Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, banjo65, christian.vuil, darnak, DAVEYBROTHERS, davidy76, delennsheridan, Fasollyon, froon, gallak, gourix, gwendal55, menrad, Mr Freeze, Olivier Dutel, Patbon21500, Patoche21, pierre9, Pilou57, rezoli, Solitaire555, Tommyknockerz99, vauclair83, xano91 et 173 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Bewan iMedia HD100

Message » 16 Déc 2009 20:56

oui j'ai les sous titres sur mes mkv ce que je n'avais pas avant, je suis enfin en pal meme si ça n'a pas d'importance.
J'avais quelques petites sacades en mkv et pour le moment ça a disparue mais c'est à confirmer. Pour samba j'en sais rien suis en upnp.
Vala vala
jeamas
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Déc 2009 2:01
  • offline

Message » 19 Déc 2009 13:34

Bonjour,
nouvel utilisateur de cette box multimédia HD depuis 1 mois, je suis assez satisfait du fonctionnement (convivial, performant, simple).
Je viens de passer le nouveau firmware, mise à jour sans soucis.
juste deux bémols
- l'utilisation avec connexion sur 1 TV et 1 home cinéma via un ampli (Denon AVR1909 connecté HDMI+vidéo) pour décoder le DTS/AC3 :
la détection de la connexion HDMI par le HD100 coupe la sortie A/V, je suis obligé de déconnecter l'HDMI pour visualiser en A/V sur la TV !
-> évolution firmware pour choisir la sortie désirée ou envoyer le signal simultanément sur les sorties HDMI et AV ??
- détection des fichiers sur un périphérique de stockage non dédié multimédia :
le HD100 passe un temps infini à balayer tous les fichiers.
-> évolution firmware pour définir des répertoires privilégiés à la racine des support de stockage USB (Video, Audio, Photo) ??

Avez vous les même attentes ?

je vais tenter de poser ces question à Bewan, on verra bien.
ebel0410
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Déc 2009 13:14
  • offline

Message » 25 Déc 2009 11:17

bonjour,

pareil de chacun, je viens d'acheter le boitier
plutot content pour l'instant sauf que:
j'ai un synology NAS et il n'arrive pas a se connecter en mode samba (mais en upnp oui) alors que mes autres machines (windows et linux) y arrive bien en mode partage (samba)

c'est alors que j'ai vu le nouveau firmware et j'ai flashe (dans les 2 sens du terme)
donc, on est etonne qu'il faut laisser la clé USB apres le flashage , ET le redémarrage (ce n'etait pas ecrit)

et pour mon malheur, avec la nouvelle version, il n'arrive toujours pas a se connecter sur les partages NAS synology mais maintenant, plus du tout non plus sur les partages des machines Windows
mais en upnp, ca marche encore (ouf)

en fait, il ne prend pas en compte le user/password qu'on a saisie, il se connecte toujours avec anonymous.

il ne prend pas en compte le domaine/workgroup que le DHCP lui a donné
on peut saisir tous les user/pass que l'on veux, il s'en fout royalement

en bref, ils n'ont pas teste leur travail chez bewan : cela s'appelle une regression que tous les debutants en informatique connaissant (peut etre bewan cherche a anbaucher un bon cdp?)

bon, je rigole mais je rigole jaune car comme cadeau de noel , c'est bien
au fait, quelqu'un aurait la version précédente du fireware pour reflasher en 1.00.00?

bonnes fetes

vous avez aussi ce probleme ?
nicis
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Déc 2009 11:03
  • offline

Problème fichier .mkv

Message » 25 Déc 2009 19:15

Bonsoir à tous et joyeux noel

Je viens vers vous car j'ai acheté un bewan hd100 afin de lire mes fichiers multimédia hd. Sauf qu'il y a donc un problème.

J'utilise un nas dlink dns 323 où j'utilise l'upnp pour partager mes fichiers multimédia. Le problème est donc que le bewan hd100 ne détecte pas les fichiers .mkv disponible sur mon nas.

J'ai donc acheté ce lecteur dans le but de les lires sauf que ca fonctionne pas, j'aimerai donc savoir si quelqu'un a déja rencontré ce problème. De plus sur certains fichier hd en .avi j'ai une erreur du type : impossible de lire les données.

Que faire ?

Merci d'avance.
zordouf
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Déc 2009 19:09
  • offline

Message » 27 Déc 2009 18:44

salut zordouf

j'ai pas eu de probleme pour lire un ficheir .mkv
peut etre faut vérifier que ce fichier mkv est correct ?
peut tu le dire a partir de ton ordinateur.
c'est en general, le premier test que je fais quand j'ai des probleme de reconnaissance

bonne chance
nicis
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Déc 2009 11:03
  • offline

Message » 05 Jan 2010 11:08

Bonjour à tous, et Bonne Année 2010... :D

Je suis dans la même situation que Nicis. J'ai un NAS Synology et le HD100, mais je n'est pas le même comportement. en version 1.00.00 j'avais bien la connexion en UPNP, mais je ne pouvais pas lire les ISO, donc de suite j'ai fait la mise à jour et la.... Plus d'UPNP, et uniquement la connexion en SAMBA mais après avoir activé l'utilisateur Guest sur mon NAS. depsui lecture des ISO ok en SAMBA.

Nicis, quel est ton model et NAS avec quel firmware dessus, car je trouve bizzard qu'on n'est pas le même comportement.

Merci D'avance
musher43
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Jan 2010 10:56
  • offline

piste audio dvd iso

Message » 05 Jan 2010 18:15

Bonjour à tous,

j'ai acheté il y a peu ce Bewan avec pour pbjectif de lire une biblio DVD ISO. Pas de pb pour la lecture (avec peut-être un peu de grain) et pour le son. Ma grande déception est l'impossibilité (pourmoi) de changer la langue de la piste audio. Je sais (un peu trop tard) qu'on n'a pas accès aux menus DVD, mais il est indiqué dans "AUDIVIDEOHD" que je cote ci-dessous:

DVD, VOB, ISO : Les DVD au format iso sont géré comme les iso Blu-ray, à savoir sans menu, avec un accès direct au film. Leur lecture est fluide et profite du bon upscaling du lecteur. Pendant cette dernière, vous disposerez des mêmes options de contrôle qu’avec les autres vidéos (comme les mkv), choix de la piste audio, des sous-titres, de zoom (jusqu'à 8x et -8x), de déplacement des vidéos ( plus haut, plus bas, plus à droite, plus à gauche), des fonctions repeat, l’affichage des différentes informations, et les fonctions d’avance rapide (jusqu’à 16x et -16x) qui se sont avéré d’ailleurs très efficace. En revanche les différents chapitres des DVD ne sont pas pris en compte.

Comment puis-je donc choisir la piste audio et les sous-titres?

Merci de votre aide!
jpt78
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Jan 2010 17:54
  • offline

piste audio

Message » 07 Jan 2010 9:43

Bonjour à tous,

je me réponds à moi-même!... et peut-être à d'autres qui auront eu la même difficulté!

Le changement piste audio et sous-titre est en fait très simple: il est accessible depuis le menu option et la 1ière icône de gauche (dont le logo ressemble à une option wifi ou réseau) propose en fait le choix de la piste audio. Et le choix des sous-titres est juste dans l'icône suivante.

Si on passe le probmlème du non accès au meni du DVD, qui sera peut-être solutionnée par un nouveau firmware?, cette platine est franchement top.

Bonne journée
jp
jpt78
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Jan 2010 17:54
  • offline

acces disque dur

Message » 15 Jan 2010 16:35

Bonjour,

Je viens d'acquérir cet appareil et j'en suis satisfait. Je sollicite les bidouilleurs informatique que certains sont.

Mon PC est au RDZ de ma maison et le Bewan à l'étage.
Je voudrais savoir si c'est possible d'accéder au disque dur connecté au Bewan depuis mon pc.

Cela me permettrait de me servir du Bewan également comme disque réseaux et de ne pas descendre éteindre le PC quand le film est fini.

Merci.
kmel83
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Jan 2010 16:25
  • offline

Message » 17 Jan 2010 12:34

salut musher43,

desole du retard, j'etais absent.

mon nas est le synology ds410J avec son dernier (en principe ) firmware DSM 2.2-0959
je vais tout de meme activer le compte guest, autant donner mon numero de carte bleu sur le forum
de tout facon, que ce soi sur le synology ou windows, il est incapable de se connecter sur les partage
comme je l'ai dis , il ignore le compte et mot de passe que l'on saisie, j'ai vérifier ce point dans le journal d'evenements de windows




musher43 a écrit:Bonjour à tous, et Bonne Année 2010... :D

Je suis dans la même situation que Nicis. J'ai un NAS Synology et le HD100, mais je n'est pas le même comportement. en version 1.00.00 j'avais bien la connexion en UPNP, mais je ne pouvais pas lire les ISO, donc de suite j'ai fait la mise à jour et la.... Plus d'UPNP, et uniquement la connexion en SAMBA mais après avoir activé l'utilisateur Guest sur mon NAS. depsui lecture des ISO ok en SAMBA.

Nicis, quel est ton model et NAS avec quel firmware dessus, car je trouve bizzard qu'on n'est pas le même comportement.

Merci D'avance
nicis
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Déc 2009 11:03
  • offline

Message » 31 Jan 2010 0:21

salut a tous
j'ai eu le meme pb que nicis après avoir passé la maj firmware ! plus d'acces sur mes partages samba !
je fais les tests avec mon PC vista home et via du reseau CPL (bewan aussi )
avant c'etait ok il acceptait mon user/mdp sans pb, et depuis la maj que nenni...
je me depanne en desactivant le 'partage protégé par mot de passe' et en donnant les droits au compte 'invité'
sur mes partages, qui n'est pas par défaut dans le groupe 'Tout le monde'
Bon c'est pas vraiment top comme soluce mais ca marche
lundi je tel au support Bewan ... et je leur demande des explications que je retransmettrai ici ...
ah sinon chez moi le UPnP ne fonctionne pas ... je pense que mon vista y est pour quelquechose ... a voir aussi

sinon a part ca et la non prise en charge du AC3 que j'ai pu constater (j'ai pas d'ampli) ... chuis plutot satisfait :wink:
a ++
mehdi15
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Jan 2010 0:01
  • offline

Message » 10 Fév 2010 20:51

Bonjour a tous,

Salut Mehdi15, as tu eu le support Bewan au tel pour voir plus d'info sur les différents problème de login?

@+
musher43
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Jan 2010 10:56
  • offline

Message » 18 Fév 2010 1:53

salut,

moi j'ai eu le support bewan, ils etaient etonne du probleme et ne comprenait pas
ca devait marcher car ils ont teste (sic!)
moi aussi, j'ai teste et je dis que ca marche pas. (et on est 2 a le dire)

bon, ils m'ont donne un numero pour permettre de leur renvoyer le boitier pour faire des tests
mais , comme je suis plutot mal organise, je n'ai pas retrouve la facture d'achat (moins de 2 semaines avant). comprend pas pourquoi il faut la facture

bref, au final, j'ai abandonne, j'ai remis le bewan dans sa boite en attendant de m'en debarasser et j'ai achete un wd tv hd live player (quasiment le meme prix) et je suis 10000000000 x plus heureux
il marche bien (mais je n'ai pas encore tout teste, mes besoins sont assez basics), pas de soucis pour lire et acceder au reseaux de NAS en mode partage ou en mode serveur upnp ni pour acceder aux partage windows
en saisissant user/password
j'ai pas de probleme
le plus drole : le bewan est un clone du wd:
wd avait mis son firmware en equivalent opensource (qu'on peut telecharger). on peut d'ailleurs le lire sur d'autre sites/forums qui ont fait les comparatif des boitier multimedia

le bewan est quasiment pareil en interne, seul le look des menus est un peu different dans la presentation (mais pas dans l'organisation et les options : bewan fait defiler le menu de gauche a droite, wd de haut en bas)

bref, le pere est meilleur que le fils
dommage, j'ai gaspille des sous

peut etre, tu aura plus de chance
nicis
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Déc 2009 11:03
  • offline

Message » 22 Fév 2010 20:43

Bonjour tout le monde,

nicis et musher43 vous dites tous les deux avoir un NAS synology mais est-ce que vous pouvez lire des fichiers ISO en Upnp sur le NAS ?
Car moi pour l'instant la seule façon que j'ai trouvé pour les lire (sur le NAS) c'est par le protocole SAMBA.
Si par contre je place le même fichier sur mon ordi je n'ai aucun problème pour le lire en Upnp... Je soupçonne un problème avec le type mime sur le NAS mais pour l'instant je n'ai pas réussi à le résoudre. Si l'un de vous sait comment faire je suis preneur ;).

Amicalement,

Pierre.
Pierre02
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Fév 2010 20:35
  • offline

Message » 03 Mar 2010 3:22

salut pierre,

j'ai le meme probleme que toi,
j'ai essaye plusieurs fichiers iso pour essayer des points commun entre un iso qui marcherait et les autres
mais cela sans succes
ps : et ca, deja en utilisant le wd media tv player et non le bewan
et comme le bewan utilise un firmware proche du wd, ...

de plus, j'ai trouve un autre probleme sur ce firmware qui doit donc egalement exister sur le bewan : en mode upnp, certains repertoires de mon synology ne sont pas affiches on les voit quand on est en mode partage reseau
je vais essayer de regarder si ce probleme a deja ete detecte
nicis
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Déc 2009 11:03
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message