Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Apachiroquoisioux, banjo65, bruno30220, danielo11, ean27, Edis, futurx, gandyalf, guillaumodore, Jacky67, Jamo 707, jeandelatour, KAPPA 8, Kristo13, magneto, MIB91, mikrocefal, Mulderkekou, NickSpoiler, nico034, olivier94, Polosport, schmoupie, Scream, titour66, Tommyknockerz99, ymlik et 190 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

EMTEC N200 un nouveau killer sur le marché

Message » 28 Déc 2009 15:42

Mais chez toi avais aussi ce soucis de reboot continuel sur l'écran EMTEC du début?
Superayate
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Sep 2006 17:35
Localisation: Toulouse
  • offline

demande de conseil emtec N200 vs Playon! HD

Message » 28 Déc 2009 21:28

Bonsoir a tous, je viens de passer une heure a lire ce topic, je suis actuellement en train de reflechir a l'acquisition du emtec N200(99eur), mais suite à l'intervention de (je ne sais plus qui) je me suis posé la question : acheter le N200(99eur), installer le firmware AC ryan de la playon! pour résoudre les petits soucis, puis acheter dans la télécommande harmony(moins de 100 eur pour le modèle de base), ne serait-il pas préférable d'acheter directement le playon? Sachant que je veux regarder des vidéos en HD (le bluray mintéresses pas pour l'instant), que en général je regarde des séries avec sous-titres séparés en .SRT.
Tout cela car dernièrement j'ai acheté une TV dernier cri (LG 42LH-5000 pour ne pas citer la marque) et que je n'ai aucun matériel qui possede de connectique composite ou même HDMI :(. Je ne peux pour l'instant pas profiter du potentiel de cette télévision.
En fait j'hésite vraiment entre le EMTEC N200 et la playon Acryan (159 eur) je me demandais si quelqu'un pouvait me conseiller. Merci d'avance pour ce topic très intéressant^^
ichi-nii
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Déc 2009 21:18
  • offline

Message » 28 Déc 2009 23:30

Ben moi j'ai 2 N200 à 95€ + 1 telco Harmony à 56€ fdp cmpris = 246€

Si j'avais acheté 2 Play On j'aurais payé 318€ et je n'aurais pas de telco universelle.

A toi de voir ;)
fshg54
 
Messages: 130
Inscription Forum: 21 Juil 2004 15:34
Localisation: Longwy, tout près du Luxembourg
  • offline

Message » 29 Déc 2009 0:01

merci^^ mais je ne comptes pas acheter 2 N200 et bon la telecommande est bien mais ça me deranges pas d'avoir 2 telecommandes séparées. Merci de ta réponse ;) D'autres avis svp?niveau qualité et fiabilité.
ichi-nii
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Déc 2009 21:18
  • offline

Message » 29 Déc 2009 9:16

Je ne saurais te conseiller sur ces deux modeles, je n'ai que le N200 avec le dernier FW d'Emtec et pour moi il fonctionne tres bien (comme toi je ne regarde quasiment que des series avec sous titres en SRT).
Par contre jette un oeil du cote du WD TV Live HD il a l'air d'etre aussi bon que le WDTVHD mais avec une connectique reseau en plus. Et il est au meme prix que le N200, apres a voir si tu as besoin du lecteur de cartes SD.
farnsworth
 
Messages: 41
Inscription Forum: 20 Déc 2007 0:49
  • offline

Message » 29 Déc 2009 9:20

Bonjour, j'ai acheté le N200 flashé avec le playon hd. Aucun problème avec les vidéos hd. Pas de saccade
Mais j'ai un problème avec ma télécommande harmony one.
Je n'arrive pas à mettre les sous titres et changer les langues. Faut il mettre sur l'harmony le playon ou le N200.
Merci de me renseigner
hawkins17
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Déc 2009 9:15
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 29 Déc 2009 9:33

hawkins17 a écrit:Bonjour, j'ai acheté le N200 flashé avec le playon hd. Aucun problème avec les vidéos hd. Pas de saccade

En meme temps meme avec le dernier FW Emtec il n'y en a pas...

hawkins17 a écrit:Mais j'ai un problème avec ma télécommande harmony one.
Je n'arrive pas à mettre les sous titres et changer les langues. Faut il mettre sur l'harmony le playon ou le N200.
Merci de me renseigner

Faut la mettre sur playon, tu as mis le fw du playon donc c'est un peu comme si tu avais un playon devant toi au lieu du N200 :D
farnsworth
 
Messages: 41
Inscription Forum: 20 Déc 2007 0:49
  • offline

Message » 29 Déc 2009 10:53

merci , c'est ce que j'ai fait mais j'arrive pas avec les sous titres et changer les langues audio. Tu as fait comment ?
hawkins17
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Déc 2009 9:15
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 29 Déc 2009 11:16

Superayate a écrit:Mais chez toi avais aussi ce soucis de reboot continuel sur l'écran EMTEC du début?


Chez moi, je restais bloqué sur le logo Emtec du début après un flashage raté...

J'ai donc fait un flash forcé comme expliqué dans mon précédent post et ça a fonctionné.
Tobaland
 
Messages: 395
Inscription Forum: 27 Nov 2002 12:40
Localisation: Belgique
  • online

Message » 29 Déc 2009 11:29

ichi-nii a écrit:merci^^ mais je ne comptes pas acheter 2 N200 et bon la telecommande est bien mais ça me deranges pas d'avoir 2 telecommandes séparées. Merci de ta réponse ;) D'autres avis svp?niveau qualité et fiabilité.


Hello,

Moi je regarderais aussi du côté du WD HDTV Live, même si je suis satisfait du N200 (surtout depuis le dernier firmware)...
Quand j'ai acheté mon N200 (95€), le Live n'était pas encore dispo facilement et il était plus cher.
Maintenant on peut trouver le Live pour à peine plus de 100€ et je crois que si c'était à refaire, je prendrais celui-là.

Rien que pour le suivi au niveau firmware, ça en vaudrait la peine je pense. De ce côté-là Emtec est vraiment TRES mauvais.
Je suis d'accord qu'on peut flasher avec d'autres firmwares, mais cela reste toujours plus ou moins périlleux (le dernier firmware PlayOn ne fonctionne pas nativement sur le N200, il faut le modifier, avec les risques que cela comporte de rater l'install)...En plus il te faudra changer de télécommande (même si ce n'est pas un mal au final, tant la telco du N200 est pourrie au départ).

Bref, oui si tu achètes le N200 dans le but d'en faire un PlayOn, ça fonctionnera (pour l'instant) et tu auras pour le même prix une telco universelle en plus... Mais le WD Live sera moins cher et le suivi sera bon, sans bidouillage particulier.

A toi de voir...
Tobaland
 
Messages: 395
Inscription Forum: 27 Nov 2002 12:40
Localisation: Belgique
  • online

Message » 29 Déc 2009 11:46

hawkins17 a écrit:merci , c'est ce que j'ai fait mais j'arrive pas avec les sous titres et changer les langues audio. Tu as fait comment ?

Ben j'ai pas fait :D j'ai le FW emtec, donc sur mon harmony j'ai ajoute le n200, je suis pas dans le meme cas que toi, regarde dans les codes infra rouge du playon!hd sur ton harmony et cherche voir un truc en rapport avec les sous titres.
si c'est la bonne: http://www.hdland.fr/site/medias/acryan ... remote.jpg il y a bien un bouton en bas a droite sous-titres, tu devrais donc trouver l'entree correspondante dans le logiciel de logitech pour programmer ton harmony, elle n'est peut-etre pas affectee par defaut?
farnsworth
 
Messages: 41
Inscription Forum: 20 Déc 2007 0:49
  • offline

Message » 29 Déc 2009 14:45

Merci pour vos réponse j'attends impatiemment d'autres réaction!
ichi-nii
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Déc 2009 21:18
  • offline

Message » 29 Déc 2009 22:05

Tu peux attendre d'autres avis mais tu es sur le topic "des gens qui ont acheté un N200" donc tu auras des avis par rapport à ce matériel.

Quel est ton budget ? Que vas-tu faire avec ton boitier ? Les réponses à ces questions sont importantes.

Comme je l'ai dit, j'ai acheté une telco Harmony parce que je suis passé au FW du Play On mais la telco d'origine est tellement *bip* que peut-être voudras tu en changer toi même car tu ne l'aimeras pas.

Le Play-On me semble plus joli, il permet le téléchargement de torrents.

Tu vois, la liste des qualités / défauts est longue donc tu dois nous apporter des éléments quant à ton utilisation.
fshg54
 
Messages: 130
Inscription Forum: 21 Juil 2004 15:34
Localisation: Longwy, tout près du Luxembourg
  • offline

Message » 30 Déc 2009 2:00

j'ai upgradé mon N200 avec le dernier firmware Emtec. Tout fonctionne plutôt bien sauf que je ne peux pas éteindre ou mettre en veille mon boîtier. Dès sa mise en veille, il redémarre. J'ai du revenir à la version précédente. Quelqu'un a-t-il eu les mêmes soucis ?
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 31 Déc 2009 0:07

Bonsoir, finalement , je n'ai pas pu attendre, j'ai acheté la playon! HD et pour répondre a fshg54 , je ne compte pas en avoir une utilisation "professionnelle", juste regarder des videos et essayer d'avoir la meilleure qualité d'image possible, et surtout des séries avec .SRT à part. Je vous tiens au courant quand à mes impressions en tout cas merci a tous d'avoir essayé de me répondre.
ichi-nii
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Déc 2009 21:18
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message