Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Gyves, Iansolo, JeanLuc974, kaminka, poiguy, rezoli et 235 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo 607 vs Denon 1910

Message » 16 Nov 2009 22:59

rolin95 a écrit:pour info il se vend des pack kefs ici a prix interessant profite ils vont etre en fin de vie kef arrete les 3005 on m a dit :wink:


Quand vous dites "ici", il s'agit de quel site ?
StrangeBubble
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Sep 2009 13:25
  • offline

Message » 16 Nov 2009 23:41

Dominique DB a écrit:
Le kit KEF 3005.SE remporte un véritable succès, grâce à son dynamisme et sa polyvalence. :D

Dans la même catégorie, le pack Mordaunt-Short Alumni offre un très bon équililbre HC/musique HIFI :
http://www.cobrason.eu/pageproduit.asp?idproduit=8967

Ce pack fait vraiment sensation
http://www.le-homecinema.com/forum/sutra209705.html
et à l'avantage de coûter plus de deux fois moins cher que le pack Kef 3005 ! :D

Mais le mieux, pour te faire une idée , est d'aller faire une écoute avec un ou deux CD que tu connais bien !


Et comment se placent les Focal Sib & Cub 2 ? Connaissez-vous ces enceintes ?

Cordialement.
StrangeBubble
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Sep 2009 13:25
  • offline

Message » 17 Nov 2009 11:00

rolin95 a écrit:pour info il se vend des pack kefs ici a prix interessant profite ils vont etre en fin de vie kef arrete les 3005 on m a dit :wink:


Mmm.... je suis sceptique ! :-? :o KEF remporte un énorme succès avec ce pack qui est l'objet constante d'améliorations et d'optimisations. Ainsi, KEF vient de sortir depuis septembre/octobre 2009 une nouvelle version de son pack 3005 avec un nouveau subwoofer (ce pack s'appelle, il me semble KEF3005.K2) : je ne pense pas que cette version serait sortie si KEF avait eu l'intention d'arrêter son pack 3005. :idee:
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Nov 2009 15:57

Dans le choix de l'ampli il y aussi une question de gout. Quand j'ai fait l'écoute du Onkyo j'ai été super décus par la rondeur excessive du son produit par l'ampli alors que sur le Denon le son était plus net sans être trop froid ou chaud (neutre en un mot).

Au final j'ai acheté le 1910 ...
falex
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Mai 2009 9:40
  • offline

Message » 17 Nov 2009 20:40

Merci... En fin de compte, je resterai sûrement sur le Denon pour l'ampli.

En revanche pour les enceintes, je compte prendre les enceintes colonnes "Focal Chorus 714 V". Les tests semblent être plutôt d'accord pour dire que la qualité n'est pas mauvaise et j'ai eu l'occasion de les écouter. Quelqu'un connaît ces enceintes sur ce forum ?

Cdt.
StrangeBubble
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Sep 2009 13:25
  • offline

Message » 18 Nov 2009 15:02

Bonjour,
pour info , aprés de tres tres looooooooooooooongues recherches pour m'équiper en home cinéma; j'ai fini par craqué pour un DENON AVR 1910 couplé à un pack JMLAB ( 3 sibxl + 2 sib + cub2 ) et je suis aux anges.
HALLUCINANT la qualité d'écoute ..... ce pack fait des merveilles aussi bien au niveau des enceintes (terrible!!!!!!!!!) que de l'ampli qui en a dans le ventre et qui est capable d'exceler dans le home cinéma comme dans la hifi....vraiment bluffant.
Le prix vaut tres largement de nombreuses compositions HC bien plus chères.
A aucun moment on a l'impression d'entendre des enceintes relativement compactes.....et le look est vraiment top et facilement intégrable dans un salon (en finition noire notamment....niquel avec un ecran plat géant..)
Entre cabasse EOLE2 et jmlab sibxl+sib+cub2 --> sans hesiter le jmlab bien que le eole2 marche super bien. (et comme le jmlab est moins cher..c'est du tout bon.)
Pour le DENON, je confirme à 100% tous les tests lui décernant la palme!!! . A part un look un peu austere (quoi que) et une interface graphique moyenne (mais on s'en fiche royalement.. :-) ), tout le reste est du top qualité sans concession.


ps:strangebubble.....cours écouter le pack focal jmlab cinema jet black et tu repartiras avec c'est sur.
denon 1910 + pack =1200 euros chez le serpent.
Chris
chesat93
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Nov 2009 14:48
  • offline

Message » 18 Nov 2009 15:44

lien du test du pack focal sibxl xxl et sib ( pour info des sibxl sont amplement suffisantes car descendant relativement bas et de toutes façons épaulées par un caisson cub2 trés performant.)
http://www.cobrason.net/data/fr/pdf/JML ... s%2070.pdf
et un autre: http://www.homecinemachoice.com/files/r ... HC_031.pdf

Chris
chesat93
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Nov 2009 14:48
  • offline

Choix entre denon 1910 et Onkyo 607

Message » 23 Déc 2009 20:07

Bonjour,

J'ai lu avec attention vos commentaires et je vois que vous vous posez les mêmes questions que moi.
En effet, j'hésite depuis looooooooongtemps entre les amplis Onkyo 507, 607 et le Denon 1610,1910.
J'ai actuellement un ampli hi-fi denon avec des Bose 901. Je sais ce que vous pensez de Bose mais j'ai tout mis en vente pour acquérir un home cinema.
Pour le choix de l'ampli, j'étais arrêté sur le Onkyo 507 car je ne vois pas forcément l'intérêt d'acheter un ampli 7.1. Je me trompe peut-être ....
Mais au vue de la différence de prix qui n'est pas énorme entre un ampli 5.1 et 7.1, en achetant un kit ampli + enceintes, je pense maintenant qu'il est plus opportun d'acheter un ampli 7.1, car plus évolutif.
Tout cela pour en arriver à faire le choix entre le 607 et le 1910. Je voulais rester chez Denon et vous m'avez conforté dans cela. J'ai un salon/séjour de 60 m² je pense donc acheter le 1910, qu'en pensez-vous ?

Au niveau des enceintes, je suis fixé sur le kit focal avec les 5 sib de taille identique.
Il y a t-il une grosse différence de qualité entre les sib et sib xl, car la différence de prix est de 500 € tout de même. Cela dépasse mon budget !
Je suis plus hi-fi que home cinéma.

Le meilleur prix que j'ai trouvé est chez homecinesolutions :
denon 1910 + sib = 808 €
denon 1910 + sib xl = 1298 €

Connaissez- vous un meilleur site au niveau prix ?
Merci de vos futures réponses.

Christophe
Totophe46
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Déc 2009 18:03
  • offline

Message » 24 Déc 2009 0:09

Hello Christophe.
Possedant le denon 1910 et le kit compose de 3 XL + 2 SIB & 1 cub2, je dois dire qu'au départ, j'etais plus attiré sur un kit 5 SIBXL car je doutais de la qualite des sib.
N'ayant pas trouvé le pack en 5 SIB XL, j'ai pris le pack ci-dessus...et je ne regrette vraiment pas. Je suis toujours sous le charme.
1/ des sib pour l'arriere sont largement suffisants et ont un son de tres haute qualite et comme descendre tres bas dans le grave n'a pas d'intérêt pour des surrounds...no pb. Et de toutes façons, le sub CUB2 cogne tres tres bien.
2/ de par leur aspect, les sibs sont BEAUCOUP plus facilement integrables dans un salon pour l'arriere que des sib xl ou des colonnes, car plusieurs personnes assises dans un canape profitent mieux du son arriere avec des sibs installes en hauteur inclinees vers les spectateurs. Le son n'est pas 'cassé' ou 'arrête' par le premier spectateur se trouvant dans l'axe des enceintes...puisqu'elles sont en hauteur.
3/ pour l'avant et la centrale par contre....les sib xl me semblent vraiment de loin plus recommendees que des sib...n'oublie pas que 70% d'un film utilise l'enceinte centrale...donc...ne pas lesiner sur elle.
4/chez le serpent...denon1910 + 3 SIB XL + 2 SIB + cub2 1250e
5/ Du punch..le denon 1910 en a crois-moi.....et les sib & sib xl ont un tres bon rendement ( 91db) et leur conception fait que l'ampli ne s'essouffle pas pour 'alimenter' ces bijoux.


Chris

Bonne soiree.
chesat93
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Nov 2009 14:48
  • offline

Message » 24 Déc 2009 14:55

Bonjour,

Merci Chris pour ta réponse très précise. Je suis convaincu que les sib xl installés à l'avant seront plus efficace que les sib. Mais, le prix de celles-ci me font réfléchir car 500 € de plus ce n'est pas négligeable. Ou alors, il faut que je prenne la catégorie d'ampli en dessous, en prenant le Onkyo 507 qui parait pas mal non plus...
Qu'en penses-tu ?
Autrement, il faut que je trouve 500 €, merci père noël !!!!!!
Je n'ai pas trouvé sur le site du "serpent" le kit 1910 + kit focal sib xl à 1250 €.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous,

Christophe
Totophe46
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Déc 2009 18:03
  • offline

Message » 28 Déc 2009 23:25

Hello Christophe,
si cela peut t'aider....le serpent te permet de payer SANS FRAIS....dans 3 mois....interessant non? (tu sors du magasin avec ton matos et sans avoir deboursé un euro!) Ca te permet d'economiser d'ici l'echeance à 3 mois..
Et quand à l'offre denon 1910 + 3 SIBXL + 2 SIB + CUB2 ... elle n'est pas officielle. Tu la negocies au magasin sur place.
Perso...entre le onkyo507 et le denon.....DENON!

Bon choix...et bonnes fêtes.

Chris
chesat93
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Nov 2009 14:48
  • offline

Message » 29 Déc 2009 0:10

CHRISTOPHE...
ERRATUM. sur le prix...
C'EST 1200 euros l'OFFRE NEGOCIEE CHEZ LE SERPENT pour le denon 1910 + 3 sib xl + 2 sib + cub2..... :-;

Chris
chesat93
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Nov 2009 14:48
  • offline

Message » 09 Jan 2010 18:50

Bonjour,
Tout d'abord bonne année 2010 à tous et que vos rêves se réalisent...
Après réflexion, j'hésite avec le KIT JBL Northridge E80, tjrs associé avec le DENON 1910 qui est à peu près dans les mêmes tarifs que le kit focal sib.
Connaissez-vous ce kit et qu'en pensez-vous par rapport au focal sib xl ?
Je sais qu'elles prennent plus de place mais ce n'est pas un souci pour moi.
A savoir que je suis plus hi-fi que home cinema.

merci
Chris
Totophe46
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Déc 2009 18:03
  • offline

Message » 28 Jan 2010 3:51

salut totophe, g le 1910 mais pas encore les enceintes qui vont avec. les jbl me tentent aussi. Je ne les ai pas écoutés mais des tests de pro leurs pretent un son plutot chaud et j'aimerai savoir ce que cela donne avec le denon. sinon les kef 3005se recoivent tout les éloges mais avec une écoute principalement hifi je ne sais que choisir sans pouvoir écouter. je n'ai trouvé aucun magasin me permettant des tests personnels sur toulouse! si tu test les e80 avec le 1910 tient moi au jus!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Jan 2010 16:49

Bonjour,
Je ne sais pas où je pourrais écouter les E80.
Depuis les fêtes, mon budget a pris du plomb dans l'aile ... j'ai du mal à vendre mon matos hi-fi sur lequel je comptais pour me faire une bonne gagnotte.
Mon budget serait donc plutôt de 900 €. Je compte rester sur le Denon 1910 avec les enceintes Focal SIB mais avec les 5 satellites identiques. Je voudrais savoir tout de même comment se comporte ces enceintes en hi-fi ?
Cordialement,
Totophe46
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Déc 2009 18:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message