Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, boutonp, frider, Sergiot92 et 164 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

probleme ronronnement sur ampli Rotel....

Message » 11 Oct 2009 7:27

Salut a tous :D



Bon voial,ca fait un bon moment que je suis embeté par le ronronnement de mon Rotel RSX 1067...j'ai l'impression qu'il y a un gros chat dans mon salon des que je monte un peu le son :( :( :(

Que faire et d'ou cela peut il venir ????

J'ai quand meme decouvert a ma grande surprise,que la prise femelle de sortie d'alim' ne comportait que 2 broches :o :o :o J'en ai donc deduis que l'ampli n'etait pas relié a la terre.
J'ai fais un petit essai(mais bon ca n'a pas du etre tres efficace :mdr: ) :j'ai devissé une vis sur le coté du carter de l'ampli,revissé avec un fils de cuivre dessous,et j'ai fait contact avec l'autre coté du fils de cuivre sur la broche de masse d'une ralonge electrique.Resultat : que dalle :mdr: :mdr:


Merci de me donner vos idées,car etant novice je ne vois pas trop quoi faire...
nico86
 
Messages: 325
Inscription Forum: 02 Juin 2008 1:37
  • offline

Message » 11 Oct 2009 7:32

Un retour SAV s'imposera peut-être.

Mais en attendant as-tu regardé si par hasard le fusible n'avait pas besoin d'être changé?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Oct 2009 13:32

Bein retour SAV sur un ampli qui a plusieurs anneez j'en doute...

Pr contre je ne savais pas qu'il y avait un fusible???J'imagine qu'il est a l'interieur et qu'il faut demonte le carter?Il sert a quoi??
nico86
 
Messages: 325
Inscription Forum: 02 Juin 2008 1:37
  • offline

Message » 11 Oct 2009 13:34

nico86 a écrit:Bein retour SAV sur un ampli qui a plusieurs anneez j'en doute...

Pr contre je ne savais pas qu'il y avait un fusible???J'imagine qu'il est a l'interieur et qu'il faut demonte le carter?Il sert a quoi??


Regarde soit sur la carte, soit dans l'embase de la prise (dès fois il y en a un de rechange) et surtout si tu le remplaces: prends exactement le même!

SAV: c'est toujours concevable, y'a pas de raison…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Déc 2009 0:39

Bon voila,je n'ai pas trouvé de fusible defaillant,mais j'ai toujours mon ronronement :(

Toujours personne pour m'eclairer????
nico86
 
Messages: 325
Inscription Forum: 02 Juin 2008 1:37
  • offline

Message » 29 Déc 2009 0:43

As-tu essayé de tout débrancher et de changer l'ordre des prises sur la multiprise? sait-on jamais si une boucle de masse……… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Jan 2010 20:49

oui,mais rien n'y change....je vois pas d'ou cela peut venir,ca pourais venir des sorties preamp ?
nico86
 
Messages: 325
Inscription Forum: 02 Juin 2008 1:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message