Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Benoit18, bensunt, Bing [Bot], coucouse, Cyberdom, Freeman34, Goby92, hobbywann, jmkdeb, landolfi, Lobito94, Patbon21500, southpark766, Stade81, symus35, thivame, tony51, vauclair83 et 130 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] WD TV Live : Les problèmes réseau

Message » 29 Déc 2009 20:24

j'ai accès a mes MKV qui se trouve sur mon PC du bureau.
PC bureau -> WD live par wifi.(9box)
Win XP - échange vidéo par Partage Fichiers.

Mais tous mes mkv 1080p (AC3 ou DTS) saccades, impossible de les lire.
Donc je comprends pas comment les personnes qui sont en WIFI arrive a lire des mkv avec DTS sans saccades !!!

S'ils pouvaient se manifester juste pour comprendre comment ils sont raccorde et s'ils ont un truc en plus que moi dans leur config (genre switch ou autres...)

merci d'avance pour leurs aides.
croco54
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Message » 29 Déc 2009 22:09

croco54 a écrit:1 switch OK mais c pour ceux qui sont en ethernet ? ou pour ceux aussi en wifi ??


Bah ceux qui sont en wifi n'ont pas de chances :D

ethernet > wifi
Mr White
 
Messages: 66
Inscription Forum: 14 Déc 2009 1:10
  • offline

Message » 29 Déc 2009 23:12

Bonsoir, je suis depuis quelques heures l'heureux possesseur d'un WD hd live.
Cependant je rencontre un probleme, et a moins d'avoir passé à coté de la réponse , je m'en excuse d'avance.
Et bien j'ai une déconnexion réseau apres 5 minutes a peu pres.
J'ai une freebox, avec le routeur activé, j'ai partagé mon dd, afin qu'il soit reconnu par le wd, la détection réseau et la vérifation réseau marche bien, mais lorsque je matte un film, j'ai une déconnexion réseau, je suis malheureusement pas callé en réseau, et suis plutot débutant.
Si vous pourriez m'aider ca serait tres gentil.
Je précise que je susi en connexion réseau ethernet avec la freebox, et que je possede XP.
merci.
jerome13
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Déc 2009 23:07
  • offline

Message » 29 Déc 2009 23:33

jerome13 a écrit:Bonsoir, je suis depuis quelques heures l'heureux possesseur d'un WD hd live.
Cependant je rencontre un probleme, et a moins d'avoir passé à coté de la réponse , je m'en excuse d'avance.
Et bien j'ai une déconnexion réseau apres 5 minutes a peu pres.
J'ai une freebox, avec le routeur activé, j'ai partagé mon dd, afin qu'il soit reconnu par le wd, la détection réseau et la vérifation réseau marche bien, mais lorsque je matte un film, j'ai une déconnexion réseau, je suis malheureusement pas callé en réseau, et suis plutot débutant.
Si vous pourriez m'aider ca serait tres gentil.
Je précise que je susi en connexion réseau ethernet avec la freebox, et que je possede XP.
merci.


Essaye avec avec un switch ;)
Mr White
 
Messages: 66
Inscription Forum: 14 Déc 2009 1:10
  • offline

Message » 29 Déc 2009 23:42

Aucune idée Mr White pour mes partages réseau qui ne fonctionnent pas ? :D
Djay77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Déc 2009 19:33
  • offline

Message » 29 Déc 2009 23:44

Djay77 a écrit:Aucune idée Mr White pour mes partages réseau qui ne fonctionnent pas ? :D


J'ai vu plus haut que t'avais test avec un switch, perso j'ai tout mis en auto et activé le DHCP.Sinon, je ne vois pas.
Mr White
 
Messages: 66
Inscription Forum: 14 Déc 2009 1:10
  • offline

Message » 29 Déc 2009 23:44

Merci Mr white de ton conseil, mais je suis en ce moment meme en train de lire les 80 pages du topic sur le WD, ou tu es intervenu entre autre, et je m'apercois que j'ai le meme probleme que toi il me semble.
Pour certain cela marche tres bien sur xp, sans avoir fait des manipulations particulieres.
Je viens de faire la mise a jour par clé usb, mais toujours le meme probleme.
Comme souvent sur les pc , la réponse est un truc a la con, un truc a coché ou décocher lol.
Serieusement, je me sens pas de dépenser encore de l'argent pour un switch.
je vais changer le branchement de mon port RJ45, je vais reinstaller windows.Sinon quand je lance le cd qui est fourni , je lance wd discovery , et il me détecte aucun réseau ?
jerome13
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Déc 2009 23:07
  • offline

Message » 29 Déc 2009 23:47

Mr White a écrit:
Djay77 a écrit:Aucune idée Mr White pour mes partages réseau qui ne fonctionnent pas ? :D


J'ai vu plus haut que t'avais test avec un switch, perso j'ai tout mis en auto et activé le DHCP.Sinon, je ne vois pas.


Je vais tenter de passer en automatique aussi alors car j'ai tout réglé à la mano en croyant que cela pouvait résoudre mon ancien problème..
Djay77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Déc 2009 19:33
  • offline

Message » 30 Déc 2009 2:10

Je pense avoir trouvé une solution pour mon probleme de déconnexion réseau au bout de 5 minutes a peu pres.
Chez moi cela semble marcher jusqu'à présent, si cela n'est plus le cas je vous le ferais savoir.
Il suffit d'aller dans :
- Réglages
- Réglages systeme
- Délai de l'économiseur d'écran -----------à mettre sur arret, chez moi il était sur 5 minutes.
En espérant que cela puisse vous servir.
jerome13
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Déc 2009 23:07
  • offline

Message » 30 Déc 2009 2:21

jerome13 a écrit:Je pense avoir trouvé une solution pour mon probleme de déconnexion réseau au bout de 5 minutes a peu pres.
Chez moi cela semble marcher jusqu'à présent, si cela n'est plus le cas je vous le ferais savoir.
Il suffit d'aller dans :
- Réglages
- Réglages systeme
- Délai de l'économiseur d'écran -----------à mettre sur arret, chez moi il était sur 5 minutes.
En espérant que cela puisse vous servir.


merci beaucoup ! J' ai aussi ce problème de déconnexion intempestive avec XP et freebox.
J ' ai pas encore essayé si ça marche mais ça doit bien venir de cet écran de veille.
mikezorg
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Avr 2006 20:16
  • offline

Message » 30 Déc 2009 2:26

Si tu as la possibilité de le faire, tu pourrais éssayé là tout de suite cela prend 10 secondes, et ca me confirmerai que cela viens de cet économisateur.
Je tiens à dire aussi , que sur ma freebox, dans la rubrique routeur, j'ai rentrais l'adresse mac du wd.
Avant que je fasse cela, je me connectais automatiquement à mes dd, et lorsque j'ai fais cette manipulation, au moment ou je veux utiliser mes dd en partage, le wd me demande un login et mot de passe, il se trouve que j'ai pas de mot de passe sur mon xp, donc j'ai juste cliquer sur ok.


Rectif: je suis au regret de dire que le probleme est encore une fois survenu, pourtant, j'ai regardé un film durant plus de 50 minutes sans probleme, mais la déconnexion réseau est encore survenu, il s peut que la seule solution soit un switch malheureusement lol.
Dernière édition par jerome13 le 30 Déc 2009 3:21, édité 1 fois.
jerome13
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Déc 2009 23:07
  • offline

Message » 30 Déc 2009 2:31

J'ai réessayé les adresses automatique, et bien sûr cela ne fonctionne pas du tout. Je dois forcer la config réseau pour accéder au net... mais toujours pas aux partages réseau.

Ca soule, surtout que j'arrive à accéder au WD Live depuis mes PCs (en tapant \\ip_wd/nom_live)

Ya une manip spéciale à faire sous XP pour partager "correctement" un dossier ? Un truc à savoir que je ferais mal/pas ?

:cry:
Djay77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Déc 2009 19:33
  • offline

Message » 30 Déc 2009 7:55

Djay77 a écrit:J'ai réessayé les adresses automatique, et bien sûr cela ne fonctionne pas du tout. Je dois forcer la config réseau pour accéder au net... mais toujours pas aux partages réseau.

Ca soule, surtout que j'arrive à accéder au WD Live depuis mes PCs (en tapant \\ip_wd/nom_live)

Ya une manip spéciale à faire sous XP pour partager "correctement" un dossier ? Un truc à savoir que je ferais mal/pas ?

:cry:


voici mon imprim écran après un clic droit sur un dossier dans l'explorateur:
Image
Donc rien de franchement spécial... par contre mon firewall XP désactivé (j'ai kaspersky) etj'ai un routeur qui gère les adresses par DHCP. Mais là ou je suis un peu déçu, c'est par la vitesse de rafraichissement du réseau cad, lorsque j'allume mon wdlive, il met au moins 5 min pour détecter le réseau...
bon après, je ne lis rien en stream sur le pc, ça le fait fumer car il est trop vieux :mdr: et je vois pas l'intérêt... je préfère transférer les fichiers sur le DD branché au WD, non, ce qui me gêne plus c'est qu'il ne lit pas les fichiers sur mon DD réseau mais ça c'est un autre problème...(cf posts précédents :roll: )
voilà, j'espère que je t'ai aidé un petit peu
fidoboulettes
 
Messages: 218
Inscription Forum: 10 Déc 2009 9:04
  • offline

Toujours mes saccades

Message » 30 Déc 2009 9:50

Je me suis mis en réseau filaire gigabits avec un switch Netgear sans passer par ma freebox et donc en IP fixe, je lance un mkv 1080p de 15Go et là il saccade à nouveau et ce dès le départ. QQ a-t-il une configuration Seven pro 64 bits et WD Live avec les films 1080p qui sont lus à travers le réseau sans saccade ? Si oui qu'avez vous fait de spécial pour que cela fonctionne ?
J'avoue avoir acheter ce boitier spécialement pour lire mes films HD de mon PC sur ma télé Samsung LED 102 cm et que je comence à désespérer ...
gisbool
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 13:25
  • offline

Message » 30 Déc 2009 11:56

Je ne m'y connais pas trop en réseau, j'avais, comme vous des problèmes de déco au bout de 5 minutes, j'ai mis un switch dérrière et tout roule, les box basiques ne savent pas gérer le flux imo, donc ceux qui ont des soucis de déco, éssayer avec un switch (8€ sur RDC).


@ Djay77 : éssaye en désactivant tout, firewall xp et autre, antivirus et cie.Revérifie tes branchements et cie...A mon avis, c'est une connerie, mais là, je ne vois pas quoi, attends d'autre réponse, moi perso, le pare-feu XP bloquait mon réseau (remarque, vu à quoi il sert... :D ).
Mr White
 
Messages: 66
Inscription Forum: 14 Déc 2009 1:10
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message