Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1551 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de JiCé57: V2 en cours (mars 2024)

Message » 24 Déc 2009 8:28

Oui. J'avais demandé à Chris et apparemment ça ne pose pas de pb. Dans une cave à l'hygromètrie régulée ça vieillit bien! :mdr:
J'appréhende un peu le déballage mais on verra. :oops:

De toute façon je la déroulerai et re-roulerai à 90° avant de la tendre, et je monterai un peu (beaucoup) le chauffage pour assouplir au maximum la toile.

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 24 Déc 2009 9:23

Bonjour JiCé57,
C'est bien une baie de brassage informatique que tu utilise pour ranger tout ton mat. HC ?
Tu les poses toujours l'un sur l'autre, ou tu les pose sur des étagère informatique ? Ce serai parfait pour un bonne ventilation.
electron33
 
Messages: 96
Inscription Forum: 16 Déc 2009 17:44
Localisation: Nord de Bordeaux
  • offline

Message » 24 Déc 2009 9:34

Bon ça avance pas mal. Beau boulot !
18 mois que tu as ta toile ? C'est pas un projet fait sur un coup de tête, ça fait longtemps que tu y réfléchi.
Tu sais déjà comment tu vas faire ton cadre pour ta toile ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 24 Déc 2009 12:01

@electron33: Non c'est un rack 19" de sono pro. http://www.thomann.de/fr/millenium_sr2018.htm Mais je te l'accorde c'est la même chose! :mdr:
Les éléments HiFi sont en général des élements 19" sans les pattes de fixation.
L'ampli des subs, le SMS-1 sont rackables donc fixés directement sur les montants. Les autres éléments (ampli HC, platine, etc...) sont posés sur des étagères effectivement pour optimiser la ventilation! :wink:

@Lukyfish: Oui 18 mois! J'avais ce projet dans la tête avant même de trouver un terrain pour construire ma maison. :roll:
Terrain trouvé en 2006, construction démarré début 2008 et finie début 2009. J'ai effectivement profité de ce temps pour rassembler un peu tout le matériel au grès des bons plans rencontrés. (genre les 7 enceintes Jamo D6 THX qui m'ont couté 900€ neuves....)
L'écran sera constitué de règles alu assemblées avec des équerres de maçon rivetées à l'intérieur et des équerres de chaise ainsi que des équerres plates à l'extérieur. (y a un tuto sur le forum, faudrait que je retrouve le lien)

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 27 Déc 2009 23:14

Yop à tous! Pas trop d'excès ces derniers jours??? :mdr:

De mon côté j'ai réussi à trouver quelques heures pour avancer un peu les choses.

J'ai commancé par ranger un peu... :oops:
Image

J'ai commencé la pose du molleton.
Image

Ici sur la partie arrière, c'est un simple molleton premier prix de chez Mondial Tissu. La partie avant (Dead End) recevra un molleton acoustic Swal. Je ne sais pas si ça change réellement quelque chose, on verra...
Image

Le rack a repris sa place, et les électroniques prenent leur place définitive.
Image

Détail de haut en bas:
-Espace libre pour console de jeux HD (PS3? Xbox360 -que j'ai déja- ??? on verra plus tard) et pour le décodeur NeufTV.
-Scaler DVDO Edge
-Platine NMT HDi Dune HD Base 2.0
-Lecteur Blu-Ray Pioneer BDP-320
-Ampli Pio VSX-LX 60
-Velodyne SMS-1
-Ampli HPA 3100L
Image

L'arrière des électroniques. C'est tout de suite plus organisé sans les cables! :mdr:
Image

Et pour finir une petite qui trainait depuis pas mal de temps: voilà ce qui arrive quand on perce une porte et que le foret se prend dans le molleton! :roll:
Image

La suite au prochain épisode. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 28 Déc 2009 11:30

Vache :o
C'est le forêt qui a plié face au molleton!
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 28 Déc 2009 11:39

Pas plié, en fait il s'est enroulé dans le molleton. Et la torsion a "déroulé" le fil. :o

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 28 Déc 2009 13:23

Jamais vu ça ! Impressionnant !
Plusieurs fois je me suis fait avoir avec une sorte de molleton (isolation fine 5 feuilles alu + ouate), mais la ouate fondait un peu sur le forêt chaud et faisait une boule dure dessus que je découpais au cutter. Par contre jamais le forêt ne s'est incliné face à ce genre de matière.
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Déc 2009 13:27

C'est arrivé dans le molleton Swal qui est beaucoup plus épais et dense que le molleton Mondial Tissu.

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 01 Jan 2010 23:47

Bonsoir! Pour commencer, c'est de circonstance, je vous souhaite une très bonne année à tous.

Les nouvelles du front:

J'ai recablé le rack, en prenant soin de séparer le plus possible courants forts et faibles. Toutes les électroniques ont la bonne idée d'avoir leur alimentation à gauche, ça tombe bien.
Sur la photo il manque les cables HP, on voit que les cables HDMI sont un peu longs. Je vais voir pour en prendre des plus courts (50cm) toujours en Monster M1000 tant qu'à faire.
Image

J'ai également fini la pose du molleton sur les côtés, notamment le molleton Swal sur les retours de la zone Dead End. Ce molleton est vraiment très épais et lourd. J'ai oté le pare-vapeur de la LDV avant de poser le molleton. Je remercie à ce sujet le gentil forumeur qui m'a conseillé de le faire. Je ne sais pas si ça apporte beaucoup sur le plan accoustique, en revanche je sais ce que ça apporte sur le plan de la "gratte". Aïe ça pique! :mdr:
Image
Le molleton sur le mur THX sera posé une fois le plafond en platre fini. Ca ne devrait plus tarder j'espère.

Ensuite j'ai posé les blocs diffuseurs sur le mur arrière. Ce sont des blocs en mousse polyuréthane comme ceci:
(les photos sont prises sans flash, celui-ci ayant tendance à effacer le volume des blocs)
Image
Image
Image
On voit aussi les enceintes surrounds back sans leur cache.
Tout ça (diffuseurs, surrounds) sera masqué derrière le tissu tendu du mur arrière.


Sinon j'ai enfin réussi à trouver les profilés en PVC pour le plafond. J'ai dû aller au Leroy Merlin à Talange (pour les mosellans qui connaissent) car ils n'en avaient pas à Metz. Comme il m'en faut une vingtaine j'ai commandé (il y en avait 6 en rayon). Restera à les peindre.

Sur ce.... A bientôt pour de nouvelles aventures! :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 02 Jan 2010 0:08

Salut Jicé57 et bonne année :wink:

Bravo pour ce travail... !

Une question, tes diffuseurs sont ammovibles ?.... je pense à quel revêtement comptes-tu mettre sur ce mur ?

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 02 Jan 2010 2:21

Merci lolo. :wink:

Les diffuseurs sont collés au mur. Donc inammovibles! Je ne met aucun revêtement sur le mur en lui même. Le principe est de créer une zone mixte refléchissante/diffusante. Avec le placo et les blocs donc.
Les blocs créent une surface irrégulière qui représente environ 25% de la surface du mur à traiter.

Comme je l'ai dit l'ensemble blocs + enceintes va disparaitre derrière un tissu tendu. Le tissu laissant passer les vibrations sonores, les propriétés acoustiques du mur arrière seront preservées et l'esthétique aussi! :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 02 Jan 2010 11:01

Beau travail, ça avance bien, as-tu eu l'occasion de faire des essais avec et sans tes blocs en mousse ? Quelle différence ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 02 Jan 2010 11:07

Hello!

Petite question rapport à ton écran 2.35:
La caisse noire au font de la salle,sera l'endroit du VP?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 02 Jan 2010 16:54

Lukyfish a écrit:Beau travail, ça avance bien, as-tu eu l'occasion de faire des essais avec et sans tes blocs en mousse ? Quelle différence ?

Merci. Pour les essais, je travaille en musique depuis pas mal de temps, mais uniquement avec les frontales. Le but des diffuseurs à l'arrière et surtout de créer une scène enveloppante pour les effets surrounds. Comme je n'ai pas encore mis ni raccordé les surrounds je ne peux pas trop dire.
J'ai l'impression à l'écoute que le son est plus diffus quand je me place à l'arrière de la salle... Mais je n'ai pas de mesures objectives si c'est ta question. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message