Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, MIB91, Sergiot92 et 159 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mon ampli intégré SE 300B Look-Audio

Message » 25 Déc 2009 12:56

Je remonte ce post pour vous faire part d'une écoute faite dans le centre culturel Leclerc d'Amboise où j'ai écouté un Cayin à base de EL34 (Ti24 LYRIC black). Le vendeur/conseiller est un passionné de hifi et s'y connait un rayon. D'ailleurs dans son auditorium il a du Dynaudio, du Focal, du Accuphase, bref que du haut de gamme, impressionnant.
Pour revenir à mon écoute, je recherche un ampli à tubes capable de remplacer mon Thule IA255B, non pas que ce dernier soit mauvais au contraire mais par envie de changer tout simplement et essayer le monde du tube qui sonne plus vivant paraît-il.
Bref, par rapport à mon style d'écoute (Rock, Folk, post-rock, blues, chanson), il me conseille du EL34 ou EL84 mais pas de 300B ni de KT88 qui sont chaud, rond et plus appropriés au jazz et classique.
Pour ma part, l'écoute faite sur ce cayin était tres vivante, dynamique, grande ouverture mais un aigu trop haut pour mon gout, un poil agressif.

Qu'en pensez vous?

Joyeux nöel.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Déc 2009 13:24

Je peux te garantir que mon ex KT88 n'avait rien de rond et c'est pareil pour mon actuel 300B avec qui, par contre, un bon rendement d'enceinte est absolument nécessaire >90dB
Le Cayin A-88T était même plutôt pêchu.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Déc 2009 13:49

SALUT JACC

Joyeux noel a tous

ou en tes du rodage ? tu pourrait nous mettre une vidéo sur you tubes :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 25 Déc 2009 13:59

Une video de quoi ?

Pour ce qui est du rodage, il est effectivement terminé.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Déc 2009 14:02

De ton ampli en marche avec les enceintes , histoire de faire une écoute :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 25 Déc 2009 21:56

Je suis pas certain que cela soit bien représentatif, mais pourquoi pas ?
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Déc 2009 23:10

je suis d'accord mais cela donne un aperçus :wink:

je sais que Jean Pierre va fabriquer 2 modèles avec un schéma different au mois de janvier, je pourrait les écouter :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 27 Jan 2010 21:50

Après 4 mois d'utilisation plutôt intensive (du moins quand le temps me le permet), je suis toujours sous le charme du Look Audio.
Me connaissant, je me suis laissé le temps de m'abituer à lui, sachant que je suis un éternel insatisfait et que, souvent, le matériel HIFI, chez moi, peut ne pas rester longtemps avant de se retrouver sur les petites annonces quand je ne suis pas entièrement satisfait.
Mais aujourd'hui, point de lassitude, toujours le même étonnement quand j'allume ce sacré ampli, toujours le même énorme plaisir d'écouter mes disques du premier au dernier morceau (il m'arrive même d'écouter plusieurs fois le même disque sans interruption !)
Je suis tellement certain que c'est le bon, que j'ai franchi le pas et que j'ai entrepris de finaliser le système en investissant dans une nouvelle paire de câbles d'enceintes. J'ai craqué pour une paire d'Analysis Plus Oval 9 qui m'ont apporté plus de matière, plus de nuance dans le grave apportant une plus grande cohérence entre tous les registres, donc un plus grand naturel.
Quel beau mariage à trois : Naim - Look Audio - Klipsch. Le résultat est conforme à ce que je recherche depuis mes débuts en hifi. Alors, certes, il est certainement très possible de faire mieux et, certainement, certains ne trouveront pas le résultat à leur goût, mais combien me faudrait-il investir pour avoir ce mieux tout en restant dans la même philosophie ?
Il me reste à quand même à m'occuper des tubes de préamplification, peut-être puis-je encore gagner un pouième en remplaçant les TungSol 6SN7GTB par leur équivalent de chez Full Music dont on dit le plus grand bien et qui ont l'avantage de rester dans des tarifs conformes à l'esprit de mon installation : la cohérence. Ce serait alors la cerise sur le gateau !
C'est la première fois que j'écoute la musique sans me poser de question et que je n'ai pas un projet de modification ou de changement et que je n'en éprouve aucune frustration ... Alors, est-ce que mon système a atteint une forme de maturité ou est-ce moi ? Vraisemblablement un peu des deux.

Pour en revenir à l'ampli proprement dit, un petit conseil néanmoins : n'optez pas pour la télécommande HF, très pénible à utiliser (il faut être trop près de l'ampli), mais préférez un modèle sans télécommande ou une télécomande infra rouge plus classique. A ce jour, je n'utilise plus du tout la mienne tant elle m'irrite. A part ça, c'est un sans faute ! Un tel rapport qualité/performance/prix, je ne pensais vraiment pas trouver ça en France, chapeau M. Pellicer !
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Jan 2010 22:54

salut Jacc


content pour toit que tu sois satisfait de ton ampli 300B :wink:


de toute manière la 300b et en ampli a tubes mon préfères :mdr:

javais un professionnel chez moi qui vend des marques haut de gamme atm , des ampli a transistor a Plus de 10000 € et quand il a revendu son mag il c' est fabriquer des enceintes haut rendement et construit son ampli 300B en kit sun audio a plus de 6000€ le bloc mono , pourtant du matériel il en a eu :o :o :o :o je penser pas qu'un jours il ferait définitivement un system comme cela ??

jai toujours cru qu il était transistor a fond la caisse :roll: il avait chez lui une chaine cyrrus chez lui, certes pas très haut de gamme mais quand même pas mal



avec Dynaudio qui sont fabuleuse dans le grave , le plus percutant que jai entendu :o :o :o :o :o :o :o

mieux que un caisson en actif mais par contre il leur faut minimum 200 watts avec 86 db


il ma toujours dit qu il y avait des transistor qui était aussi bon que le tubes et il a raison mais a des prix assez conséquent a partir de 3000€

aujourd'hui hui ces un phénomène de mode depuis 1O ans , mais ces aussi un luxe en tout cas pour moi , une paire de 300B ces minimum 200 € pour 4 ans max

d'ailleurs pas la peine de les changer les shuguan 300B 98 sont excellente il vaut mieux changer le rectificateur qui et plus significatif et les 6sN7S

moi je prendrai les shuguan treasure carbon en 6SN7 ou sophia mieux trier que full music sinon les rca 5692 a 200€

une video :lol: une video :lol:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 27 Jan 2010 23:31

Salut,

Pour les 6SN7, je viens de faire l'essai pendant une semaine des Full Music sur mon Mingda MC 300B SE, c'était pas terrible, très montant, agressif, en tout cas moins bien que les tubes d'origine badgé Mingda.
Je vais les échanger contre des Shuguang Treasure chez Tubophile.

Fredy, tu es aller voir les intégré 300B que Look Audio devait monter ce mois?

Philippe
cancionero
 
Messages: 120
Inscription Forum: 03 Jan 2006 22:06
Localisation: lyon
  • offline

Message » 28 Jan 2010 0:49

salut cancionero



Tu a les cv 181 ballon qui sont les meilleurs aujourd'hui , mais il sont très cher 180 € :o


pas encore
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 28 Jan 2010 16:12

Je pourrai presque répéter le post ou Jacc, plus haut, décrit son plaisir...
J'ai aussi investi en décembre dans un ampli intégré SE 300B Audion Silver Niight (2* 7W) il fait chanter des enceintes G-K-F Ariane (97 db)... en source le CD M6 de MUSICAL FIDELITY, un autre mariage à trois que je trouve parfaitement équilibré. J'ai eu beaucoup de temps pour écouter, et finalement roder lampes (2*JJ 300B et en pré-ampli 2 tubes NOS russes 6N1P-EV) et enceintes. D'emblée tout était bon... vraiment, et pourtant aujourd'hui c'est encore plus abouti, clarté et même plus limpidité, nuances et raffinement sans coloration décelable, une dynamique souvent saisissante (des sons de mécanique du jeu de pédale maintenant audibles sur des enregistrement soviétiques de Sviatoslav Richter; des graves du piano naturels aussi bien dans les pianissimi que dans les fortissimi) ... A l'instar de Jacc, je crois avoir trouvé "mon système"...

Mais toujours en recherche, je me demande aussi si d'autres tubes ne pourraient pas ouvrir d'autres perspectives...

Regardant sur le net ce qui se fait d'abord en 300B. Je cherche aussi à l'économie, mais j'aimerai aussi entendre celles qui sont décrites parfois comme le top... EAT, Emission Labs (et leur version XL), Western Electric. Sophia, Full Music...
Plus abordable peut-être les améliorations à partir du tube de pré-ampli (ECC88, 6922 ou russe 6N1P... il y a les NOS, des fabrications chinoises, et je viens de voir que EAT fabrique une ECC88...
certaines bêtes peuvent être très couteuses, et se lancer à l'aveuglette des revues glanées sur le net n'est pas sérieux...

Il faudrait pouvoir essayer plusieurs lampes différentes, et chaque ampli lui même apportera un rendu différent, celles qui seront bonnes ou géniales sur un Look Audio, ne le seront sans doute pas autant sur un Audion, qui se révèlera sur une autre combinaison...
Certains d'entre vous amateurs de musique révélée par les lampes ont-ils organisé des écoutes ou essais, cela existe-t-il? ce serait peut-être un moyen pour nos recherches d'un son avec encore plus de plaisir.
Je suis prêt à suivre une bonne idée...
Classicus
 
Messages: 119
Inscription Forum: 19 Nov 2009 17:31
Localisation: Sud 77
  • offline

Message » 28 Jan 2010 16:29

Bonjour classicus

si tu veux la meilleure 300b ce sont les AVVT ou em labs derriere full music et shuguan c est juste une question de moyen :roll:

la shuguan 300B 98B= sont excellente elle font partir des meilleures pour moi tu aussi la BS et BA excellente aussi

sinon la top la treasure carbon chez shuguan

les full music porte bien leur non (toute musique ) elle sont neutre a un coté transistor,moins chaud assez claire :wink: prend plutôt la carbon ou SE que le mesh plate qui manque de dynamique et profondeur

je préfère encore la 300B 98 pas cher et excellent tubes


mais laisse les 300 b de coté et investi plutôt dans les 6SN7 ou 6922 brimard ou mullard ECC88 et rectificateur 5U4G OU 274B :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 22 Fév 2010 12:40

SALUT Cancionero

Jai était chez Jean Pierre tantôt, et enfin pus écouter sont dernier 300b qui venait juste d être terminer, et pas encore roder hélas :roll:

celui ci na rien avoir avec le modèle de Jacc il et en câblage en l air (argent ) et bien rempli avec une alim de filament par tube , chauffage par régulateur, et sans self pour le filtrage qui influe sur la dynamique :P

basé sur un schéma de audio-note et alim personnalisé a base de condensateurs pour le filtrage

il et très beau et certainement le mieux réussis dans tous les domaine :wink:

au début jai écouter, furtivement c'était pas encore roder sur ((seal )) difficile de se rendre compte au début quand l ampli et froid mais pas mal , mais comme l enregistrement et moyen pas facile de rendre compte ?

après qu'il soit chaud, JP me faite tester divers cds en prise de son et bruitage de chez DIAPASON PHILIPPE MULLER et enregistrement de bruitage fait par un studio enregistrement , et bien je doit dire que le son et pure comme du cristal, aucune chaleur , beaucoup aération, les voix sont naturelle et cristalline, les notes sorte avec un relief et dynamique , je dirait même ultra dynamique :o :o :o on la pas pousser mais je doit dire avec les full music N/B mesh plate et rectificateur full music no plate et 6SN7 OU CV181 ognon, c'est ultra définie et je pèse mes mots :P hyper transparent , naturel , avec beaucoup d air et de précision :D :D :D

puis on la tester avec des 6SN7 6H8C russe de basique , pas base métal et je doit dire que c'était meilleur , plus transparent et plus clair encore , plus ouvert et profond ,en gros les CV181 globe bleu sont pas terrible pas la pleine de mettre si cher dans des tubes :oops:

nous avons tester après les Tubes rectificateur avec le russe 5U3C ces encore plus significatif , cela reste clair et + dynamique mais un peu agressif dans l aiguë, moi j aime pas ce tube je, préfère le 274B full music normal pas mesh plate il donne plus de matière au voix, l autre et dynamique plat et sans relief mais ces subjectif , comme j ai dit plus haut l ampli n est pas roder :roll:

nous avons changer la 300B par la VALVE ART O&J 5300 et bien il avait pas beaucoup de différence entre la full music. Jai préférer la valve art elle a plus de matière sur les voix et de densité alors que la full music et assez plate et sans charme sur les voix ces assez surfait mais la différence et minime .

jai aussi écouter ce tube chez SOFIA il et super pour la neutralité mais sans chaleur ni charme

nous avons constamment changer les tubes rectificateurs et driver et le différence s entend mais cela et minime je pense que cela provient surtout des transfos de sortie James excellent ! a condition d avoir les meilleur enregistrement et le son et pur comme du cristal :wink:

les voix n était pas parfaitement centrer normal , il faut attendre que tous cela se mette en place

si je devais le comparer il ressemble a mon yaqin Ms 300b dans les voix , mais plus détourée et précise avec le même tubes chez Sofia , par contre tous le reste il lui mais une claque la dynamique sur le mien et trés bonne mais celui de jean pierre et foudroyante :o :o :o le temps de réponse et plus rapide , le son et plus transparent et plus pur , grande aération , profondeur par contre je trouve la 300B 98 SHUGUAN la meilleure pour cela. La full music et pas terrible dans les voix , manque de matière et de densité tous le reste par contre et excellent ces le meilleur ampli que jai écouter chez JP sans aucun doute , la 2A3 avec les KTR etait excellent de raffinement et de transparence mais je trouve La 300b meilleure dans tous les domaine :D



Image



http://www.casimages.com/img.php?i=1002 ... 119532.jpg
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 22 Fév 2010 12:56

Comment peux-tu comparer avec un ampli que tu n'as jamais vu ni entendu ?
D'ailleurs selon les dire de M Pelicer, mon ampli est également une base Audio Note adapté par ses soins ...
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message