Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, antheus44, AxleM, banjo65, Bavuong, cee1970, christophegerma, damjack, danielo11, DAVEYBROTHERS, davidy76, djajd, Estebanx, gigxy, m_haplo, mixmix196, papounay, Pilou57, Poune, rezoli, rhodan69, shenos, tagadaj, titour66 et 146 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecteur multimedia WE TOTAL HD enregistreur TNT HD

Message » 22 Déc 2009 21:05

graveline a écrit:
dan3 a écrit:Bonjour,
Finalement, je viens d'acheter le lecteur TNT HD et enregistreur numérique haute définition d'une marque espagnole peu connue : O2media HMR-600W. Concept analogue au WE TOTAL HD de Samsung, mais qui me paraît bien supérieur pour un prix moindre.
Installation facile, prise en main rapide grâce sa grande convivialité. On peut choisir la taille de son DD jusqu'à 1,5 T que l'on installe à l'intérieur de l'appareil. Il est aussi possible d'ajouter un DD extérieur et de connecter le lecteur à son PC (5USB ou Wifi) pour une copie rapide des fichiers. Sa connectique est complète avec 2 prises péritel, dont une en entrée RVB, ce qui permet aussi de brancher un magnétoscope ou un démodulateur satellite et d'enregistrer en SD. Cette polyvalence est rare sur ce genre d’appareil : soit on ne trouve plus de péritel ou alors elles sont en sortie.
Attention : la notice est en anglais ou en espagnol avec un condensé succinct en français, mais les menus du lecteur en français sont assez explicites.
En résumé : un appareil très complet sauf qu’il n’a qu’un tuner et je déplore quelques bugs, mais je n’ai pas encore fait les MAJ.
Toutes les fonctionnalités de l’appareil sont sur le site : http://www.o2media.es/fr/hmr-600w



Les caractéristiques de cet appareil paraissent rigoureusement identiques au samsung a tel point qu'il semble être un clone du premier.
Quelles sont les différences essentielles? En cas de dysfonctionnement important pouvez-vous nous poster quelques mots?
Je télécharge le manuel dès demain.

différence visible, sur la droite le joy-stick à l'emplacement pas très heureux... il n'y en a pas sur le WE

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Déc 2009 21:16

différence visible, sur la droite le joy-stick à l'emplacement pas très heureux... il n'y en a pas sur le WE


Est-ce là l'élément essentiel qui doit déterminer mon choix tenant compte de ce qui a été dit sur le samsung?
Je remarque qu'il s'agit d'un produit non distribué en France.
Je rectifie il est bien distribué en france par la société Domadoo et je leur téléphone dès demain matin.
Ce mercredi 23 décembre 2009 à 17h, la société Domadoo m'envoie un mail comme ils n'aiment pas le téléphone et je réponds avec toutes mes questions de ce matin.
Depuis ce matin j'attends toujours des réponses à toutes mes questions.
Dernière édition par graveline le 23 Déc 2009 17:55, édité 1 fois.
graveline
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 15:45
  • offline

Message » 22 Déc 2009 22:17

C'est bien un clone, mais qui est le clone de qui ??? voir http://www.wedigital.fr/index.php?page= ... =we_record
On retrouve exactement les même produits sous des marques différentes, distribués dans des pays différents.
Je cite, WEDIGITAL, ELLION, STOREX, O2MEDIA, RadioGears. Je crois que le lien commun, c'est UNIKA, bien connu pour fabriquer les ordinateurs portables distribués en grande surface. J'ai perso un PC-TEK (UNIKA) dont j'ai été très content.

Pour info, j'ai réussi l'implantation du nouveau FW du 04/12/2009 dans le WE TOTAL HD 1.5TO. Les fonctions semblent être les même mais le graphisme est complètement différent. Même le FW est maintenant lisible : C439KP SR10E 091204a 110WE.

Je vais voir si ça marche mieux et retour d'info dans quelques temps.
domdossantos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:30
  • offline

Message » 23 Déc 2009 17:57

graveline a écrit:différence visible, sur la droite le joy-stick à l'emplacement pas très heureux... il n'y en a pas sur le WE


Est-ce là l'élément essentiel qui doit déterminer mon choix tenant compte de ce qui a été dit sur le samsung?

Pour moi OUI, l'esthétisme est très important, et c'est pour cela que tous mes LCD sont des Samsung.
je trouve qu'une geste malencontreux peux abimer le joy stick

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

HMR-600W et HMR-351N

Message » 23 Déc 2009 22:16

dan3 a écrit:C'est à dire 229 € nu, 329 € avec un DD Seagate de 1,5 T acheté séparément. Cordialement


Sur le site 02média j'ai remarqué 2 enregistreurs dont les caractéristiques sont semblabe le HMR-600W et le HMR-351N le premier proposé à un prix de 229 € et le second de 139 € seulement, quelles sont les différences selon vous? J'ai écrit ce matin chez le distributeur domadoo ce matin mais sans réponse et j'ai de bonnes raisons pour croire qu'ils ne répondront pas à mes questions.
graveline
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 15:45
  • offline

02 media HMR-600W

Message » 24 Déc 2009 20:14

Désolé, je n'ai pas la réponse à cette question.
En réponse à une autre question posée :
Syst revision : 174485
FW : C159HP_SR10C_090813a

Bilan très positif après 4 jours d'utilisation. Une interface intuitive qui rend la navigation facile, quoiqu’un peu lente, mais il faut tenir compte des capacités et de la sophistication de l’appareil.
La copie des fichiers est simple et rapide. Les 3 bugs du premier jour étaient dû à de fausses manipulations, par exemple on peut visionner un enregistrement SD si l’on est en train d’enregistrer via la péritel, mais pour un enregistrement HD ce n'est pas possible : il suffit de le savoir. Il n’y a pas eu d’autres bugs depuis.
Enfin, j’ai réussi à installer les MAJ à partir du site http://www.o2media.es/fr/hmr-600w avec un seul petit problème : j’ai dû re-télécharger 2 x certains fichiers zip qui se sont avérés viciés lors de la décompression.

En conclusion : un appareil unique, bien conçu, et qui évolue.
dan3
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Déc 2009 21:49
  • offline

HMR-600W et HMR-351N

Message » 24 Déc 2009 20:46

dan3 a écrit:Désolé, je n'ai pas la réponse à cette question.
En réponse à une autre question posée :
Syst revision : 174485
FW : C159HP_SR10C_090813a

Bilan très positif après 4 jours d'utilisation. Une interface intuitive qui rend la navigation facile, quoiqu’un peu lente, mais il faut tenir compte des capacités et de la sophistication de l’appareil.
La copie des fichiers est simple et rapide. Les 3 bugs du premier jour étaient dû à de fausses manipulations, par exemple on peut visionner un enregistrement SD si l’on est en train d’enregistrer via la péritel, mais pour un enregistrement HD ce n'est pas possible : il suffit de le savoir. Il n’y a pas eu d’autres bugs depuis.
Enfin, j’ai réussi à installer les MAJ à partir du site http://www.o2media.es/fr/hmr-600w avec un seul petit problème : j’ai dû re-télécharger 2 x certains fichiers zip qui se sont avérés viciés lors de la décompression.

En conclusion : un appareil unique, bien conçu, et qui évolue.


Je crois avoir vu sur un autre forom que le modèle 600 W que vous possédez permet avec son tuner TNT HD de capter des chaines en haute définition ce qui ne serait pas possible sur le 351N plus ancien, cependant la piste sonore sur ces chaines Hd ne serait pas enregistrée selon plusieurs forumeurs.
Ces deux machines m'intéressent avec ses deux prises péritels et des possibilités de connectivité par exemple le fait de numériser des anciennes cassettes VHS, j'ai visionné les manuels que j'ai téléchargé cà s'installe comme un ordinateur avec formatage et partitions.
J'ai envoyé ce post chez Domadoo sans réponse n'étant pas informaticien ni amateur de la question:

Monsieur,

J'ai remarqué cet enregistreur de télé qui me semble être un clone du samsung WE record.
Pouvez-vous m'en décrire les différences?
Je possède une armoire pleine de cassettes vidéo VHS que je souhaite archiver et numériser sur disque dur afin de gagner de la place, est-il possible tout comme le samsung de relier cette machine à un magnétoscope VHS pour créer des copies sur disque dur?
Est-il possible de brancher un disque dur externe sur une prise USB et d'enregistrer directement dessus sans passer par le disque interne?
Puis-je enregistrer le même programme à la fois sur le disque interne et en même temps sur un disque externe branché en USB dans le but d'effectuer une sauvegarde automatique?
A quoi sert le disque interne si je peux en brancher un en externe et m'éviter ainsi formatage et partition?
Pourquoi ces formatages et ces partitions lesquelles n'existent pas sur les graveurs de DVD disque dur?
Un nombre très important de forumeurs se plaint de divers bugs sur le samsung dont un formatage inattendu et non désiré du disque interne, il existe d'autres anomalies sur le samsung WE record et trop de gens se plaignent de ces dysfonctionnement, c'est pour cette raison que je renonce à l'acheter à la fnac à Paris comme j'en avais l'intention.
Je suis cablé chez numéricable, je n'ai donc pas besoin de la TNT, j'espère qu'il est possible d'enregistrer des chaines du décodeur numéricable.
Pourquoi les disques durs multimédia enregistreurs de télévision sont-ils plus compliqués à installer que les graveurs de DVD à disque dur que l'on peut trouver dans les grandes surfaces? Il faut formater, partitionner, le firmware doit être à jour et pour quel motif?
Enfin bref, il faut être un amateur informaticien pour installer une telle machine qui fonctionne comme un ordinateur, j'ai besoin d'un produit complet pour archiver mes fichiers mais simple à utiliser et à installer et les fonctionnalités produisant des problèmes en relation avec le PC ne sont pas les bienvenues, j'attends votre réponse.
graveline
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 15:45
  • offline

Message » 24 Déc 2009 20:49

dan3 a écrit:Désolé, je n'ai pas la réponse à cette question.
En réponse à une autre question posée :
Syst revision : 174485
FW : C159HP_SR10C_090813a

Bilan très positif après 4 jours d'utilisation. Une interface intuitive qui rend la navigation facile, quoiqu’un peu lente, mais il faut tenir compte des capacités et de la sophistication de l’appareil.
La copie des fichiers est simple et rapide. Les 3 bugs du premier jour étaient dû à de fausses manipulations, par exemple on peut visionner un enregistrement SD si l’on est en train d’enregistrer via la péritel, mais pour un enregistrement HD ce n'est pas possible : il suffit de le savoir. Il n’y a pas eu d’autres bugs depuis.
Enfin, j’ai réussi à installer les MAJ à partir du site http://www.o2media.es/fr/hmr-600w avec un seul petit problème : j’ai dû re-télécharger 2 x certains fichiers zip qui se sont avérés viciés lors de la décompression.

En conclusion : un appareil unique, bien conçu, et qui évolue.

Bonjour,

Merci pour les réponses.
Toutefois, ce FW date du mois du 13 Aout 2009, est-ce bien le dernier téléchargé ?. On peut télécharger actuellement un nouveau FW qui date du 04 Déc 2009. C'est vraisemblablement le même que pour le WE TOTAL HD de WEDIGITAL. Du coup, le graphisme est différent par rapport à celui que l'on peut voir sur le site http://www.youtube.com/watch?v=dkxxqyciYXQ . Est-ce bien le cas ?

En ce qui me concerne, j'ai changé le FW et je vais tester une semaine pour voir. Avant la TNT rebootait intempestivement toutes les 1 à 2h.

Je suis également curieux de savoir par quoi commence le n° de série : 600K ??
domdossantos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:30
  • offline

Message » 24 Déc 2009 21:15

Rebonjour,

Le HMR-600w bénéfici-t-il de la fonction serveur nas ou ndas qui permet de voir le DDMM depuis l'ordinateur ? Alors qu'actuellement, il n'est que possible de voir l'ordinateur depuis le disque dur et que de ce fait, les manips sont limités.

Quelqu'un pourrait-il contredire que le HMR-600W de O2MEDIA http://www.o2media.es/fr/hmr-600w est le même que le HMR-600H de ELLION http://www.elliondigital.com/eng/600H_01.htm, ou du WE RECORD de WEDIGITAL http://wedigital.fr/index.php?page=fich ... =we_record. et je ne parle pas des clones, car on comprend bien sur le site de ELLION que ce sont pratiquement les même boitiers, seul change parfois la facade. ex : 600W et 600K, mêmes caractéristiques, dont un avec facade tactile, comme le WE TOTAL HD. Idem pour les clones : HMR-600T ELLION http://www.elliondigital.com/eng/600T_01.htm = iTAB48 RadioGears. Les façades arrières sont toutes les mêmes. Et on peut trouver aussi des similitudes sur le site de STOREX http://www.storex.eu/storex/pages/produ ... roduit=159.

Qu'en pensez-vous ?
domdossantos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:30
  • offline

Message » 26 Déc 2009 18:05

Bonjour,

Quelques réponses aux questions posées :

N° série du 02 media HMR-600W : 600H3J8CB001457

Il est effectivement possible de voir le DD depuis l'ordinateur, ce qui permet d'organiser ses enregistrements et ses archives .

J’ai essayé d’enregistrer une cassette VHS via la peritel et ça ne marche pas. J’en déduis qu’il faudrait passer par un transcodeur pour enregistrer une source analogique.

On peut utiliser un tel appareil sans être informaticien, mais comme pour un ordinateur il est bon d‘avoir quelques connaissances de base. J’ai trouvé la mise en service très facile et je n’ai pas rencontré les problèmes de formatage décrits sur ce forum. Il suffit de lancer un formatage automatique du disque dur, indispensable lors de la première utilisation, et cela se fait tout seul sans avoir de questions à se poser. Pour les mises à jour, c’est un peu plus compliqué si l’on ne connaît rien à l’informatique.

Pour les autres questions, voir le site officiel : http://www.o2media.es/fr/hmr-600w , par exemple : « Copie d’archives depuis et vers différentes entrées.
Copiez des archives depuis le HMR-600W vers votre PC ou vers des dispositifs équipés d’une connexion USB. Vous pouvez créer et effacer des dossiers pour gérer vos archives».
Cependant, Je ne pense pas que l’on puisse à la fois enregistrer et faire une sauvegarde. Il faut procéder en deux temps : c’est simple et rapide.

Mon choix s’est porté sur cet appareil après avoir éliminé le WE TOTAL HD au vu des problèmes mentionnés, mais je ne l’ai pas comparé à tous ses clones dont j’ignorais l’existence. Je suis toujours très satisfait du HMR-600, en particulier du suivi au niveau des MAJ.
dan3
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Déc 2009 21:49
  • offline

Message » 26 Déc 2009 18:42

Bonjour,

Alors si je vous ai bien compris avec le HMR-600 W je ne peux pas numériser mes cassettes vidéo VHS et j'en ai plein l'armoire que je dois archiver pour gagner de la place.
Autre chose, certains disent que cet appareil possède un tuner HD contrairement au modèle 351N lequel n'enregistre pas la bande audio sur les chaines HD, confirmez-vous?
Pourquoi faut-il mettre à jour le firmware en permanence?
Pourquoi partitionner?
Comme vous pouvez le constater je ne suis pas un passionné d'informatique.
graveline
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 15:45
  • offline

Message » 26 Déc 2009 18:53

Bonjour et merci de la réponse,

Donc effectivement le n° de série commence par 600H car c'est la copie du ELLION HMR-600H. Par rapport au 600K (de ELLION), donc au WE total HD, (de WEDIGITAL) il n'y a donc que la facade qui change. Celle du 600K, comme du WE total HD est complètement tactile, donc top design.

Avec le nouveau FW du 04/12, j'ai aussi la fonction NDAS qui permet de voir le DDMM depuis l'ordinateur. Et il n'y a aucune manip à faire. Avec ce nouveau FM, le WE Digital Total HD semble être une bonne affaire.
domdossantos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:30
  • offline

Message » 26 Déc 2009 21:02

Graveline a écrit :
Autre chose, certains disent que cet appareil possède un tuner HD contrairement au modèle 351N lequel n'enregistre pas la bande audio sur les chaines HD, confirmez-vous?
Pourquoi faut-il mettre à jour le firmware en permanence?
Pourquoi partitionner?

Bonjour,
Non, la bande audio est bien enregistrée. Des problèmes peuvent surgir selon le matériel que l'on branche mais le HDM-600-W est parfaitement équipé pour répondre à tous les cas de figure : c'est une question de réglage dans les menus. De plus, il a toujours la possibilité de sortir l'audio par les prises composites.
Les Firmwares servent à réparer des erreurs.
Il faut partitionner parce que le système a besoin de mémoire pour fonctionner, ce qui nécessite un certain espace disque, mais cela se fait automatiquement. Lors du formatage, plusieurs choix sont proposés. Il vaut mieux voir grand quand on achète un DD parce que l’on perd toujours une partie réservée au système. A titre indicatif, pour un DD de 1500 GO, il en reste environ 1350 effectifs.
Cordialement
Dernière édition par dan3 le 26 Déc 2009 21:43, édité 1 fois.
dan3
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Déc 2009 21:49
  • offline

Message » 26 Déc 2009 21:40

Merci pour la répose dan3, en tout cas le samsung peut copier mes cassetes vidéo VHS mais pas le HMR 600W comme vous le dites vous-même.
graveline
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 15:45
  • offline

Message » 27 Déc 2009 10:56

graveline a écrit:Merci pour la répose dan3, en tout cas le samsung peut copier mes cassetes vidéo VHS mais pas le HMR 600W comme vous le dites vous-même.

Bonjour Graveline.

Vous dites que le Samsung (WEDIGITAL total record ?) peut copier des cassettes, mais uniquement des cassettes maison, j'imagine, pas des cassettes achetées dans le commerce et protégées par "macrovision" je crois.

Pour ma part, j'ai essayé d'enregistrer une entrée analogique venant d'un graveur DVD avec tuner et disque dur, mais ça n'a pas marché. Y-a-t-il une manip particulière à faire ?
domdossantos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message