Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Cerwin vega , enceintes "vivante"

Message » 26 Déc 2009 13:41

Allez, après une matinée a faire des écoutes (furieuses :lol: ) chez un couple d'ami, je lance ce fil sur /
CERWIN VEGA , gamme home audio
Enfin, home audio, c'est le terme, car c'est loin d'être des enceintes "taille de guêpe" :o :o

Quelques liens sympa /
http://www.youtube.com/watch?v=LfbUHKSxHAc" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=TwhysZ0DLH0" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=-yDk-Rs52SY" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=LFHC-sGrTWI" onclick="window.open(this.href);return false;

Le lien constructeur /
http://www.cerwinvega.com/CLS.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.cerwinvega.com/XLS.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Et 2/3 tof' de ces grosses bètes ......
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image


Bon, alors, après "le flop" du post que j'ai ouvert sur les enceintes Magnat :cry:
Celui la aura surement plus de chance d'avoir des retours, Cerwin vega ayant des adeptes sur Hcfr il me semble :P

J'espère voir des cr, des tof' et des blabla, c'est pas très waf, la c'est clair, mais p :o :o tain "queskesapoussefort" (et assez propre en plus!!)
Dernière édition par toi.moi.nous56 le 27 Déc 2009 17:18, édité 1 fois.
toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 26 Déc 2009 19:52

Si je ne me trompe en regardant le site ce cerwin la gamme CLS serait remplacé par la gamme XLS ....

Maintenant pas facile d'avoir des avis sur ces enceintes car peut de propriétaire en France, et pour des CR ben vu qu'elles ne sont pas importé chez nous ça va pas être simple non plus :roll:

Maintenant avec un peu de chance, je vais suivre ce post histoire de voir ce que valent ces enceintes qui m'avait intéressé il y a quelques années.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 26 Déc 2009 22:57

Jerome057 a écrit:Maintenant pas facile d'avoir des avis sur ces enceintes car peut de propriétaire en France, et pour des CR ben vu qu'elles ne sont pas importé chez nous ça va pas être simple non plus :roll:


http://artefaxaudio.com/advanced_search ... &x=13&y=15

http://stores.shop.ebay.fr/hifi-prestig ... Rechercher

Si si, tu "tombe" sur du Cerwin véga en cherchant bien :mdr:
Mais, c'est rare...... :oops:
Celles de mon pote viennent du vendeur Ebay pour info, il a les colonnes avec double 38 :lol: :lol:

(Et il veux un caisson l'insolent :o )
toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 26 Déc 2009 23:57

Jerome057 a écrit:Si je ne me trompe en regardant le site ce cerwin la gamme CLS serait remplacé par la gamme XLS..


Hummm..... :roll: :roll:
Bizarre, entre la gamme Cls et Xls, hormis le rouge sur l'entourage des médiums, je ne trouve pas de différence, caractéristiques identiques,poids/taille idem ..... :roll:

Pas moyen de les avoirs en France ou sur Ebay les Xls, mais la / http://search.beachaudio.com/search?p=Q ... s6&x=0&y=0 , oui :idee:

J'ai envoyé un mail a l'instant chez eux, avoir "une idée" des frais de port pour deux Xls6 + une Xls6c 8)
Sur lesquels il v falloir mettre +30% (a peu près) de frais de douane,tva etc.....
Mais bon, au prix du $$ en ce moment, le prix en $$ est kifkif avec les €€€ :mdr:

A voir si il y a un "vrai" plus sur les Xls par apport aux Cls , moi j'ai vu que les pavillons qui changent d'aspect, cela a t'il un role "si" important de par sa forme un pavillon?? :roll:
toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 27 Déc 2009 0:27

toi.moi.nous56 a écrit:Celles de mon pote viennent du vendeur Ebay pour info, il a les colonnes avec double 38 :lol: :lol:

Et elles donnent comment alors ??

Je ne doute pas que pour de l'electro ça doit être bien, mais pour des musiques qui demandent un peu plus de finesse et de précision ? ou sur du vocal ? sans taper de la grande musique classique mais genre corrs, goldman, simon and garfunkel, etc ....

Un caisson peu servir avec ce genre d'enceinte car en fait elles cognent fort dans le grave mais ne descendent pas en dessous des 40hz :roll:

A voir si il y a un "vrai" plus sur les Xls par apport aux Cls , moi j'ai vu que les pavillons qui changent d'aspect, cela a t'il un role "si" important de par sa forme un pavillon??

ben pour les XLS ?????? ne connaissant déjà pas les CLS :roll: , par contre une optimisation d'un HP ou d'un pavillon peu être extrêment profitable !!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 27 Déc 2009 0:52

Jerome057 a écrit:Et elles donnent comment alors ??


C'est VIOLENT :o :o
A volume "normal" (sur du Jazz et Enigma, puis du Hip hop) le son te prend par les tripes, les pavillons médium/aigu doivent y êtres pour quelque chose je pense, il y a une sorte de sonorité "concert", c'est typique d'une salle de concert..... Je sais pas c'est compréhensible comme explication de l'impression :roll: :roll:

En gros, cela va très fort,très vite, monte très haut, descend bas, mais en même temps il y a de la présence sur les paroles (le pavillon de médium??) , c'est projeté si tu veux, mais avec les gamelles de 38' qui prennent le relais, j'ai pas eu de mal sur les aigus comme d'autres marques américaine a haut rendement, et puis les basses :o :o maman les basses, les quatre 38' tu imagine pas comment ils cognent, et quand mon pote a mis le volume assez fort, la c'est délire, c'est des coups de bourepif a chaque basse, sur un passage de Enigma, j'avais tout le corps en bleblotte, les cheveux qui poussent :lol:
Mais toujours (c'est assez incroyable) de la présence sur le reste du spectre, tout est la, mais avec le coup de marteau an plus..

Après, mais cela a été trop rapide car nos copines craquaient ....... :oops:
J'ai eu 5mn du Br "Cloverfield" , bah, c'est simple, la bestiole était sur la maison en train de la mettre en pièce 8)
La centrale et les petiotes biblio' marchent très très bien, pour réussir a suivre les golgoths de devant, je vais te dire, il faut qu'elles suivent :idee:

Du coup, malgré des écoutes plus "fines" entendus sur d'autres marques, je vais partir sur cette marque (merci a tous les forumeurs des autres post qui,avec gentillesse, mon répondu :wink: ) pour "un délire multi canal" :P

Je commence a prendre des renseignements sur des blocs pro de chez Audiophony et Qsc par exemple......
Mais, je pense pas prendre les bébés maousse comme mon pote, non, plus sage, genre (mais est ce bon comme installation??) quatre bibliothèques Xls6 (ou Cls6) et une Xls6C (ou Cls6c) et deux caisson de 30' chez Cerwin véga aussi, pour avoir un 100% poussif/jouissif en Hc 8)
toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 27 Déc 2009 1:46

Hop, y en a la aussi /
http://www.e-shopdiscount.fr/manufactur ... icles.html

Petit up a /
http://www.e-shopdiscount.fr/amplificat ... -84-m.html
Image

Je connaissais pas cette enseigne ...... Qui a des infos sur e-shopdiscount.fr :roll:
toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 27 Déc 2009 10:29

C'est impressionant ces grosses cerwin vega. En plus, sur le papier ça descend très bas ( 24 hz !)

Ce qui est surement dommage c'est que l'on n'en voit pas en france.

Certaines de ces enceintes il y a une quinzaine d'années étaient plutot bonnes et pas trop chères.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Déc 2009 10:41

Les 24hz sont apparement utopique au vu des courbes :mdr: par contre sur le grave qu'elles sortent c'est le ressenti physique qui est mis en avant !!

Essai à lire:
http://www.soundstage.com/revequip/cerwinvega_cls215.htm

Mon anglais est très rouillé mais à ce que j'ai compris à demi mot ce sont des enceintes excellente en rapport avec leur prix même si elles sont loin d'être parfaite. Ce qui m'a bien fait rire c'est le caisson bois de 1/2" soit moins de 1,5cm :o

J'aimerais bien les écouter ..... pour du rock, pop/rock ou dance/techno ce doit être vraiment sympa, ou en home cinéma. C'est juste dommage qu'il n'y ai pas d'enceinte centrale à la hauteur des principales :roll:

Si quelqu'un sait ou en écouter je suis preneur .....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 27 Déc 2009 12:31

Après quelques recherche:

http://www.planet-stereo.de/advanced_search_result.php?keywords=cerwin%20vega&page=2

http://shop.strato.de/epages/61307121.sf/de_DE/?ViewAction=View&ObjectID=8549339&Page=2

Donc pour un système 5.0 avec:

- deux XLS 215 à l'avant histoire d'avoir du gros son en stéréo (599€ x2)
- une XLS 6C en centrale (189€)
- deux XLS 6 en surround (109€ x2)

Total= 1605€

Pour le même prix on peu avoir un ensemble Focal chorus 726 + 705 + CC700, ou du BW dans la même gamme. A voir donc en terme de résultat ?

Dommage de ne pas les trouver en France pour les écouter.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 27 Déc 2009 16:53

toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 27 Déc 2009 17:12

Jerome057 a écrit:Total= 1605€
Oui mais la tu te retrouve avec 4 x38" de donneurs de bassessss :lol:

Pour le même prix on peu avoir un ensemble Focal chorus 726 + 705 + CC700, ou du BW dans la même gamme. A voir donc en terme de résultat ?
Pour avoir entendu les focal 7xx,les Bw Cm6xxx, et autres Monitor Audio Bronze, Klipsch Rfxx, Gkf, et Jbl Es, je peux te dire que c'est pas du tout le même but de recherche sonore ces Cerwin, je dirais que c'est un peu un savant mixte des Gkf/klipsch/MA, car j'ai eu la rapidité et la vivacité des Klipsch sur le haut du spectre et la sonorité concert (mais moins "dur" qu'elles), la présence du médium de Gkf et MA et cette "excitation" commune a ces 3 marques sur la zik.
Maintenant, sur du classique ou de la masse orchestrale, j'en ai pas entendu, mais par la réputation de Focal et Bw, je pense qu'elles doivent êtres mieux adaptés a ce type de musique..... :roll:
Pour moi, j'ai pas aimé Focal, trop "sec" dans l'aigu, ni Bw ou le médium "sonne" bizarre sur le Jazz et les cordes.... :roll:
Après, Klipsch/gkf, toutes deux a Hr, l'une est très concert, l'autre très Hc, ce que j'ai entendu sur ces Cerwin est bluffant, loin d'une écoute hautement fidèle c'est clair, mais tellement vivant, entrainant que c'est "enivrant", et en Hc c'est tout bonnement "terrassant"!!
J'ose pas imaginé avec un caisson :o :-?
En meme temps, dans une (vrai) salle de cinéma, le son est loin d'être "domestique" ou "fidèle", c'est dynamique,ouvert, et poussif, alors pourquoi ne pas faire idem a la maison :D :mdr:
Pour une installation Hc j'entends, ou, 80/90% Hc et de la musique de temps a autres......
Je suis de ceux qui pense et suis sur qu'une installation AUSSI bonne en multi que en stéréo n'existe pas, ou du moins dans une commune mesure monétaire du tout venant comme moi :-? :oops:


Dommage de ne pas les trouver en France pour les écouter.
Si tu veux, quand j'ai mes deux Cls6 et mon bloc Audiophony, si la Bretagne te gagne, je t'offre un verre et une écoute :wink:
toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 27 Déc 2009 18:06

Pour moi, je trouve que dans un salon de 20/25M2, mettre /


ImageImageImage ImageImage
ImageImage

Sur des chtits blocs de puissance "pro" type / x3 exemplaire , sur un préampli Hc (la, pas d'idée...)

ImageImage

D'après vous, quatre biblio avec coupure a 80hz, c'est déja pas mal non??
toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 27 Déc 2009 18:36

Ben tant qu'a faire, prend 5 enceintes identiques:
Image

Coupure à essayer, 80hz / 100Hz voir 120hz en fonction de la qualité des sub et de leur association avec la pièce.

L'inconvénient du sub 15s c'est qu'il ne descend pas sous les 40Hz (-3db), donc perte de pas mal d'info pour les films :-?

A mon avis il vaut mieux partir sur un caisson d'une autre marque capable de descendre au moins au 25/30Hz.

Cerwin vega à vraiment l'air d'avoir simplement pris leur enceinte pro de sono qu'ils ont redessiné pour que ça passe un peu mieux dans un salon, mais leur caractéristique reste identique, grosse puissance, gros son, niveau sonore élevé, mais perte en détail, précision et un grave écourté (l'aigu écourté aussi ????).

Merci pour l'invitation, mais ça fait un peu loin :cry: et puis j'aimerais écouter surtout les 15 ou 215, pour voir ce qu'elles donnent sur la partie grave, car gros HP et grosse puissance c'est bien mais faut pas que ça bave dans tout les sens sinon c'est la cata assuré !!

Je vais peu être essayer de les trouver sur l'Allemagne histoire de faire un essai :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 27 Déc 2009 18:55

Jerome057 a écrit:Ben tant qu'a faire, prend 5 enceintes identiques:
Image
Coupure à essayer, 80hz / 100Hz voir 120hz en fonction de la qualité des sub et de leur association avec la pièce.

Ah oui ??? Tu pense que 3 enceinte centrale sur l'avant est plus "cohérent" que deux biblio et une centrale??
Y a pas de risque de "trou" sur une centrale mise en voie avant gauche et,ou droite ?? :roll: :roll:
J'avais pas pris en considération ton option de configuration......



Je vais peu être essayer de les trouver sur l'Allemagne histoire de faire un essai :wink:
Tu me dira quoi quand (si...) tu les trouves et en fait écoute :D
toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message