Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Message » 14 Déc 2009 21:08

Bonsoir,

Voici une info intéressante pour les amoureux du DTS.

Ils sont toujours aussi réactif sur leur forum, question posée samedi, réponse lundi. J'apprécie beaucoup.

A+
echris
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Mai 2007 15:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Déc 2009 18:20

Moi je demande tjrs à voir les retours surtout avec ce chip et sauf erreur ils doivent arriver ( hier !!!).
bluemax
 
Messages: 257
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:21
  • offline

Message » 18 Déc 2009 0:11

Encore du retard.

Questions à voir :
- USB en 1.1 ou 2.0 ?
- TNT France préréglé avec numérotation chaine légal ?
- zapping rapide ou lent ? freeze ? blocage intempestif ?
- avance rapide possible sur media HD ?
- qualité reception ?
- peut on enregistrer et regarder un média en même temps ?
- arrive t il à lire des media sur partition NTFS ( film de +4Go) ?
- je cherche....

PS : défaut que j'ai constaté sur un autre modéle qui en plus depuis le nouveau modéle (-12mois) ne fait plus de suivit du firmware ( seulement 3 ) et donc des bug d'un premier produit qui resteront pour tjrs. Je crois qu'en plus le distributeur fr n'a plus de contact avec le fabricant chinois !!!
Donc moi je reste dans l'attente de voir ce que l'appareil donnera et la réactivité du fabricant.
bluemax
 
Messages: 257
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:21
  • offline

Message » 18 Déc 2009 19:37

Il sera peut etre en vente la semaine prochaine, car il est bien arrivé chez Akira cette semaine, la livraison du produit est prévue entre cettre semaine et la semaine prochaine dans différentes enseignes selon AKIRA donc plus qu'a attendre.

Donc il faudra attendre un peu avant que je puisses répondre à tes interrogations sur ce produit car je devrais le recevoir avant le 31 décembre :wink:

Par contre je peux répondre déjà à quelques questions :

- arrive t il à lire des media sur partition NTFS ( film de +4Go) ?

Non impossible, il ne voit que les partitions en fat32 meme si ton disque a plusieurs partitions en fat32 et en ntfs il ne reconnaitra uniquement celles en fat32.

- peut on enregistrer et regarder un média en même temps ?

Non car c'est un produit low cost, il faudra faire un choix les soirs, soit enregistrer ou regarder un film :roll:

- TNT France préréglé avec numérotation chaine légal ?

Oui car il y a la fonction LCN qui permet de classer les chaines dans l'ordre que le CSA exige, par contre actuellement je ne sais pas si il classe les chaines de la HD comme tf1 en 1, donc je vérifierais ce point. :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 18 Déc 2009 20:47

Ok merci, peut-être en format ext3 pour les +4Go ... peut-être le futur appareil prévu début janvier.
bluemax
 
Messages: 257
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:21
  • offline

Message » 21 Déc 2009 16:47

La personne qui répond sur le forum d'Akira a annoncé que les sous-titres en .srt peuvent être affichés par la touche « SUBTITLE » de la télécommande. Un menu de configuration permet de choisir la taille, la couleur et le fond des sous-titres.

C'est bien cette fonction car je n'ai pas vu la même chose chez la concurrence au niveau des sous-titres personnalisables :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Disponibilité

Message » 24 Déc 2009 15:08

Bonjour,
Ca y est il est disponible sur les sites de vente RDC et TA. En attendant Joyeux Noël à tous.
navis-sam
 
Messages: 53
Inscription Forum: 17 Oct 2009 12:35
  • offline

Message » 24 Déc 2009 17:55

Commandé hier sur RDC... Je vous fait un topo dès sa réception...
gp20
 
Messages: 96
Inscription Forum: 31 Mar 2008 16:47
  • offline

Message » 26 Déc 2009 20:36

Alors personne ne l'a encore ??? des retours.... (ou trop de deception :cry: )
bluemax
 
Messages: 257
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:21
  • offline

Message » 27 Déc 2009 17:54

pirog a écrit:A terme, j'imagine même que l'adaptateur à option enregistrement soit intégré directement dans la TV. On aurait plus qu'à y brancher un disque dur externe de son choix, voire plusieurs dés que celui-ci est complet... et tout piloter de la TV elle même!
Je rêve...?


Ne rêve pas, regarde LCT-B21HDU22H chez AKIRA, televiseur usb pvr + lecteur dvd.
insolite56
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Déc 2009 12:53
  • offline

Message » 27 Déc 2009 20:43

Tu as toutes les marques maintenant avec en plus le reseau et l'internet.

Pour le DVD, je n'aime pas quand tout est incorporé.

Cela me fait penser un peu à de la fabrication par bribe histoire de "devoir" racheter chaque année ... déjà avec la HD ... puis pourquoi pas la 3D ... en passant par le multimedia ... maintenant avec enregistrement ... et intranet puis internet ... puis (ou sera la limite - pourquoi pas le visiophone)... remarque avec l'USB pourquoi acheter du DVD ou du BR - pourquoi ne pas avoir ce support direct à la vente comme pour stockage de certaine musique. On pourrait imaginer des bornes de telechargement dans les boutiques ( relie directement en fibre ) ou par VOD sur sa propre cles légalement.

Enfin, le commerce n'a pas de limite.
bluemax
 
Messages: 257
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:21
  • offline

Message » 28 Déc 2009 14:36

L'appareil a été expédié ce matin... Ce n'est plus qu'une question de jours pour le découvrir.
gp20
 
Messages: 96
Inscription Forum: 31 Mar 2008 16:47
  • offline

Message » 30 Déc 2009 12:12

Voilà après plusieurs semaines d'attentes il est enfin arrivé.

L'appareil en lui même est trés bien fini, beau boitier en métal qui ne chauffe pas et qui est bien ventilé.

Tuner de bonne qualité, à 30 km de l'emetteur avec une antenne portative, la qualité de reception est à 100%

L'enregistrement se fait bien au format TS

Belle qualité d'image en HD.

Les chaines HD sont bien classées dans l'ordre et remplacent les chaines SD, TF1 HD ET FRANCE2 HD en première position

Les menus sont beaux et clairs, pas tous traduits en francais mais cela reste trés simple d'utilisation.

Une notice pas trés bien détaillée mais bon c'est facile d'utilisation pas besoin d'etre un ingénieur pour faire fonctionner l'appareil

C'est un trés bon rapport qualité prix, Voilà pour ce premier avis à chaud, je vous ferais un test plus détaillé avec photos un peu plus tard.

@+ et bonnes fêtes à tous.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 30 Déc 2009 15:01

Sinon pour faire des timers il faut appuyer sur la touche bleue car cela n'est pas indiqué dans la notice :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 30 Déc 2009 17:18

Super sympas.

C'est le côté enreg. qui m'interesse le plus puis multimedia.

Pourras tu essayé le format en ext3 pour des fichiers de +4Go ?

Le zap n'est il pas trop long ? freeze ? blocage ?

Peut-on faire de l'avance rapide sur les medias ?

Lecture des MKV ou XVID ou DIVX HD ?

Enregistr. différé avec changement des heures ( avant et apres ) autre que celle de l'EPG ?


Merci et bon reveillon aussi
bluemax
 
Messages: 257
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:21
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message