Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, blam17, dabass, DSAGNES, ericb56, jubeph, kondor001, lolo05, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sonhouse59, Taisetsu458, viv54 et 112 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ma première chaine HIFI

Message » 29 Déc 2009 14:14

Salut a toutes et a tous.
Depuis quelques semaines je suis a la recherche d'un couple ampli+cd+enceintes afin de creer ma première chaine HIFI. Etant totalement novice dans le secteur, je m'adresse a vous pour quelques recommandations. J'ai déjà remarqué trois couples de différentes marques qui sont dans ma gamme de prix:
-Le marantz 6003+cd5003+ enceintes cabasse antigua mt30
-Le denon 710ae+dcd 510ae+enceintes cabasse antigua mt30
-le harman/kardon hk 980+hd 980+ enceintes cabasse antigua mt30.

Le choix des enceintes me parait fixé de part leur qualité et leur prix (358€ chez darty)mais que valent elles comparés a des cabasses colonnes tobago mt 360 ?
Ensuite au niveau de l'ampli je ne connais par la marque Harman/Kardon: que vaut elle ? En tout cas le design est superbe ! De plus, j'ai vu sur un forum que depuis le rachat de marantz par les nippons, la marque a baissé de niveau. Enfin Denon me parait une tres bonne affaire qui s'integre tres bien aux enceintes cabasse d'après ce site:
http://www.grenault.net/couples.htm.

La piece a insonorisé serait du 30m2, mon utilisation serait du "tout" HIFI ,pas de HC et mon budget est de 1250 €. Ces trois couples s'adaptent parfaitement a ce budget, mais que pensez vous de leur(s) qualité(s) et que feriez vous comme choix ?



Merci d'avance de votre réponse.

Un neophyte perdu dans toutes ces produits !
estadi tolosan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Déc 2009 23:57
  • offline

Message » 29 Déc 2009 14:57

Salut et bienvenue

bah déjà il aurait mieux valu poster dans
"Matériel Haute-Fidélité
Pour les matériels dédiés à la reproduction musicale."

plutôt qu'ici, dans
"Matériel Audio
Discussion autour du matériel Audio pour le Home-Cinéma : ampli, lecteur DVD, enceintes... "

:wink:

ensuite, le mieux serait d'aller effectuer des écoutes comparatives dans un vrai magasin de hifi (pas dans un magasin qui vends des machines à laver et des grille-pains).
Pourquoi des cabasse en particulier? Les Antigua me semblent un peu courtes dans le grave pour se passer de caisson. Ou alors il faudra qu'elles soient renforcées par les résonnances dues aux dimensons de la pièce.
Essaye aussi par exemple en ampli Cambridge, Atoll, Yamaha, et en enceintes Triangle, Focal, Elipson, Kef, Mission, B&W, Monitor Audio...
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Déc 2009 21:10

C'est rangé :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 29 Déc 2009 21:19

Merci pour vos réponses et merci a frahit pour avoir déplacé le sujet (je m'en excuse).

Au niveau des enceintes, ces antigua me paraissent pas mal mais leur manque de grave peut etre rédhibitoire.
que me conseillez vous comme ampli dans ces trois la ? Le denon me parait plutôt pas mal mais moins que puissant que le harman.
estadi tolosan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Déc 2009 23:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message