Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Apachiroquoisioux, banjo65, danielo11, ean27, Edis, futurx, guillaumodore, Jamo 707, jeandelatour, KAPPA 8, Kristo13, MIB91, mikrocefal, Mulderkekou, NickSpoiler, nico034, olivier94, Polosport, schmoupie, Scream, titour66, ymlik et 168 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quels meubles tv pour htpc ?

Message » 28 Avr 2008 16:55

Bonjour

En pleine rénovation de mon salon, je suis en train de voir pour le mobilier sour le lcd qui est fixé au mur.

Coté meuble TV j'ai trouvé pas mal de choses assez chouette, malheureusement à chaque fois j'"ai un soucis de dimension.

Les boitiers htpc font pour la plupart entre 43 et 50 cm de profondeur. Mon boitier actuel ( Coolermaster ) est plus proche des 50 malheureusement.
J'envisage qd meme de le changer bientôt, car mon vdr ( PVR sous linux pour ceux qui connaissent ) date de 5 ans maintenant et je vais devoir le faire passer à la hd.

Quel type de solution avez-vous adopté pour vos solutions ?

Je peux envisager 2 solutions:

- soit un meuble tv classique , mais pas trop haut, car mon lcd est au mur et donc pas besoin de hauteur à ce niveau là ( 2 plateaux me suffiraient ).
- soit un meuble hifi d'angle type colonne à plateau, les 2 config sont possible.

J'ai épluché pas mal de catalogues dispos sur le net dans des budgets raisonnables et à chaque fois j'ai un soucis de profondeur, voir même de hauteur de plateau ( les htpc sont pas tout fin non plus ). On dirait qu'il n'y a pas de solutions dédié à ce type de besoin. En général les meubles vont jusqu'a 40 cm en profondeur au max.

Je suis preneur de vos photos, conseils et fournisseurs à ce sujet pour me donner des idées.

Merci beaucoup.
hotlobster
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Déc 2007 16:58
  • offline

Message » 29 Déc 2009 10:51

Après tout dépend du meuble que tu veux si tu veux du haut de gamme ou pas tu peux très bien en trouver chez ikea, confo ou encore but, pour ma part je me suis orienté sur le haut de gamme pour avoir un meuble aussi classe que ma tv :D je me suis acheté un meuble Norstone Wooden.

Voila si tu veux d'autres conseils n'hésite pas !!
coviauxj
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Déc 2009 10:47
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia