Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Problème de 'son qui craque'

Message » 26 Déc 2009 17:04

Bonjour,

D'abord, je tiens à dire que je ne savais pas trop ou poster, étant donné que je ne sais pas trop d'où viens mon problème ... veuillez m'en excuser :(

Voici donc l'ensemble de mon matériel :

Ampli Behringer A500
Image

Table de mixage Behringer EURORACK PRO RX1202FX
Image

Concernant le PC, il viens d'être monté à neuf :

Boitier Antec NSK2480
Carte mère Gigabyte G31M-ES2L
Processeur INTEL Pentium Dual Core E6300
Ventilateur ZALMAN CNPS7000C-AlCu
Mémoire Kit de 2 Barrettes CRUCIAL DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4
Disque Dur Interne SEAGATE 160 Go 8 Mo 7200 tr/min
Graveur DVD SONY 24x
Carte son E-MU 1212M PCI

Installation de Windows XP Pro SP3, des drivers de la carte mère et des drivers et logiciels E-MU fournis... rien de plus.

J'avais installer les pilotes audio de la carte son intégré ... je les ai désinstaller et j'ai désactivé celle ci dans le bios.

Mon problème est "simple" quelques soit la source sur le PC ( mp3, wav, cd, dvd ...) le son 'craque', c'est très désagréable ...

La sortie son double jack 6.5 mono est branché l'entrée 9/10 de la table de mixage.

Autre problème j'ai branché la sortie de la table de mixage CTRL OUT sur l'entrée double jack 6.5 mono de la carte son et je n'arrive pas à enregistrer quoi que ce soit :roll:

Je ne sais pas trop par quoi attaquer pour que tout fonctionne correctement :roll:

L'ensemble alimente un auditorium, le pc est destiné à passer de la musique d'ambiance et à enregistrer les conférences.

Nous avions un vieux pc avec une carte "banale" (Creative Audigy SE) et ça fonctionnais pas trop mal, malheureusement l'alim a cramé, nous avons préférer réinvestir dans du matériel qui permettrait un enregistrement de meilleur qualité.

Nous n'avions pas ces problèmes avant :(

Merci pour votre aide
GTR-35
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Déc 2009 16:36
  • offline

Message » 26 Déc 2009 17:51

Bonjour,

Je ne connais pas ce matériel, mais as-tu essayé plusieurs entrées pour voir si ce n'est pas un problème d'impédance d'entrée?
Je vois qu'il y a une entrée cd/tape in, il faudrait peut-être essayée celle-là.
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 26 Déc 2009 18:04

Effectivement ...

CD/TAPE IN (entrée CD/Tape)
Les connecteurs CD/TAPE IN sont conçus pour une source
externe (un lecteur CD ou cassette par exemple). [...] En
raccordant l’entrée CD/TAPE IN à la sortie préampli d’un ampli hifi
doté d’un sélecteur de source, vous disposez d’un moyen très
simple pour écouter différentes sources supplémentaires
(cassette, MD, carte son, etc.).

CD/TAPE OUT (sortie CD/Tape)
Cette sortie sur cinch/RCA est câblée en parallèle avec la
sortie générale MAIN OUT. Raccordez-y les entrées de votre
carte son ou de votre enregistreur et réglez le niveau de sortie
avec le fader MAIN MIX.


En fait pour l'enregistrement on est bien sur CD/TAPE OUT ...
Mais pour l'entrée si on veux régler et amplifier le volume on est obliger de se mettre sur une entrée jack :roll:
GTR-35
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Déc 2009 16:36
  • offline

Message » 26 Déc 2009 18:28

Regarde du coté des niveaux de sortie au cas où ( -10dB ou +4dB ) ...
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 26 Déc 2009 23:12

J'ai l'impression que les sorties de ta carte son, sont en jack stéreo (et réglables symétriques ou asymétriques par le soft de la carte son) et que les entrées Line du Behringer sont aussi en jack stéréo symétriques...
Si tu utilises des jack mono, peut-être le problème vient de là...
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 26 Déc 2009 23:29

J'ai réinstaller l'ensemble sous Seven en me disant que Seven aurait les derniers pilotes à jour (en version d'essais) des fois que ça viendrait d'un problème logiciel ...

J'ai d'abord réinstaller que les pilotes de la carte son (ceux fournit sur le site e-mu) ... et la plus de claquement même quand rien ne sort du pc (c'était pas le cas avant) mais par contre j'ai mis un mp3 en route et en fait y'a rien qui sort de la carte son :roll:

J'en conclut qu'il faut absolument passer par le DSP fournis, je l'install donc et la c'est repartie ça claque toutes les 5sec ... (la diode clip s'affole)

Et quand j'ai branché les jack d'entrée, c'est comme si j'avais un retour dans la carte son alors que y'avais rien de pré amplifier :roll:

Et pour finir la lecture des fichiers audio ne fonctionne plus sous Seven (génial ^^)

Je sais plus trop quoi faire :-? dire qu'avant ça marchait pas mal avec une carte son domestique :-?
GTR-35
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Déc 2009 16:36
  • offline

Message » 26 Déc 2009 23:41

Mais quand tu diminues le gain en entrée de ta table ça clip encore ?
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 27 Déc 2009 0:29

oui même au minimum :-?
GTR-35
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Déc 2009 16:36
  • offline

Message » 27 Déc 2009 11:39

Et as-tu essayé une autre entrée sur ta table juste pour voir ?
Genre un tranche pour chaque voie ?
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 28 Déc 2009 20:44

J'ai banché direct mon kit son maison en sortie de PC ... j'ai les mêmes claquements/craquement ... :( (au moins je suis sur que ça viens pas du pré ampli et de l'ampli)

J'ai tout réinstaller XP Pro SP3 + Pilotes à Jour + Soft minimum à jour ... et toujours pareil ...

ça me désespère :-?

Pourrait il s'agir d'une incompatibilité matérielle ?
GTR-35
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Déc 2009 16:36
  • offline

Message » 28 Déc 2009 23:47

Bonsoir,
Tu peux également tester un autre slot PCI. Les conflits d'Irq ou de port DMA font partit des causes possible de ce genre de problème.
Il n'y a pas de règles générale, c'est fonction de la carte mère. Essayer en priorité les slots extrêmes sur la rangée.
Je voulais te conseiller de brancher un kit lambda pour éliminer la sono, bon, ça c'est fait. :wink:
Reste la carte et le PC, si tu pouvais la monter dans une autre machine ce serait toujours un autre point éliminé.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 29 Déc 2009 11:08

Bon changer de port PCI idem

Sur mon pc perso idem

Problème de carte son ? Elle est tte neuve :-?
GTR-35
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Déc 2009 16:36
  • offline

Message » 29 Déc 2009 13:59

Pour les réglages du soft de la carte son, as-tu essayé les deux modes symétriques et asymétriques?(+4db ou -10db)
Pas essayé non plus un jack stéréo?
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 29 Déc 2009 14:24

Je pense qu'à ce stade il ne reste plus que la carte à incriminer. Sauf si comme le dit garoliv tu utilises les mêmes câbles depuis le début. Mais je crois que tu as testé un kit d'enceinte branché différemment.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 29 Déc 2009 14:47

Il faudrait essayé la sortie son du chipset audio de la carte mère directement sur ton kit d'enceintes.
Et aussi...j'avais eu un problème en intégrant ma carte son Asus Xonar Deluxe sur ma carte mère Gigabyte (le son était pourri...)
Après pas mal de désinstallation et de ré-installations, j'avais trouvé qu'il fallait télécharger un patch correctif pour les cartes mères Gigabyte.... :roll:
Regarde à tout hasard si ta carte mère n'aurait pas besoin d'un patch pour ta carte son.
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma