur esthétique. Etant déjà sur BW, l'évolution semblait logique.

Le déballage au milieu du salon, c'est la grosse claque.
Nous n'avons pas dit un mot tellement nous n'osions pas "couper la parole" à David Bowie.

Depuis, les enceintes ont pris la place qui les attendait : Plus loin de la position d'écoute et plus prêt du mur.
Malheureusement, les basses sont devenues envahissantes, ça fait brouillon. Les bouchons sauvent les meubles, mais la magie n'est plus la même.

J'ai peut être tord, mais c'est pour moi la sensation connue du manque de puissance de l'ampli. On a toujours envie de monter le son.
Mes historiques blocs 70w sont complétement à la rue avec ces gros coffres (dont l'impédance est surement torturée d'ailleurs)

N'ayant plus vraiment d'argent mais toujours aussi soucieux d'améliorer le problème... J'ai fait mes petites expériences...
J'ai par exemple branché mes 2 blocs en bi-amplification sur une seule enceinte.
Résultat : Positif (même si c'est difficile de juger avec une seule enceinte) le grave se tend, le son gagne en structure à plusieurs metre de distance, moins de fatigue, plus de vie.

Au final, avez vous des retours sur la bi-amplification ou d'autres amplifications exotiques avec les CM7 ?

J'hésites à rajouter un poppulse 150 qui s'occuperait des mediums/tweeters et laisser mes 2 blocs sur les graves.

Un contrôle du volume en bi-amp permettrait d'ailleurs d'ajuster subtilement l'équilibre des basses...

Ca inspire quelqu'un ?
(Je suis toujours rebuté à mettre de l'argent dans l'électronique)
gregbny
 
Messages: 85
Inscription Forum: 14 Mar 2010 12:39
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 20:07

.
Dernière édition par F0854 le 16 Aoû 2010 20:15, édité 1 fois.
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 20:15

la bi amplification horizeontale est qques choses de compliqué, a ta place je ne partiri pas la dedans, tu risque de denaturer completement le son en voulant baisser les graves.La biamplification horizontale a un interet tout autre: mettre 2 amplis de marque differentes ayant chacuns sa specialité (aigue ou grave)

La biamplication verticale est la meilleure chose avec 2 amplis de meme modele tu vas sans doute gagner un grave plus tendu

J'ai remarqué une chose dans le placement des enceintes colonnes, pour une petite piece il vaut mieux les placer pret du mur arriere, cela permet de ressentir les graves a sa position d'ecoute, si on les eloignes trop du mur on a l'impression qu'elles sont derrieres nous
Pour une grande piece il vaut mieux les decoller de minimum 50cm, vu le recul qui est plus important, le grave se cree bien a cette distance

Si tes enceintes sont trop pret du mur dans une grande piece ils seront trop present et vont couvrir le message sonore ou alors il faut rapprocher le point d'ecoute vers les enceintes

Je sais c'est bizarre mais je l'ai verifié avec toutes mes enceintes, en gros soit tu colles les enceintes au mur arriere et tu ecoutes au milieu de la piece, soit tu les decolles du mur et tu peut a ce moment la ecouter vers le mur devant les enceintes

Dans ton cas d'une piece a vivre ou tu ne peux pas faire autrement je te conseille une bi amplification verticale (toujours benefique de toute facon surtout pour des colonnes) et un egalizeur

Une piece dediée est bien moins prise de tete dns la mesure ou on peut mettre son point d'ecoute au milieu de la piece sans gener personnes et a ce moment la il est beacoups plus facile de faire les reglages et ce avec biblios ou grandes colonnes
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 17 Juin 2012 22:47

Bonjour à tous je déterre un peu ce poste :) mais je suis nouveau possesseur des cm7 mais avec un ampli qui a mon avis est un peu faiblard, à partir d un certain volume C est vraiment du tout bon mais dans ce cas c est un peu trop fort et ça crie ;P , je ne sais pas si c est un phénomène dût à mon ampli ?

Mon ampli est un onkyo nr609. Le soucis est que j ai claqué tout mon budget dans ces enceintes et donc un changement d ampli dans l immédiat n est pas possible. De plus, je compte acheter la centrale CM.

À votre avis vers quel type d ampli devrais je me diriger sachant que mon budget ne sera pas énorme en prenant en compte la revente du mien... ?

Mes enceintes ne risquent pas de s abîmer avec mon ampli?

Merci :)
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Nov 2012 10:57

:D
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message