Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, gilmour, jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, smalah, vdl1, zagail et 1329 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix d'enceintes

Message » 28 Déc 2009 19:27

Bonsoir à tous,
Je dispose actuellement d'un ampli Yamaha AX 392 complété d'un lecteur cd Yamaha CDX 393Tout ça est couplé avec des enceintes bibliothèques Infinity reference 11 MKII
Je souhaiterais changer d'enceinte pour éventuellement passer à des enceintes colonnes de meilleures qualités. J'ai essayé de regarder sur des sites et sur ce forum ce qui pourrait me convenir mais je me heurte à plusieurs difficultés:
La première est que je n'y connais absolument rien et que je suis un peu perdu dans la multitude de références conseillées ici ou là. Je sais qu'il est préférable de tester mais je pense qu'il serait peut être mieux d'avoir déjà une liste restreinte d'enceintes à tester.
La deuxième difficulté est que je ne sais pas ce qu'il est possible de choisir avec mon ampli actuel. Est il préférable de changer aussi l'ampli ou un simple remplacement des enceintes apportera déjà un gain conséquent.
Mon budget est d'environ 1000 euros pour des enceintes voire 1500 euros si je prends un nouvel ampli avec. Est ce qu'avec ce budget je sentirais une réelle différence par rapport à mon système actuelle? L'objectif est d'écouter de la musique même si l'ensemble permet aussi de remplacer les enceintes de la télé.
Merci pour vos réponses et bonnes fêtes à tous
gabrutus
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Déc 2009 19:07
  • offline

Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message