Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 164 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avis: évolution Cambridge 540r v2 -->Denon avr 1910 ou 2310.

Message » 28 Déc 2009 17:27

Bonjour à tous.

Je suis actuellement possesseur d'un Cambridge 540r V2 qui amplifie un kit d'enceintes Acoustic Energy Evo series (avant, centrale et arrière) + caisson Audience A10.
J'étais au départ venu sur le forum HC pour choisir un switch HDMI, vu que j'ai de plus en plus d'appareils (PS3, freebox HD) à envoyer sur mon vidéo-projecteur (un Optoma en 720p). Je suis sans arrêt en train de changer les prises de place, pas très bon pour les connectiques. :(
Finalement, je me demande si je ne devrais pas tout simplement changer pour un ampli avec entrées-sortie HDMI.
Les amplis Denon se marient plutôt bien avec les enceintes AE. Le 1910 semble être un bon ampli et est légèrement plus puissant que le Cambridge que je possède actuellement. De plus il supporte quelle nouveau standard audio HD.
Edit du 29/12 : le 2310 peut également m'interesser.

Maintenant mes questions :
- Tout d'abord, ma démarche d'évolution vous semble t'elle logique ? Certe c'est pas le prix d'un switch hdmi, mais bon, c'est noel :)
Ces amplis ont-il des chance de combler mes désirs audiophile et cinéma? (Je ne suis pas mécontent du Cambridge à ce niveau).
- A quel prix trouve t'on le 1910, le 2310 (meilleur prix) ? Les soldes sont bientôt la, ai-je des chances de trouver cet appareil soldé dans quelques jours ?
- Un cambridge 540r V2, ça se revend ? Si oui, combien environ ?

Merci d'avance pour votre support, vos avis et vos réponses.
oxydius
 
Messages: 21
Inscription Forum: 18 Juin 2004 20:39
  • offline

Message » 29 Déc 2009 16:53

question 3:entre 200 et 300€
question 2:chez ILLEL le 1910 480€ le 2310 un peut moins de 700 je crois , apparemment seul la puissance les differs donc si tu na pas besoin de plus de puissance le 1910 suffira
question 1:oui il me semble qu'une évo s'impose mais tu vas perdre un chouilla en audio quoique , mais si la perte te semble trop importante tu as toujours 7 jours pour changer d'avis :wink:
dday34
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Nov 2006 0:09
Localisation: manche
  • offline

Message » 29 Déc 2009 18:04

dday34 a écrit:oui il me semble qu'une évo s'impose mais tu vas perdre un chouilla en audio quoique

C'est un peu ce qui me fait peur, j'aime vraiment le son du cambridge. D'un autre coté, le 1910 apporte 10w de plus par voies tandis que le 2310 en apporte 25W et pour tout dire, j'avoue que le cambrigde a un peu de mal à "remplir la pièce", mais c'est peut etre du aux Acoustic Energy !

dday34 a écrit:apparemment seul la puissance les differs donc si tu na pas besoin de plus de puissance le 1910 suffira

D'après ce que j'ai lu, le 2310 possède la puce de traitement vidéo Anchor Bay ABT2010, qui est supérieure a l'ABT 1030 du 1910. Donc comme j'ai aucune envie de changer d'ampli tous les jours :)

dday34 a écrit:question 3:entre 200 et 300€

merci pour l'info...

... et merci beaucoup pour ta réponse dday34, ca fait avancer le schimilimili..miliiimili........bref :)
oxydius
 
Messages: 21
Inscription Forum: 18 Juin 2004 20:39
  • offline

Message » 29 Déc 2009 23:21

pour le traitement vidéo moi qui et le 1910 je trouve qu'il et vraiment bien autant sur mon samsung 140 que sur mon Z2000 et le 24p et parfaitement gérait mais c'est vrai que si tu vend ton cambridge autant te faire plaisir
mais moi j'hésiterai plutôt entre le 1910 et le 3310 car le peut de différence du 23 ne vaut pas l'investissement alors que pour le 33 là le bon et énorme :wink:
dday34
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Nov 2006 0:09
Localisation: manche
  • offline

Message » 30 Déc 2009 0:33

Mouaip, en parlant de bon, c'est aussi dans la gamme de prix que je le fais, il est deux fois plus cher que 1910... :o
Moi qui venais pour un swich HDMI !

Mais de quel bon parles tu?
Si c'est pour la puissance, le 2310 me semble suffisant, je passerai alors de 5x80W à 7x105w.
Je me demande même si le 3310 ne serait pas "sur-dimentionné" par rapport à mon installation, mais ce n'est qu'un avis de novice, je ne sais pas si il faut respecter un ratio entre puissance de l'ampli et puissance des enceintes.

Merci encore pour tes commentaires qui vont certainement m'aider à prendre la bonne décision.
Si il y a d'autres avis, n'hésitez pas !
oxydius
 
Messages: 21
Inscription Forum: 18 Juin 2004 20:39
  • offline

Message » 30 Déc 2009 0:55

Attention tout de même aux Watts chez Denon qui semblent assez "optimistes" alors que chez Cambridge ce n'est pas le cas!

Et pourquoi,si le son Cambridge te va,ne pas lui mettre un bloc de puissance au cul et acheter un switch hdmi?
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 30 Déc 2009 1:43

je n'ai jamais écouter de Cambridge mais comme dit supertotof pour un 80W Cambridge il faut surement un peut plus que 100W denon il serai intéressant pour toi de comparer chez un revendeur , si possible
reste a voir aussi la taille de ta pièce
pour t'es enceinte leur rendement de 90,5 db me semble plus que correct
mais pour remplir une pièce il ne faut pas que des watts la façon dont l'ampli travaille a son importance une image sonore plus ample peut changer la donne a puissance égale
pour ma par mon ancien yamaha a puissance égale ne remplissait pas aussi bien mes 30 M2
dday34
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Nov 2006 0:09
Localisation: manche
  • offline

Message » 30 Déc 2009 1:44

supertotof a écrit:Attention tout de même aux Watts chez Denon qui semblent assez "optimistes" alors que chez Cambridge ce n'est pas le cas!

Et pourquoi,si le son Cambridge te va,ne pas lui mettre un bloc de puissance au cul et acheter un switch hdmi?


C'etait surtout pour le coté pratique ampli / switch, car j'en ai un peu marre des télécommandes qui s'entassent...
Mais, après tout une télécommande universelle, ca s'achete aussi et je suis ouvert à toute propositions!

Par contre il faut m'en dire plus sur le bloc de puissance, parceque là, tu me parles un peu extra terrestre, supertotof !
oxydius
 
Messages: 21
Inscription Forum: 18 Juin 2004 20:39
  • offline

Message » 30 Déc 2009 1:52

dday34 a écrit:mais pour remplir une pièce il ne faut pas que des watts la façon dont l'ampli travaille a son importance une image sonore plus ample peut changer la donne a puissance égale
pour ma par mon ancien yamaha a puissance égale ne remplissait pas aussi bien mes 30 M2

C'est exactement ce que je recherche (le switch, c'est la cerise sur le gateau). Mieux remplir l'espace, avoir une image sonore plus ample comme tu le dis si bien.
Peut être que la solution de supertotof est une idée à explorer dans ce cas...

dday34 a écrit:il serai intéressant pour toi de comparer chez un revendeur , si possible

Le problème, c'est que l'écoute chez le revendeur n'est jamais ce que tu retrouve chez toi. Malheureusement.
oxydius
 
Messages: 21
Inscription Forum: 18 Juin 2004 20:39
  • offline

Message » 30 Déc 2009 2:34

oxydius a écrit:
dday34 a écrit:mais pour remplir une pièce il ne faut pas que des watts la façon dont l'ampli travaille a son importance une image sonore plus ample peut changer la donne a puissance égale
pour ma par mon ancien yamaha a puissance égale ne remplissait pas aussi bien mes 30 M2

C'est exactement ce que je recherche (le switch, c'est la cerise sur le gateau). Mieux remplir l'espace, avoir une image sonore plus ample comme tu le dis si bien.
Peut être que la solution de supertotof est une idée à explorer dans ce cas...

dday34 a écrit:il serai intéressant pour toi de comparer chez un revendeur , si possible

Le problème, c'est que l'écoute chez le revendeur n'est jamais ce que tu retrouve chez toi. Malheureusement.


non ça ne rend pas comme chez toi mais pour comparer plusieurs amplis ça peut être intéressant mais il et difficile de trouver un cambridge chez un revendeur actuellement
et comme c'est la référence dont tu a besoin pour les comparaisons
si tu avais habiter prés de chez moi je t'aurai volontiers prêter mon 1910 pour faire des comparatifs , c'est toujours intéressant d'apprendre :wink:
Dernière édition par dday34 le 31 Déc 2009 2:09, édité 1 fois.
dday34
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Nov 2006 0:09
Localisation: manche
  • offline

Message » 31 Déc 2009 0:53

oxydius a écrit:
supertotof a écrit:Attention tout de même aux Watts chez Denon qui semblent assez "optimistes" alors que chez Cambridge ce n'est pas le cas!

Et pourquoi,si le son Cambridge te va,ne pas lui mettre un bloc de puissance au cul et acheter un switch hdmi?


C'etait surtout pour le coté pratique ampli / switch, car j'en ai un peu marre des télécommandes qui s'entassent...
Mais, après tout une télécommande universelle, ca s'achete aussi et je suis ouvert à toute propositions!

Par contre il faut m'en dire plus sur le bloc de puissance, parceque là, tu me parles un peu extra terrestre, supertotof !


Il me semble que ton 540r possède des preout,et donc via ces prises,tu lui ajoute un bloc de puissance qui, si c''est un bloc stéréo, pourra amplifier tes frontales et donc au final "soulager" ton ampli hc qui ne s'occuperait alors que de la centrale et des surrounds.
C'est une solution que bcp pratiquent et dans l'ensemble ils en sont plutot contents... :idee: :wink:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 31 Déc 2009 2:32

supertotof a écrit:
oxydius a écrit:
supertotof a écrit:Attention tout de même aux Watts chez Denon qui semblent assez "optimistes" alors que chez Cambridge ce n'est pas le cas!

Et pourquoi,si le son Cambridge te va,ne pas lui mettre un bloc de puissance au cul et acheter un switch hdmi?


C'etait surtout pour le coté pratique ampli / switch, car j'en ai un peu marre des télécommandes qui s'entassent...
Mais, après tout une télécommande universelle, ca s'achete aussi et je suis ouvert à toute propositions!

Par contre il faut m'en dire plus sur le bloc de puissance, parceque là, tu me parles un peu extra terrestre, supertotof !


Il me semble que ton 540r possède des preout,et donc via ces prises,tu lui ajoute un bloc de puissance qui, si c''est un bloc stéréo, pourra amplifier tes frontales et donc au final "soulager" ton ampli hc qui ne s'occuperait alors que de la centrale et des surrounds.
C'est une solution que bcp pratiquent et dans l'ensemble ils en sont plutot contents... :idee: :wink:


le risque de ce system et de perdre en cohérence entre les frontale et le reste
le but d'un préout et d'utiliser 5 ampli de puissance identique
de plus les amplis de puissance ne sont pas donner même pour du stéréo il lui faut minimum 2 x 80 Watts rajoute a cela un switch HDMI et t'es pas loin du prix d'un 2310
sans avoir la garantie d'un bon résulta et en rajoutant encore une télécommande et tu n'a pas non plus les nouveau décodages HD , ni l'upscaling video , l'evo vers le 7.1 , le DPLIIZ ou la bi-amplification , etc.....
je ne dit pas que ta solution et mauvaise mais faut vraiment savoir ou on vas car le budget pour la mettre en œuvre n'ait pas moindre
et j'ai cru comprendre qu'il n'avait pas trop d'argent a perdre donc a voir :wink:
dday34
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Nov 2006 0:09
Localisation: manche
  • offline

Message » 31 Déc 2009 12:30

Déjà,je n'ai jamais dit que ma solution était la meilleure,j'ai juste proposé une piste,et ensuite,un P500(bloc stéréo Cambridge) se trouve dans les 100 - 150€ max fdp in(je sais j'en ai eu 2!),donc pas énorme question budget :wink:
Puis,franchement,les nouveaux décodages HD....comme bcp ici,je pense qu'il est préférable d'avoir un bon 5.1 "à l'ancienne" qu'un mauvais 7.1 HD newlookdelamortquitue :mdr:
Si notre ami aime la sonorité Cambridge je pense que ça peut être une piste... :idee: ou alors investir dans un ampli HD :wink:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 31 Déc 2009 13:16

Bonjour les deux compères !
Bon, je suis rouge de honte d'avoir lancer un débat qui risque de tourner plus court que prévu.
Je m'explique : Je me suis mis à la recherche d'un bug autour de ma config hier après midi (cablage, etc...), me disant que vraiment il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond.
Donc j'ai tout rebranché, et tenté de refaire mes réglages son (taille des voies, distance, ajustement de niveau....).
D'un coup, j'ai remarqué sur la télécommande (qui est quand même peu lisible) le réglage bass/treble. Et là j'ai découvert que mon ampli avait les réglages suivants : aigus +4, graves -6.
GRRRRRrrrrrrrr, si je chopais le mec qui à fait ça. Mais c'est sans doute moi un jour de grande inspiration ! :oops:

J'ai tout remis à zero, et depuis, c'est le jour et la nuit. La pièce s'est miraculeusement remplie d'un tas d'instruments inexistants jusqu'alors.
Bref, je redécouvre le bonheur musical du Cambridge. Pour la partie HC, pas de soucis, après quelques test et réglage, c'est aussi du pur bonheur et l'ampli est loin d'être utilisé à son maximum.
Donc voila, un peu honteux, mais content d'avoir récupéré "du son".

Je pense que le bon choix pour moi maintenant est d'invertir dans un bon switch HDMI accompagné d'une telécommande universelle.
Merci encore tt les deux d'avoir pris le temps de me mettre sur des pistes. Je conserve d'ailleurs en réserve l'idée du bloc de puissance si je dois mettre plus gros, car j'aime vraiment beaucoup le son Cambridge. Maintenant, économie étant faites, je rajoute dans le cochon et je pourrais sans doute bientôt changer mon Optoma hd70 pour un full HD :D.
oxydius
 
Messages: 21
Inscription Forum: 18 Juin 2004 20:39
  • offline

Message » 31 Déc 2009 13:50

t'en mieux car totof commencer a ce sentir agresser sans raison d'ailleurs (Déjà,je n'ai jamais dit que ma solution était la meilleure) personne n'a dit ça!
mais au cas ou d'autre serai intéresser par le débat, le p500 n'ai pas suffisamment puissant pour le marier au 540r 2 x 65 Watts
le 540r en fait 80 par canal
de plus les prix que tu indique sont d'occasion et ça m'étonne que tu puisse trouver du neuf car même cambridge n'en parle plus sur leurs site.
par contre pour le bon 5.1 "à l'ancienne" je suis parfaitement d'accord avec toi mais la hd peut être exploiter sur du 5.1 et la par contre le gain et plutôt intéressant
mais bon ce n'ai que mon opinion :wink:
dday34
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Nov 2006 0:09
Localisation: manche
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message