Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dr rotule, Fre.Mo, lionel83, Minicou, MrBond, Nixma, Pif on ze net, Polopretress, porciprince, razzortec, RORK, yannosaeba et 1263 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle dédiée : CRs de forumeurs et réglages

Message » 28 Déc 2009 15:38

alex...fait ta liste.....et passe à la maison :wink:
mieux passe avec ta piece métallise j'ai un étaux et les limes :idee:
pour le bois un coup de ciseau à bois devrais faire l'affaire :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 28 Déc 2009 16:14

C'est sur qu'un étaux c'est mieux que de tenir la pièce avec une pince !

Le boulot est plus propre et ira 3 fois plus vite !

Yen a qui on de la chance d'avoir des voisins !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Déc 2009 17:07

Surtout un voisin comme néon ;)

En fait en plus d'avoir néon comme voisin j'ai aussi la chance d'avoir un club bricolage via mon CE. Et ce club bricolage est ENORME. C'est simple ils ont plus d'outils qu'à leroy merlin, en plus c'est gratos :o

Par exemple, en ce moment j'ai emprunté : un mélangeur électrique (pour faire les gacher de siporex et platre), une agrafeuse électrique, un marteau piqueur électrique, un rabot électrique, un établi avec un étaux ;), une scie égoïne électrique, un mesureur laser, un niveau rotatif laser et son trépied, un lève plaque :idee:

D'ailleurs néon, si t'as besoin d'un outil particulier préviens moi je pourrai surement te l'avoir via mon CE ;)

Pour mon histoire de lime, je vais m'en acheter une, ça ne coute pas bien cher et ça pourra toujours me resservir. Si je ne m'en sorts j'irai voir néon.

a++
Dernière édition par alex_t le 28 Déc 2009 17:42, édité 1 fois.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 28 Déc 2009 17:13

sympa le CE ! :D
noname
 
  • offline

Message » 28 Déc 2009 17:45

noname a écrit:sympa le CE ! :D


Ouais, c'est bien pratique !
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 28 Déc 2009 18:29

:o ,tu m'etonne,en plus cela te fais faire des éconnomies... voila un CE intéligent :idee:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 28 Déc 2009 18:29

La classe un CE pareil!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2009 16:19

Salut les copains :)

Pas eu le temps de travailler sur la salle les soirs de cette semaine.

Par contre j'attaque dès demain et jusqu'à dimanche. J'ai encore des travaux pénibles à faire avant d'attaquer la mise en place des mats qui accueilleront les panneaux epidaure, partie de mon install qui sera sans doute la plus passionnante à mon goût.

A propos des panneaux epidaure, je vais devoir fixer des mats sur 2 murs en siporex : 1 mur de 10cm et un mur de 5 cm.

Quel type de cheville dois-je utiliser dans le siporex ? Quel est votre expérience avec ce type de matériau ? Le pb est que j'ai besoin d'être précis lorsque je vais fixer les mats donc il me faut une bonne cheville.

Le mat est la pièce que l'on fixe sur le mur. Le panneau epidaure vient se clipser entre 2 mats. Mais la charge sur le mat n'est pas excessive car le panneau epidaure repose sur le sol via 2 roulettes et donc supporte son propre poids.

Merci pour votre aide.

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 30 Déc 2009 17:03

Pour fixer des charges "lourdes" dans du Siporextu peux utiliser des chevilles nylons spécifiques http://www.outillage-francilien.fr/prod ... airegb.htm
Ou renforcer avec un mélange mortier-colle + ciment. Sinon scellement chimique ça marche aussi, ou alors si tu as accès à l'arrière du mur tu traverse et tu te fixe sur une latte ou panneau de bois. (le siporex étant pris en sandwich)

J'avais essayé avec des chevilles "crampon" et sans scellement au mortier ça ne tient pas ou mal.

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • online

Message » 30 Déc 2009 19:27

http://www.outillage-francilien.fr/prod ... airegb.htm

http://www.forch.fr/ProductDetails.aspx ... 1&pid=8130

j'ai perso un faible pour ces dernière en plastic ou en acier,pour le béton cellulaire ou le placo...c'est terrible :idee: ...,et l'avantage c'est à visser directement avec la visseuse,sans avant trous :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 30 Déc 2009 23:13

Merci à vous deux ;)

Demain matin je vais faire un tour à point P, z'ont du bon matos là-bas et puis ils conseillent bien aussi, rien à voir avec casto et leroy merlin.

Sinon ce soir j'ai fait le calepinage de mon plafond eurocoustic atrium noir 120x60cm. Il se trouve que votre cinema par qui je suis passé pour avoir les panneaux epidaure et le plafond m'a donné un plan de montage mais j'ai décidé de faire une "petite" variante que je vous présenterai bientôt quand je serai sûr de mon coup :lol:

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 31 Déc 2009 0:11

je sens bien la pose inversée des dalles :mdr: ,histoire de camoufler au max la structure..non?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 31 Déc 2009 1:03

néon a écrit:je sens bien la pose inversée des dalles :mdr: ,histoire de camoufler au max la structure..non?


Nan c'est pas ça, je n'y avais même pas pensé :o Comment ferais-tu ? C'est très intéressant et comme rien n'est encore monté tout est faisable.

Ce que je vais faire : en fait dans les instructions de montage hocinema on doit poser le plafond acoustique au dessus des panneaux epidaure puis laisser un plenum de 10cm avec le plafond brut, là je vais poser le plafond eurocoustic 10 cm au dessous de la hauteur des panneaux :idee: J'ai calculé la hauteur de mon plafond isolé ainsi, ça n'a pas été facile car il fallu anticiper la compression du ressort qui faisait descendre le plafond au fure et mesure qu'il se chargeait. Zu final je suis 1.5 cm au dessus des panneaux epidaure 8).

Par contre si thxonly -que je salue au passage :)- passe par là il ne va probablement pas approuver cette petite variante :oops: :roll: Tant pis .... après tout c'est MON CINEMA :mdr:
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 31 Déc 2009 1:59

alex_t a écrit:
néon a écrit:je sens bien la pose inversée des dalles :mdr: ,histoire de camoufler au max la structure..non?


Nan c'est pas ça, je n'y avais même pas pensé :o Comment ferais-tu ? C'est très intéressant et comme rien n'est encore monté tout est faisable.

Ce que je vais faire : en fait dans les instructions de montage hocinema on doit poser le plafond acoustique au dessus des panneaux epidaure puis laisser un plenum de 10cm avec le plafond brut, là je vais poser le plafond eurocoustic 10 cm au dessous de la hauteur des panneaux :idee: J'ai calculé la hauteur de mon plafond isolé ainsi, ça n'a pas été facile car il fallu anticiper la compression du ressort qui faisait descendre le plafond au fure et mesure qu'il se chargeait. Zu final je suis 1.5 cm au dessus des panneaux epidaure 8).

Par contre si thxonly -que je salue au passage :)- passe par là il ne va probablement pas approuver cette petite variante :oops: :roll: Tant pis .... après tout c'est MON CINEMA :mdr:


tu va donc devoir poser ton plafond après,parce que sinon poser les panneaux risque d'etre sacrement galère :-?

pour les dales,il faut voir si elles sont droite ou avec un bord décallé.. :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 31 Déc 2009 19:00

néon a écrit:je sens bien la pose inversée des dalles :mdr: ,histoire de camoufler au max la structure..non?


il existe deja des porteurs non visible pour des dalles ... autant acheter directement ceux là avec les dalles qui vont bien :wink:

Pour alex_t,
Au fait combien ca coute grosso modo un epidaure ... tu l'utilises juste pour du traitement (je n'ai pas l'impression que ca isole phoniquement (cf jonctions sol / plafond par ex), mais je dois surement me tromper :oops: ?) ? car au prix du panneau, il y a peu être mieux pour moins cher en DIY (mais moins clé en main sans doute) :-?

j'ai jeter un oeil au brevet sur l'INPI.fr (et brevets associés), il n'y a semble t'il rien d'extraordinaire ... :roll:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message