Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, BoBJeJ, boby6kiler, christian.vuil, Edis, Jacky67, macech, MelAum, moulinos, papi1948, papounay, Pilou57, Polosport, PopKornhour, rezoli, Tommyknockerz99, vauclair83, yoann2004 et 235 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Installation réseau avec Livebox

Message » 28 Déc 2009 20:36

Bonjour à tous,

Avant de poster j'ai pas mal chercher sur le post et sur le net sans succès.. Je viens donc demander votre aide !

Je viens d'acheter le WD TV Live et j'essaye de le configurer depuis plus d'une heure sans succès ! :(

Je l'ai relié à mon réseau. Rien ne s'est passé (alors que normalement il détecte automatiquement le réseau et propose de mettre à jour si besoin).
Je suis donc allé dans les configurations réseau du WD TV Live renseigner les différentes infos, à savoir:

1. Adresse IP : 192.168.1.XX
2. Masque: 255.255.255.0
3. Gateway: 192.168.1.1
4. Serveur DNS: 192.168.1.1

(J'ai une livebox à laquelle sont reliées 3 machines configurées de la même manière (DHCP désactivé, adresse IP en 192.168.1.XX, masque, dns comme plus haut (IP de la Livebox)).)

Lorsque je lance le '"check network" il bloque à la seconde étape, à savoir "Server DNS".
Il passe soit disant l'étape "Adresse IP", mais j'arrive pas à le pinguer depuis mes autres machines.

Je comprend pas, si quelqu'un possédant une Livebox et ayant réussi à brancher son WD TV Live en réseau, pouvait m'aider !
Merci d'avance,

Djay
Djay77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Déc 2009 19:33
  • offline

Message » 28 Déc 2009 21:32

perso, j'ai la 9box, je viens de connecter en wifi le WD live.
apparemment ça a l'air demarcher en wifi pour la ziq par contre pour les mkv 1080P AC3 ou DTS ça bloque :oops:
il commence a lire les mkv puis ça rame a tout va.

Par contre, j'aurai besoin d'avis sur la config :
j'ai relie le WD a un LCD par HDMI mais le LCD n'est QUE 720P donc que dois-je mettre pour la config du boitier.
720P 50Hz ou 720P 60Hz ????
Pareil que mettre RGB haut, RGB bas ou le 3eme que je ne connais pas ???
merci d'avance pour les conseils.

PS : j'ai pas encore essayer de lire ces même mkv par liaison d'un HDD sur l'usb.
croco54
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Message » 28 Déc 2009 23:04

wilda a écrit:
cedric249 a écrit:Bonjour à tous
Je viens d'installer mon wd hd tv live.
Ma config est vista + livebox sagem + liaison cpl entre la box et le pc et le boitier wd live.
J'ai configuré le partage réseau comme expliqué par le tuto video de la page wdtvlive.com
Ca a l'air de fonctionner c'est à dire que je vois mon DD branché sur le wd live depuis le pc et j'accède aux fichiers sur le pc depuis le boitier WD mais j'y accede dans l'arborescence depuis "serveur media" et pas depuis "fichiers partage"
Savez vous pourquoi et si ça pose probleme et comment le corriger?

Merci

Ca veux dire que tu en mode DLNA et non en mode partage de fichiers, tu vas donc dépendre de ton serveur DLNA pour la compatibilité des fichiers (certainement WMP) et non du WD Live ... ce qui est dommage.




Comment faut-il faire alors puisque j'ai suivi les instructions de wd live?
Ca n'a déjà pas été facile car au début j'avais accès au wd hd live depuis le pc mais ce n'était pas réciproque.
Ca me laisse un peu perplexe.
Merci
cedric249
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Déc 2009 17:01
  • offline

l'image se fige

Message » 28 Déc 2009 23:27

Bonjour,

voici ma config : mon WDTV est relié en ethernet sur ma freebox (routeur). Mon pc fixe est relié sur ma freebox et mon pc portable en Wifi.

Sur mon WDTV live , je vois mes fichiers partagés de mes deux pc, cool.

Mais quand je veux lire une video( mkv, iso) , l'image commence a se figer et ensuite elle saccade sans le son. Et pour finir, le WDTV live me marque " Il y a un probléme pour se connecter au reseau". (pour info, cela se passe pour les deux pc).

Ensuite le WDTV se trouve plus mes pc en reseau. je dois attendre quelques minutes, et il les retrouvent. :(

Quelqu'un aurait il la solution ?
gaitoman
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Déc 2009 23:11
  • offline

Message » 28 Déc 2009 23:54

Djay77 a écrit:Bonjour à tous,

Avant de poster j'ai pas mal chercher sur le post et sur le net sans succès.. Je viens donc demander votre aide !

Je viens d'acheter le WD TV Live et j'essaye de le configurer depuis plus d'une heure sans succès ! :(

Je l'ai relié à mon réseau. Rien ne s'est passé (alors que normalement il détecte automatiquement le réseau et propose de mettre à jour si besoin).
Je suis donc allé dans les configurations réseau du WD TV Live renseigner les différentes infos, à savoir:

1. Adresse IP : 192.168.1.XX
2. Masque: 255.255.255.0
3. Gateway: 192.168.1.1
4. Serveur DNS: 192.168.1.1

(J'ai une livebox à laquelle sont reliées 3 machines configurées de la même manière (DHCP désactivé, adresse IP en 192.168.1.XX, masque, dns comme plus haut (IP de la Livebox)).)

Lorsque je lance le '"check network" il bloque à la seconde étape, à savoir "Server DNS".
Il passe soit disant l'étape "Adresse IP", mais j'arrive pas à le pinguer depuis mes autres machines.

Je comprend pas, si quelqu'un possédant une Livebox et ayant réussi à brancher son WD TV Live en réseau, pouvait m'aider !
Merci d'avance,

Djay


Désolé je n'ai pas le boitier mais as-tu essayé de mettre directement les adresses DNS oranges au lieu de 192.168.1.1 dans serveur DNS ?
kidkoala94
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Déc 2009 13:17
  • offline

Saccades avec le 1080p

Message » 29 Déc 2009 9:50

Bonjour,

Cela fait un moment que je test ce nouveau boitier et je n'arrive toujours pas à lire mes films HD 1080p via le réseau. J'ai des lags continuellement. Je suis relié en RJ45 entre mon PC et ma freebox HD V5 et en RJ45 entre ma freebox et mon boitier WD Live. Personne ne rencontre ces problèmes de saccades ? QQ aurait'il une idée ?

je précise que je n'ai aucun problème avec des divx classiques et que mon PC est sous Windows Seven 64 bits
gisbool
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 13:25
  • offline

Message » 29 Déc 2009 12:45

kidkoala94 a écrit:
Djay77 a écrit:Bonjour à tous,

Avant de poster j'ai pas mal chercher sur le post et sur le net sans succès.. Je viens donc demander votre aide !

Je viens d'acheter le WD TV Live et j'essaye de le configurer depuis plus d'une heure sans succès ! :(

Je l'ai relié à mon réseau. Rien ne s'est passé (alors que normalement il détecte automatiquement le réseau et propose de mettre à jour si besoin).
Je suis donc allé dans les configurations réseau du WD TV Live renseigner les différentes infos, à savoir:

1. Adresse IP : 192.168.1.XX
2. Masque: 255.255.255.0
3. Gateway: 192.168.1.1
4. Serveur DNS: 192.168.1.1

(J'ai une livebox à laquelle sont reliées 3 machines configurées de la même manière (DHCP désactivé, adresse IP en 192.168.1.XX, masque, dns comme plus haut (IP de la Livebox)).)

Lorsque je lance le '"check network" il bloque à la seconde étape, à savoir "Server DNS".
Il passe soit disant l'étape "Adresse IP", mais j'arrive pas à le pinguer depuis mes autres machines.

Je comprend pas, si quelqu'un possédant une Livebox et ayant réussi à brancher son WD TV Live en réseau, pouvait m'aider !
Merci d'avance,

Djay


Désolé je n'ai pas le boitier mais as-tu essayé de mettre directement les adresses DNS oranges au lieu de 192.168.1.1 dans serveur DNS ?


Salut, je viens d'essayer en rentrant les adresses DNS Orange (http://assistance.orange.fr/791.php?dub=1).
J'ai donc testé avec :

1. Adresse IP : 192.168.1.XX
2. Masque: 255.255.255.0
3. Gateway: 192.168.1.1
4. Serveur DNS: 80.10.246.2

et (on sait jamais)

1. Adresse IP : 192.168.1.XX
2. Masque: 255.255.255.0
3. Gateway: 80.10.246.2
4. Serveur DNS: 80.10.246.2

sans succès ! :(

Je ne sais pas si cela peut aider certains, mais lorsque je rentre un Gateway qui à l'air incorrect (80.10.246.2), le "Check connection" plante immédiatement à l'étape "Server DNS".
Alors qu'avec 192.168.1.1, il met environ 10 secondes avant de m'afficher l'erreur, comme ci il essayait désespérément, mais sans y parvenir :(

PS: pareil avec les adresses secondaires
Djay77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Déc 2009 19:33
  • offline

Message » 29 Déc 2009 13:43

Salut DJay,
Tu relies ton WDTV à la Livebox en filaire Ethernet ou bien en Wifi ?
Si c'est en Wifi, tu as bien appuyé sur le bouton d'association de la box avant de tenter la liaison réseau ?
Thierry_MacGyver
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Fév 2009 21:54
  • offline

Message » 29 Déc 2009 13:51

Salut,
Non c'est en filaire :(
Djay77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Déc 2009 19:33
  • offline

saccade film mkv

Message » 29 Déc 2009 14:41

bonjour, j ai toujours des problemes avec mon wdtv live car mes mkv saccadent.

pourtant mon wdtv voit bien mes fichiers partagès sur mon pc fixe et sur mon pc portable.

quand le film demarre, il se fige au bout de 10 secondes et ensuite il accélére sans le son.

pour finir, le film s arrete et il marque probleme reseau. je suis connecté a une freebox.

y a t il une configuration speciale pour la freebox ?

merci pour vos reponses (mon pc fixe est relié par ethernet a la fb comme le wdtv)
gaitoman
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Déc 2009 23:11
  • offline

Message » 29 Déc 2009 17:04

Ceux qui ont des problèmes réseaux, éssayer avec un switch dérrière votre box, 50% de chances que ce soit ça.
Mr White
 
Messages: 66
Inscription Forum: 14 Déc 2009 1:10
  • offline

Message » 29 Déc 2009 17:57

1 switch OK mais c pour ceux qui sont en ethernet ? ou pour ceux aussi en wifi ??
croco54
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Message » 29 Déc 2009 19:00

Djay77 a écrit:Bonjour à tous,
(J'ai une livebox à laquelle sont reliées 3 machines configurées de la même manière (DHCP désactivé, adresse IP en 192.168.1.XX, masque, dns comme plus haut (IP de la Livebox)).)

Salut, à moins d'être très calé en configuration réseau, il vaut mieux activer le DHCP et laisser la livebox s'occuper de tout.
Sinon bienvenue les galères ;-)
Si c'est pour être en IP fixe, il doit bien y avoir un paramétrage possible sur la livebox même en étant en DHCP (on peut le faire avec une freebox en associant l'adresse MAC et une IP).
Fishy
 
Messages: 188
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:37
Localisation: Palaiseau (91)
  • offline

Message » 29 Déc 2009 19:20

cedric249 a écrit:
wilda a écrit:
cedric249 a écrit:Bonjour à tous
Je viens d'installer mon wd hd tv live.
Ma config est vista + livebox sagem + liaison cpl entre la box et le pc et le boitier wd live.
J'ai configuré le partage réseau comme expliqué par le tuto video de la page wdtvlive.com
Ca a l'air de fonctionner c'est à dire que je vois mon DD branché sur le wd live depuis le pc et j'accède aux fichiers sur le pc depuis le boitier WD mais j'y accede dans l'arborescence depuis "serveur media" et pas depuis "fichiers partage"
Savez vous pourquoi et si ça pose probleme et comment le corriger?

Merci

Ca veux dire que tu en mode DLNA et non en mode partage de fichiers, tu vas donc dépendre de ton serveur DLNA pour la compatibilité des fichiers (certainement WMP) et non du WD Live ... ce qui est dommage.




Comment faut-il faire alors puisque j'ai suivi les instructions de wd live?
Ca n'a déjà pas été facile car au début j'avais accès au wd hd live depuis le pc mais ce n'était pas réciproque.
Ca me laisse un peu perplexe.
Merci

Tout va dépendre de tes connaissances réseau, en résumé c'est aussi simple que de partager un répertoire entre deux ordinateurs sur un réseau avec une box en mode routeur et le tout en DHCP pour pas trop se prendre la tête.
Enfin un conseille au début pour simplifier mets contrôle total sur le partage et le répertoire partagé sous Win ... tu auras tout le temps d'affiner les réglages ensuite :wink:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Presque OK

Message » 29 Déc 2009 20:03

Bon j'ai résolu mon problème de réseau.

Comment ? Bah en fait le cable réseau qui décendait dans mon salon et qui était anciennement branché au boitier télé de Orange, était relié sur la Livebox sur la sortie Ethernet "TV". Donc depuis le début j'essayais de brancher mon disque multimédia sur ce "réseau" et non pas le réseau classique.

J'ai donc débranché le cable de la sortie "TV" et je l'ai relié au Switch (donc réseau classique) et ça marche !
Par contre, j'ai plus la télé Orange.. Bah ouais jai débrancher le cable réseau de la sortie TV.. :D

M'enfin, c'est une autre histoire..


Sinon, j'ai un autre soucis, je ne vois pas mes partages réseau !
J'ai 4 machines en réseau (dont 1 en Wifi) qui fonctionnent très bien, je vois les partages de chacunes à partir de chacune.
Par contre depuis le menu du WD Live, que dalle !

J'ai réussi à un moment à voir une machine, m'y connecter, lancer un vieux AVI, j'ai mis pause, je suis revenu et message d'erreur me disant qu'une coupure je ne sais quoi est apparue.. Et depuis je ne vois plus rien, alors que toutes mes machines sont allumées. Firewall windows désactivé, Firewall Livebox désactivé, antivirus dégagé...

So ? Quelqu'un à une idée pour ce nouveau problème ?

Thx !
Djay
Djay77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Déc 2009 19:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message