Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussions sur les supports et meubles

Branchement HC et HI FI?

Message » 28 Déc 2009 22:56

salut tout le monde, alors là je suis un peu perdu et j'ai besoin de vos lumières^^
je suis possesseur d'un ampli HC yam et de supebes enceintes BC aacoutisque (niger)
hier je suis allé chez un ami qui m'a montré son ampli et un lecteur cd,qui a les même enceintes, et j'ai eu l'impression d'avoir des enceintes complètement différentes des miennes...

Ma question est est ce que je peux brancher un ampli hifi plus lecteur cd avec mes enceintes en plus de l'ampli HC si oui par quel branchement ou autre?

je veux dire est ce que je Suis je obligé de brancher et débrancher a chaque fois mes enceintes pour les brancher tantot avec le hifi et une autre fois le hc?...


merci de vos conseils^^
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 28 Déc 2009 23:44

Soit tu utilises des fiches bananes (si les prises des amplis le permettent), soit tu acquières un switch d'enceintes (2 entrées stéréo --> 1 sortie).
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Déc 2009 23:51

Il te suffit de prendre un ampli Hif muni d'un by pass. L'ampli Hifi est relié a tes enceintes ce qui te permet d'ecouter tes cd et le tuner, les sorties Pre out front de ton integre HC sont reliées au By pass et lorsque tu l'acive la partie pre ampli de ton integre hifi ne fonctionne plus seul l'ampli de puissance prend le relais commandé à ce moment là par ton integre HC.

Dans les faits c'est simple a mettre en oeuvre, une paire de rca relie tres pre out front à l'entrée By pass, tu appui sur un bouton pour passer d"un mode a l'autre. C'est comme cela que fonctionne ma config et je ne passerais plus d'un ampli hifi maintenant.

Quelques integré type Yamaha possede ce By pass et c'est la solution "magique" pour profiter des 2 mondes.

une piste ici pour des integres.

viewtopic.php?f=1030&t=29925106


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20252
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message