Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Grigougnou, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, talumn, themouloud et 216 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question passe Optique RCA et 5.1 ??

Message » 29 Déc 2009 19:40

Bonjour tout le monde !!

Je fais appel à vos connaissances car j'ai reçus à Noel un lecteur BD pour pc (merci chérie^^) et je voudrais relier le tout sur mon video-projo et sur mon home-cinema !

Pour le projecteur, j'ai une sortie HDMI sur ma Carte mère donc pas de problème, mais là ou ca se complique c'est au niveau du son, car l'ampli de mon home-cinema (philips hts-3367) n'a qu'une entrée auxiliaire alors que ma carte mère à une sortie optique !

Ma question est donc comment faire pour relier une sortie Optique à une entrée RCA (en gardant le signal 5.1 si possible^^)

Merci par avance !
Burnerman
 
Messages: 102
Inscription Forum: 22 Fév 2009 17:52
  • offline

Message » 29 Déc 2009 20:07

Salut,

d'après le manuel de ton hts-3367, il y a une sortie coaxiale (juste à coté du YUV, YUV=fiche rouge,verte et bleue)
Il te suffit d'acheter un convertisseur "optique ----> coaxiale" et ce sera OK....
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Déc 2009 22:42

merci pour ta réponse,

mais par contre le signal passe toujours en 5.1 ?
Burnerman
 
Messages: 102
Inscription Forum: 22 Fév 2009 17:52
  • offline

Message » 29 Déc 2009 23:05

Oui aucun soucis :wink:
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Fév 2010 17:30

yes je viens de recevoir mon boitier et c'est nikel !! sauf peut etre le fait qu'il faille une alimentation externe...

Merci bcp à toi !
+++
Burnerman
 
Messages: 102
Inscription Forum: 22 Fév 2009 17:52
  • offline

Message » 15 Fév 2010 19:55

Malheureusement je crois que tu as été mal conseillé (sauf si je me plante ce que j'espère pour toi): ton système HC n'a qu'une entrée stéréo analogique (entrée audio in).
Il n'accepte donc pas de signal numérique que ce soit coaxial ou optique (donc n'accepte pas de signal 5.1).

Au mieux tu peux espérer, en sortant de ton ordi en stéréo analogique, avoir du 5.1 recréé par le dolby prologic 2... :-?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 15 Fév 2010 19:56

D'ailleurs comment faisais tu avec ton hd-dvd?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Fév 2010 21:07

Salut !
merci de ta réponse
Bizzare, je suis pourtant quasi sur d'avoir entendu du 5.1 en regardant Star Wars l'autre jours...
alors pour le moment j'ai essayé un branchement avec Pc et ca n'a pas marché (prblème de conf avec win7), mais ca marchait avec le décodeur TV neufboX.
Sinon pour les HD DVD je les ai toujours lus avec PowerDVD 7.3 sur mon pc mais j'ai pas encore essayé avec le home cinema ...
Burnerman
 
Messages: 102
Inscription Forum: 22 Fév 2009 17:52
  • offline

Message » 17 Fév 2010 18:25

Star wars en quoi (dvd, télé?) et appareil branché comment?

Parce que si tu es raccordé avec 2 rca (rouge/blanc ou noir), ça arrive en stéréo et si tu entends du 5.1 c'est que l'ampli l'a recréé (à partir du signal 2.0 avec le dolby prologic 2 par exemple).

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Fév 2010 21:10

mes excuses, je me suis mal exprimé^^
je vais essayé d'être moins brouillon :

Alors j'ai regardé Star Wars via le décodeur neufBoX TV qui comporte une sortie optique, grâce au boitier je converti le signal en coaxial que je branche ensuite sur l'ampli du home cinéma

décodeur --> cable optique --> boiter optique/coaxial --> cable coaxial --> entré coaxial ampli philips
Burnerman
 
Messages: 102
Inscription Forum: 22 Fév 2009 17:52
  • offline

Message » 18 Fév 2010 0:37

Dans ce cas là c'est tout bon!
J'avais regardé la doc de l'ampli mais je n'avais pas vu qu'il y avait une entrée numérique (juste deux stéréo, une en façade et l'autre derrière).

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message