Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, cherry2809, EBICHUBOY, franky62217, Horus, Jeyaan, luckyboy, Micko02, Pochon 74, romain_2305, sergeh, zeze34 et 233 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

meilleur réglage RVX 663 avec 5 enceintes et un caisson

Message » 27 Déc 2009 0:26

heureux proprio d'un RVX663 (accouplé avec enceintes Triangle 2 celius 1 noxa major et 2 titus en 5.1)

je l'avais mis en NEO6 cinéma puis je viens de le mettre en 7.1 enhanced et j'ai l'impression d'avoir un son plus fort (c'est sur) plus dynamique et plus enveloppant
j'ai du diminuer les DB aux arrieres (elles sont tres a l'arriere/place) qui était a +10 avant

j'aimerais vos opinions :wink:

Merci d'avance

j'avoue humblement qu'étant plus accros a l'image qu'au son et étant donné qu'il est assez complexe a optimiser je ne m'y suis pas trop penché ...mea culpa
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 27 Déc 2009 1:47

je me suis trompé l'option c'est 7ch enhancer

mais je pense que vous avez pu traduire :wink:

l'option 7.1 enhanced est elle conseillée en home cinéma avec un ensemble enceinte 5.1 seulement ??? j'aimerais vos opinions
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 27 Déc 2009 2:28

caraibe a écrit:je me suis trompé l'option c'est 7ch enhancer

mais je pense que vous avez pu traduire :wink:

l'option 7.1 enhanced est elle conseillée en home cinéma avec un ensemble enceinte 5.1 seulement ??? j'aimerais vos opinions


C'est ça, comme son nom l'indique, ce paramétrage "simule" un son 7.1 à partir d'un 5.1.
Et en effet, quand tu actives ce réglage, le son est plus fort, peut-être en effet plus dynamique... mais peut-être aussi moins fidèle. Affaire de goûts comme d'habitude... :)
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 27 Déc 2009 13:54

Law0179 a écrit:
caraibe a écrit:je me suis trompé l'option c'est 7ch enhancer

mais je pense que vous avez pu traduire :wink:

l'option 7.1 enhanced est elle conseillée en home cinéma avec un ensemble enceinte 5.1 seulement ??? j'aimerais vos opinions


C'est ça, comme son nom l'indique, ce paramétrage "simule" un son 7.1 à partir d'un 5.1.
Et en effet, quand tu actives ce réglage, le son est plus fort, peut-être en effet plus dynamique... mais peut-être aussi moins fidèle. Affaire de goûts comme d'habitude... :)


:wink:

merci Law0179
c'est effectivement ce qu'il m'a semblé car le son m'a paru nettement plus "enveloppant" :wink:
ce qui m'a un peut surpris c'est aussi un décalage (apparent ou réel) de l'ambiance sonore vers l'arriére qui m'a obligé à revoir le réglage de niveau sonore de mes enceintes et nettement baisser mes 2 suround arrieres :D
...Heu moins fidele (possible :roll: ) ..la mes oreilles sont pas assez fines ..(pour la musique c'est pure direct bien sur)
Mais P... j'ai revu Terminator renaissance comme ça "déménage" ouuufffff :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message