Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nostromo78, Xave et 88 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quelle est votre configuration de caisson(s) SVS ?

Série 1000
44
13%
Série 2000
32
9%
Série 3000
20
6%
Série 4000
11
3%
Série 13
6
2%
Série 16
13
4%
Micro
2
1%
Pro
21
6%
Ultra
16
5%
SB : Sealed Box
39
11%
PB : Ported Box
30
9%
PC : Ported Cylinder
5
1%
In-Wall
0
Aucun vote
1 caisson
63
18%
2 caissons
44
13%
3 caissons
3
1%
4 caissons
3
1%
 
Nombre total de votes : 352

Subs SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon! (màj)

Message » 05 Déc 2009 1:15

bouda1976 a écrit:
Akoustics a écrit:
Ca brasse, oui, mais même à faible volume, le caisson envoi :o ce qui fait que même dans 10m2 c'est vraiment bien je trouve.
Certains sont venus faire des écoutes, et même si la pièce est tout ce qu'il ne faut pas pour du hc (parquet / peinture blanche mur et plafond et petite surperficie), tous on apprécié le bébé.


Je peux en témoigner, c'est un monstre :o . Physique et propre à la fois, même si le volume et la nature de la pièce atteind vite ces limites quant on pousse un peu :wink: . Mais c'est du provisoire n'est ce pas Akoustics...
Ce qui m'a le plus impressionné, c'est ces vagues d'infra qui te transperssent le corps :o vraiment terrible !!! Même le DD15 que j'ai écouté à 2 reprises dans 2 salles différentes, ne m'a pas fait cette sensation. Le PB 13 sera sans doute un peu moins propre (mais loin d'être mauvais tout de même) pour la hifi, mais cependant plus démonstratif et plus démoniaque en HC. Couplé à un SMS-1, il devient une rolls pour le HC, surtout au regard du prix demandé !


A mon avis, beaucoup de pièces ont des problèmes de toutes facons si il n'y a pas un vrai traitement acoustique, et si la mise en oeuvre des matériaux n'est pas fait dans les règles de l'art pour la structure de la pièce. :roll:

Concernant le provisoire, faut faire gaffe cela dure plus longtemps que prévu, mais oui c'est du provisoire à moyen terme :oops:

Pour de la hifi, je pense qu'un réglage fin s'impose (chez moi réglages audissey 6 points de mesures + correction du niveau à l'oreille, coupure à 80hz ... dans une pièce pourrie il faut le dire :lol: )

D'ailleurs tu peux repasser (MP), j'ai reçu les enceintes, et le caisson marche mieux, il s'est libéré quelques peu depuis :wink: :lol:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 28 Déc 2009 12:53

Personne ne s'est offert un petit SVS pour noël?
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 28 Déc 2009 13:13

moi j'attends les soldes :mdr:
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Déc 2009 13:20

Bonjour,
Au cas où ;) :
viewtopic.php?f=1050&t=29929876
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 28 Déc 2009 16:55

lau1967 a écrit:Bonjour,
Au cas où ;) :
viewtopic.php?f=1050&t=29929876
Laurent


Le lien ne fonctionne pas
merci d'avance :wink:
JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 28 Déc 2009 16:59

jd.red a écrit:
lau1967 a écrit:Bonjour,
Au cas où ;) :
viewtopic.php?f=1050&t=29929876
Laurent


Le lien ne fonctionne pas
merci d'avance :wink:
JD


Il fonctionne très bien mais il faut être membre de l'association pour visualiser les Bons Plans et ventes privées de l'Association :wink:
noname
 
  • offline

Message » 28 Déc 2009 17:03

Ah, sorry :oops:
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 29 Déc 2009 16:10

Akoustics a écrit:
bouda1976 a écrit:
Akoustics a écrit:
Ca brasse, oui, mais même à faible volume, le caisson envoi :o ce qui fait que même dans 10m2 c'est vraiment bien je trouve.
Certains sont venus faire des écoutes, et même si la pièce est tout ce qu'il ne faut pas pour du hc (parquet / peinture blanche mur et plafond et petite surperficie), tous on apprécié le bébé.


Je peux en témoigner, c'est un monstre :o . Physique et propre à la fois, même si le volume et la nature de la pièce atteind vite ces limites quant on pousse un peu :wink: . Mais c'est du provisoire n'est ce pas Akoustics...
Ce qui m'a le plus impressionné, c'est ces vagues d'infra qui te transperssent le corps :o vraiment terrible !!! Même le DD15 que j'ai écouté à 2 reprises dans 2 salles différentes, ne m'a pas fait cette sensation. Le PB 13 sera sans doute un peu moins propre (mais loin d'être mauvais tout de même) pour la hifi, mais cependant plus démonstratif et plus démoniaque en HC. Couplé à un SMS-1, il devient une rolls pour le HC, surtout au regard du prix demandé !


A mon avis, beaucoup de pièces ont des problèmes de toutes facons si il n'y a pas un vrai traitement acoustique, et si la mise en oeuvre des matériaux n'est pas fait dans les règles de l'art pour la structure de la pièce. :roll:

Concernant le provisoire, faut faire gaffe cela dure plus longtemps que prévu, mais oui c'est du provisoire à moyen terme :oops:

Pour de la hifi, je pense qu'un réglage fin s'impose (chez moi réglages audissey 6 points de mesures + correction du niveau à l'oreille, coupure à 80hz ... dans une pièce pourrie il faut le dire :lol: )

D'ailleurs tu peux repasser (MP), j'ai reçu les enceintes, et le caisson marche mieux, il s'est libéré quelques peu depuis :wink: :lol:


Je rajouterai que depuis, le sms1 est passé par là, j'ai viré l'audissey et surtout bien réglé la phase avant de faire l'EQ en manuel, ca a encore amélioré le rendu en l'état.

vivement la salle dédié avec un traitement acoustique correct :idee: :D
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 30 Déc 2009 23:33

y-a-t'il des soldes chez svs ? et quand ?
debs80
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Déc 2008 20:10
Localisation: Picard et Ch'ti d'origine
  • offline

Message » 08 Jan 2010 18:34

Salut les SVS men , et bonne année, j'ai peut-être un petit PB avec mon sb12 plus. En Effet quand je l'allume et que la position auto on est a off, j'ai bruit sourd qui sort du Haut parleur. Je n'avais jamais constaté ce bruit parasite. Quand la position auto on est enclenché je n'ai pas de bruit au démarrage ( c'est normal la led est rouge), Mais quand je l'eteint de nouveau j'attend 1 minute et je le rallume la led passe directement au vert meme avec la position auto on enclenché et j'ai de nouveau ce bruit parasite. Est -ce Normal ?

dougnick
dougnick
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Fév 2009 15:13
  • offline

Message » 11 Jan 2010 18:41

Bonjour,
Une petite news concernant SVS

http://www.eclecticelectronics.net/ht-h ... ubwoofers/

Quid : quelle est la position du SB16plus par rapport au PB13 Ultra?

JD

EDIT : news qui date de mars 2009 :mdr:
Ah oui, quand même..... :mdr:
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 12 Jan 2010 11:38

Bonjour,
Je viens de contacter SVS, apparemment ce n'est pas un projet tombé à l'eau : au moins pour le SB13plus. je n'ai pas d'info concernant le SB16 ultra

Thomas de Lsound m'a envoyé des photos du CES2010 :
http://picasaweb.google.com/robbroy/CES2010#
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 13 Jan 2010 16:12

Bonjour,
Je vous mets le mail de Thomas qu'il m'a fait parvenir.

The SB12-NSD will be with us shortly, aprox at the same time as the SSS-01 arrives. From what I'm told, a bit more performance than the SB12-Plus for a bit less money, and it will ship around the same time as the SSS-01.

The SB13-Plus is ready for production, delivery sometime during the summer, price still not set.

SB16-Ultra, nearing completion, delivery very late 2010 or early 2011.

As soon as I know anything more, I will probably rwite an article and post it in our news section.

Regards

Thomas


JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 13 Jan 2010 19:08

Merci Jd pour tes infos intéressantes .

Est-ce que le SB16 pourra rivaliser avec le DD15 ? Sachant que Vélodyne va renouveler sa gamme DD en fin d'année




Toff
kakoukris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 265
Inscription Forum: 08 Juin 2008 18:18
Localisation: Val d'Oise , 10 mn de Chantilly
  • offline

Message » 14 Jan 2010 11:20

Là est la question.

Je pense que si il fond ce genre de produit c'est certainement pour rivaliser avec la gamme Velodyne.
Maintenant, je n'ai pas plus d'information.

Perso, c'est plus la position du SB16 par rapport au PB13 ultra qui m'intéresse.

Je vais poser une question bete qui a certainement été posé plusieurs fois.
La différence entre un caisson clos et un avec évent?
Y-a-t-il un qui permet une meilleur utilisation du HP?

Suivant votre réponse, alors pourquoi les diyeurs réalisent essentiellement des SUB avec évent?

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message