Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flogpr, grandetanche, Gug42, HICOCO, jcg74, PETOIN Dominique, pinou123, tracerbox, yoyoman et 48 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Alphé 2 "HPSysteme"

Message » 23 Déc 2009 17:03

Bonjour a tous.

Petite piqure de rappel pour ceux qui savent pas / m'ont pas suivit ici ou la...

Avril 2009, nous apprenons que HP Systéme a Paris va fermé ses portes fin Mai :cry:

Je devais monter au moi d'Aout les voir pour écouter les Alphés 2 et les 38 Monitor en vue d'un futur achat.

Devant cette date butoir, je n'ai pas réussit a me libérer pour aller les écouter, comme j'avais déja commandé des Iota, des Studio Mix et un G300 sans écoute, juste sur leur dire, et que je n'ai pas du tout été déçus, j'ai fais le grand pas.

Commande passé de 2 Kit Alphés 2 ainsi que 2 Kit G400

Details : Alphés 2, c'est une 3 voies passive composé d'un Davis Acoustic 40RCA15DF20HZ (fait sur mesure pour HPS sur base d'un 40RCA15), d'un Davis Acoustic CLK200 (fait aussi sur mesure pour HPS sur base d'un 20GKLV8), l'aigus est composé d'origine du CP21f de Beyma, mais on pouvait aussi choisir un Fostex T90A ou un Fostex T900A, c'est ce dernié que j'ai prit.

Pour la petite histoire, l'Alphé 2 été décliné en plusieurs version, 31cm double 31cm, 38cm et double 38cm.

G400 : caisson de basse composé aussi du Davis Acoustic 40RCA15DF20HZ dans plus petit volume, amplifié en interne avec un EQ. Du kit j'ai prit que le HP, pour faire un caisson d'un volume plus conséquent sur leur recommandation.

L'Aphé de base ressemble a ceci

Image

Ce design ne me plaisant pas trop et étant WAF incompatible, je me suis mit a réfléchir a ce que je pourrais faire d'autre, en conservant la mise en phase physique et leur écartement.

C'est la que la galére a commencé :D

Rajout de 2 gros chanfreins sur le kit de base

Image

Perso je préfère ça "assoit" un peu la bête, l'autre a coté c'est un sub.

Il se trouve que les AUDIOWORKS DMT-1000 sont hyper WAF...

Image

Donc je me suis penché sur ça, tracé tous les plans, c'est réalisable, ca demande presque 60m² de MDF, mais ca se fait.
Le HIC, c'est que sur le coup c'est moi qui aime pas...

Un internaute dont son métier est de faire des enceintes (Cuico), ma fait un plan a ça façon des Alphés

Image

Trés bien niveau intégration, WAF, mais avec les volumes réel ca donne ceci

Image

Ce qui est quand mm moins jolie...trop ramassé...

Donc l'idée est de passer le médium par dessus le tweet, pour le garder le tweet a hauteur d'écoute, mais affiner le tout.

Puis hier, j'ai pondu ca

Image (la partit haute est incliné la)

Image (la non et un peu plus petite)

Inspiration ici

Voila ou j'en suis a ce jour, je vous ai épargnez bien des questions et autre, vous pensez bien que depuis Mai, de l'encre a coulé :mdr:

Entre temps, j'ai quand mm fait ça avec de la récup de sono, pour voir ce que ça vaut

Image

Vos avis sur le dernié plan? il me plait, et il est WAF compatible...c'est un bon point, surtout qu'il respecte les mise en phase physique des HP.

L'amplification? Ben l'Alphé 2 est passive, j'ai testé avec un Chevin A2000 (que je vend) parce que semaine prochaine y'a un Chevin Q1004 (4*600W) et un Chevin Q6 (4*300W) qui arrive le tout sur mon Xilica XP4080, au moins je suis paré! 8)
DJEvol
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Oct 2008 18:09
Localisation: France 04!
  • offline

Message » 23 Déc 2009 22:07

pas mal la dernière proposition, juste encore l'évent qui me choque perso. 2 ronds seraient plus harmonieux à mon avis. (encore plus discret un à l'avant et l'autre à l'arrière mais je ne sais pas si c'est possible techniquement)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 23 Déc 2009 22:22

Encore un beau projet en perspective !
Je ne vois pas trop comment tu vas procéder pour réaliser les parties bombées sur les caisses des graves ?

@++
Le bonjour d'un ex-sisteronais ;)
stf_adonf
 
Messages: 819
Inscription Forum: 19 Fév 2006 20:38
Localisation: Drômadaire (26)
  • offline

Message » 24 Déc 2009 1:51

~Sypher~ => en théorie c'est possible 2 events sur la face avant, je vais le dessiner pour voir.

stf_adonf => rhoooo!! copain!! suis de Digne :mdr: c'est vers chez toi que j'ai trouvé mon WAF :lol:

Les partis bombé "je m'en fou un peu" c'est juste du décors, un pavé de MDF usiné avec ce que je trouve et fini a la main, le fera bien :wink:
DJEvol
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Oct 2008 18:09
Localisation: France 04!
  • offline

Message » 25 Déc 2009 17:18

Bon, je vois que pas grand monde a d'avis sur mon sujet :mdr:

je vais voir si je trouve autre chose de plus "attrayant" :wink:
DJEvol
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Oct 2008 18:09
Localisation: France 04!
  • offline

Message » 11 Jan 2010 23:13

Salut djevol, pas facile ton projet pour en faire quelque chose de WAF compatible, bon courage
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 12 Jan 2010 18:58

Salut!

La meilleure solution pour faire quelque chose de WAF compatible, c'est de ne pas demander l'avis au WAF :lol: :lol: picétou ! :mdr:

Didier.

PS: je parle en connaissance de cause, je l'ai fait! :oops:

Au fait DJEvol: ton projet est super, les composants de qualité, ça devrait donner quelque chose de grandiose. :wink:
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 12 Jan 2010 19:25

Salut.

Je suis de tout coeur avec toi :mdr:
J'ai un peu imposé mon idée suite a un week end un peu "brumeux" :D (au moins plus d'embrouille :lol: )

Les débits papier sont fini et tout, j'aurais du commander le MDF, mais un Lumbago de dernière minute que coince (le terme est bon...) a la maison (bah aprés tout j'ai que 11mm d'asymétrie sur le bassin :lol: )

J'en ai profité cet aprem pour écouter tout ca ds mes boiboites de récup, il est vrais que quand mm, ça sonne :P Les 600W Chevin n'y sont peut étre pas pour rien :)

PS: Les sub ds leurs grandes lignes
DJEvol
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Oct 2008 18:09
Localisation: France 04!
  • offline

Message » 14 Jan 2010 0:32

salut DJEvol, t'a le t900 comment il sonne celui-là j'ai déjà entendus le t90a qui est très bien 8)
maniacos
 
Messages: 373
Inscription Forum: 15 Oct 2005 23:59
Localisation: 971
  • offline

Message » 14 Jan 2010 0:48

DJEvol a écrit:J'en ai profité cet aprem pour écouter tout ca ds mes boiboites de récup, il est vrais que quand mm, ça sonne :P Les 600W Chevin n'y sont peut étre pas pour rien :)


C'est pas trop doux les Alphée avec du Chevin?
T'as quoi en préamp déja?


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Déc 2010 0:45

Bonsoir,
Je recherche les plans de l'alphée 1 et 2 (côte des caissons, dimension de l'évent), ainsi que des filtres (alphée 1 et 2), avec les fréquences de coupure, très différente entre la 1 et la 2.
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me les transmettre ?
Merci à vous.
mgmgran
 
Messages: 167
Inscription Forum: 04 Fév 2009 1:34
  • offline


Retourner vers Enceintes