Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Utilisateur de bloc d'ampli sur PCHC, venez vous exprimer:

Message » 25 Déc 2009 16:25

super pour le caisson

maintenant j ai une autre question :D

j ai des enceintes AV en 06 OHMS et idem pour centrale ANTAL et SAT1
les arriéres en 04 ohms COMETE - TITUS
tous de chez triangle ANTAL - SAT 1 - COMETE - TITUS

quel ampli me conseillez vous derriére cette carte son XONAR DELUXE

merci de l aide
AU fait bon nôel à tous
daniel1968
 
Messages: 412
Inscription Forum: 29 Oct 2009 13:26
  • offline

Message » 25 Déc 2009 16:27

au fait budget raisonnable voir moyen et NON HAUT DE GAMME
daniel1968
 
Messages: 412
Inscription Forum: 29 Oct 2009 13:26
  • offline

Message » 25 Déc 2009 16:34

merci garoliv pour ta réponse

simplement question
la sortie du canal LFE de la carte son
c est sur la fille ? la XONAR H6
daniel1968
 
Messages: 412
Inscription Forum: 29 Oct 2009 13:26
  • offline

Message » 25 Déc 2009 16:41

daniel1968 a écrit:merci garoliv pour ta réponse

simplement question
la sortie du canal LFE de la carte son
c est sur la fille ? la XONAR H6



Oui :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Déc 2009 16:46

garoliv a écrit:Merci Kbiil69 pour les shémas, c'est plus clair maintenant :wink:

A mon avis, comme je vois la chose (mais je peux me tromper ), en branchant les sorties EQ output (n°14) sur l'entrée jack Line In de la carte son tu dois récupérer déjà le signal pour les frontales.
Ensuite tu branches la sortie caisson de la carte son sur l'entrée 17 du SMS-1 et ton caisson sur la sortie LFE 13.
A essayer peut-être... :wink:

A+



A regarder pour les frontales :wink:

Par contre pour le LFE je suis branché comme tu le décris, et la carte son avoie un signal que pendant la lecture d'un film, elle envoie le canal LFE .1 de la piste son du film.
S'il n'y a pas de film pour utiliser la sortie LFE de la carte son, il n'y a pas de signal, donc la courbe à gauche du trait rouge du dessin reste plane à 0dB.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Déc 2009 16:49

Voici le résultat de la courbe du SMS-1 lorsque le caisson est sur MUTE:
(idem lorsque je branche la sortie LFE de la carte son directement sur le SMS-1 comme ta déscription)

Image

Il n'y a pas de signal jusqu'à la fréquence de coupure des frontales, en l'occurence 100Hz dans mon cas.


Ps: voici un lien explicatif de la calibration avec le SMS-1, ici c'est un DD mais le principe reste le même.
http://www.jjumper.org/calibration-dd12.php
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Déc 2009 17:42

qui a des amplis ATOLL? derriére une xonar DELUXE ou ESSENCE STX? pour l audiophile
daniel1968
 
Messages: 412
Inscription Forum: 29 Oct 2009 13:26
  • offline

Message » 25 Déc 2009 19:18

kbil69 a écrit:...
S'il n'y a pas de film pour utiliser la sortie LFE de la carte son, il n'y a pas de signal, donc la courbe à gauche du trait rouge du dessin reste plane à 0dB.

Bonjour kbill,
Pour cela il te suffisait d'acheter deux jeux de "Y" en rca. Cet adaptateur te permet simultanément de brancher les amplis des voies avant et les entrée g/d du caisson. La seule manip était de commuter de mode sur ton caisson entre hifi et cinéma.
Un truc dans ce genre.
Image

C'est en vente ICI.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 25 Déc 2009 22:46

Je m'associe à ce post pour faire part de mon expérience sur l'utilisation des blocs HIFI en PCHC.
Je suis parti du principe d'associer les éléments HIFI de ma chaine (lecteur CD REGA, préampli Audio research SP16, blocs mono nuforce ref 9 se, et enceintes frontales B&W 804 associées chacune à un caisson Velodyne CT 120) à mon PCHC ceci afin de profiter de la qualité HIFI sur les voies frontales en Home Cinema. Ceci a été rendu faisable par le fait que le préampli était équipé d'une entrée processeur sans gain. Afin de garder une chaine homogène en qualité il me fallait donc une carte son à la hauteur; à quoi bon utiliser des bloc mono nuforce et des BW 804 pour amplifier un signal sorti des DAC d'une carte mère de PC :x ....
Je suis donc parti sur une carte externe reliée au PC en firewire, ceci afin d'éviter les perturbations du PC (bruit de DD etc.). Mon premier essai a été fait avec une Aureon Firewire.
La sortie centrale a été confiée à un autre bloc mono nuforce ref 9 et enceinte BW HTM4S. Les voies arrières sont resté en entrée pré out sur mon ancien ampli pionner VSA E07 et enceintes BW DM602 S2; j'ai encore du mal à mettre du nuforce et BW haut de gamme sur des voies arrières :-? ...
Bien que donnant un son d'une qualité honorable l'Aureon Firewire s'est avérée très instable en fonctionnement :evil: et j'ai rapidement été amené à la remplacer; par ailleurs je n'ai pas réussi, à l'époque, à me débarrasser des plops de démarrage ...
J'ai profité d'une occasion "relativement" bon marché sur ebay (merci Lansing :wink: )pour acquérir un carte professionnelle externe et firewire Maxio XD. Cette carte est équipé de composants professionnels et la qualité du son excellente et à la hauteur du reste de mes composants. Les pilotes sont aussi irréprochables et le fonctionnement avec le PC sans aucun soucis. La seule difficulté a été, comme pour tous, la gestion du volume. D'après certains ( :wink: ) il m'était impossible maîtriser le volume sans passer par des logiciels de gestion du son. Le problème est qu'avec la Maxio le volume général du PC est inopérant. En fait après pas mal de tatonnements je m'en suis sorti avec une macro dans GIRDER qui m'a permis de toucher automatiquement aux réglages du volume de chaque canal de la maxio. Les 20 niveaux de volumes discrets me suffisent amplement en utilisation Home Cinéma. De plus avec la maxio absolument aucun plop de démarrage 8) .
Pour obtenir un WAF acceptable, la gestion de l'ensemble en HIFI ou en Home-cinema a été rendue aisé grâce à l'utilisation d'une Télécommande Marrantz RC 9200 achetée aussi d'occasion sur Ebay. La mise en service des composants ne disposant pas de télécommandes (blocs nuforces et carte Maxio) est commandée grâce à des prises d'alimentation Maître-Esclave (Maxio et bloc centrale sur prise PCHC, blocs nuforce stéréo sur prise préampli ARC).
Ainsi pour regarder un DVD il suffit d'une commade (HC) sur telco et d'introduire un DVD, HD DVD ou BD (démarrage automatique de MPC en DVD SD ou de Power DVD 7 ultra avec HD DVD ou BD). Idem en HFI ou une commande et l'introduction du CD suffit.
L'achat d'un carte Terratec cinergy 2400 m'a permis enfin d'accéder à la télévision HD sur grand écran.
Cette configuration me permet en final de profiter d'un qualité de son excellente et d'une compatibilité totale à l'ensemble des formats (CD, DVD, HD DVD, BD toutes zones et Télévision HD).
La prochaine évolution à laquelle je pense est l'utilisation des logiciels PC promus par Lansing pour faire du post processing :) .
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 26 Déc 2009 10:12

Dis moi Kbil, je lis avec intérêt tout tes messages, et celui sur l'utilisation de ton subwoofer avec la xonar m'interpelle !

En fait, depuis qqe temps j'ai un petit problème avec mon subwoofer qui ne déclenche plus...

Je me suis aperçu comme toi que la Xonar n'envoie aucun signal au sub entre les films, et donc mon sub reste inactif et il me faut comme tu l'as décrit, aller dans le panneau de contrôle de la Xonar pour lancer un test sur toutes les voies, et donc le sub, pour le réactiver.

C'est bizarre car auparavant je n'avais pas ce problème, mais depuis un changement de cablage, j'ai du bricoler qqe chose dans le panneau de contrôle du son car je dois maintenant réactiver en permanence la sortie sub, c'est pénible !
Malgré d'avoir tenter de réinitialiser tout les réglages, le problème demeure.

Je précise aussi que non seulement je dois lancer le test sur toutes voies, mais je dois aussi toucher le menu déroulant PCM ainsi que je décoche-recoche le petit signet a droite de cette case.

Image

Si tu as une solution à ce petit problème, je suis preneur !

Enfin, pour info, je jette bientôt aux orties mon sub intégré JBL ( HP de 25 cm amplifié :roll: :roll: ) pour 2x JBL de 46 :mdr: monté dans caisson DIY avec ampli de sono Crown Xti au cul. Je compte relier le tout sur la sortie LFE de la Xonar en espérant que ce soit la meilleure solution.

A+

Steph
DFF
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Jan 2004 18:10
  • offline

Message » 26 Déc 2009 12:41

Bizzard, mon sub ne s'éteind pas :o

Tu n'as pas un truc sur ton sub pour lui dire de ne pas marcher lorsqu'il ne ressoit pas de message ?
J'ai ca sur mon CHT12R.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Déc 2009 1:52

Ben a priori, non :cry: Je suis en train de trifouiller les réglages de la Xonar pour voir si ça résoud mon problème.

Bonnes Fêtes de fin d'année !

A+

Steph
DFF
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Jan 2004 18:10
  • offline

Message » 27 Déc 2009 11:47

kbil69 a écrit:Sinon bien évidement je branche la sortie LFE de la carte son directement sur l'entrée LFE INPUT du SMS-1 et je repart du SMS-1 vers le caisson, cela fonctionne durant les films, fort heureusement :wink:



Je me permet de revenir sur ce sujet, les 5 enceintes de la carte son sont reliées sur le yam Z9 via les MULTI CH et la sortie LFE de la carte son directement reliée sur le SMS-1, ou le caisson pour ceux qui n'ont pas de SMS-1.
L'inconviant, et pas des moindre à mes yeux, c'est qu'en "jouant" avec le volume de l'ampli cela monte/diminue le son que sur les 5 enceintes puisqu'elles sont reliées sur lui, par contre le volume du caisson ne bouge pas, normal il ne passe pas par l'ampli.

Résultat des courses, il y a un désaccord entre le volume du 5.0 et du .1, lorsque je met le volume assez bas le volume général baisse mais le caisson non, on entend que lui :-?
Je vais être obligé d'acheter un cable "LFE" pour relier la sortie LFE de la carte son sur les MULTI CH de l'ampli, comme ca le volume général de mon Z9 montera/baissera les enceintes et le caisson en même temps, comme le fait naturellement un ampli intégré.


Lorsqu'on est branché carte son -> bloc de puissance, il n'y a pas ce problème puisque le bloc n'a pas de telco de volume, à l'instar du Z9, et le volume de windows agit sur les 5 enceintes + le caisson en même temps.

Voilà :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Déc 2009 15:23

Il y a aussi la solution de régler le niveau du caisson à l'aide du panneau de configuration dans l'onglet mixer de la carte son.
C'est vrai que ce n'est pas très pratique, il faut jongler avec différents réglages de volume, mais ça permet de profiter pleinement de la qualité du pré-ampli de la carte :wink:
Avec le temps et un peu d'habitude, on s'y fait ....mais ce n'est pas la solution la plus simple, c'est sûr!,..... mais si on veut pas de prise de tête, on prend une platine de salon. :roll: :mdr:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 27 Déc 2009 15:26

C'est ce que j'ai fais, j'ai ajusté le volume du caisson dans le mixer de la asus, mais le volume reste stable, il ne monte/descend pas en même temps que les frontales.

Le volume du caisson reste tout le temps le même, ca créé un déséquilibre avec le volume général :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message