Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, darkobiwan, david555, dts1, Google Adsense [Bot], Luc021, ludo9159, Newjack910, NOSIC, Philippe747, Pochon 74, Ziguipuce et 192 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli (home cinema) pour les pistes HD de la PS3

Message » 29 Déc 2009 18:23

Bonjour tout le monde,

Je vous pose le problème suivant auquel je cherche une solution.

Je viens d'acheter (mon propre k2 de noel) une PS3 slim, que j'ai branché a un vieux systeme de haut parleurs Cambridge Soundworks (5500 je crois) qui a des entrées digitales (optique et coax), et un video projecteur avec une entrée vga que j'ai adapté en yuv. Et oui tout ceci a un certain age mais marche encore très bien.

J'étais en train d'envisager upgrader le système son, car comme vous pouvez l'imaginer les pistes HD ne passent pas par le connecteur optique, et j'étais prèsque sur le point de commander un HC de Yamaha avec l'ampli RX-V465, mais j'ai vu le problème suivant:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29929365

Est-ce qu'il y a une alternative pour brancher le tout si j'achete l'ampli? par exemple ceci:

http://www.amazon.com/Black-DisplayPort-Male-Female-Adapter/dp/B002BL6B7C/ref=pd_sim_e_4

je n'ai pas envie de tout changer tv ampli et projecteur.

merci et a bientot
Braik
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Déc 2009 17:49
  • offline

Message » 29 Déc 2009 20:21

Salut, tu peux a mon sens tout brancher, tu ne pourras simplement pas profiter du son HD ni de l'image en HD ...

Pour faire très simple, avec la PS3 Slim tu peux transmettre en bistream le son HD via l'HDMI, mais encore faut il un ampli adapté.
Si tu utilises le connecteur optique, tu devras te contenter du dolby digital 5.1 ou DTS

Pour l'image c'est presque la même histoire, mais si ton VP n'est pas HDCP, tu ne pourra pas utiliser le connecteur HDMI.

David
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 29 Déc 2009 21:55

Salut,

En fait mon VP accepte le signal HD jusqu'au 1080i et 720p en mode RGB (YUV), mais le problème comme je le vois est le suivant, le RX-V465 fait passer le signal du HDMI au HDMI et du YUV au YUV, donc, tant que les signaux ne peuvent pas se redresser du HDMI au YUV, ou que on peu combiner plusieurs sorties (p.ex. son HDMI avec image YUV) au niveau de l'ampli je ne sais pas quoi faire.

J'avais vu il y a très longtemps un ampli qui permetait de combiner les entrees à souhait, je crois que c'était un DENON mais je n'ai aucune idée.

Merci de votre aide
Braik
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Déc 2009 17:49
  • offline

Message » 29 Déc 2009 22:30

En fait avec ce type d'ampli pour la video:

Si tu entres avec une source en Composite tu peux sortir avec au choix du composite/S-Video/component/HDMI
Si tu entres avec une source en S-Video tu peux sortir avec au choix du composite/S-Video/component/HDMI
Si tu entres avec une source en Component tu peux sortir avec au choix du composite/S-Video/component/HDMI

par contre si tu entre avec une source en HDMI tu devra sortir avec du HDMI ou adaptateur HDMI/DVI pour autant que les ecrans soient compatible HDCP

Si ton écran n'est pas HDCP et ne possède pas d'entrée HDMI ou DVI, tu peux tenter la chose suivante :

Tu branches la PS en HDMI pour la partie son et tu garde la sortie de la PS composite que tu relies directement au VP sans passer par l'ampli ...
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 29 Déc 2009 23:40

Salut,

J'ai pas tout dit en fait, je voudrais justement utiliser aussi l'ampli comme commutateur pour le VP, j'ai aussi une XBOX (1ere generation) qui a une sortie YUV.

Comme j'ai la PLAYTV ça m'enlève la dificulté de devoir brancher mon decodeur TNT donc finalement j'ai:

la PS3 en sortie HDMI pour le son et en HDMI/YUV pour l'image
la XBOX en sortie optique pour le son et en YUV pour l'image

Vu la qualité et les performances du Yamaha RX-V465 je prefererais cet ampli (dans le kit AV-4115HD) mais si je ne peux pas assigner et/ou combiner les sorties audio/video comme je veux je vais peut être me tourner vers le Sony HT-DDWG800. A moins que cela ne soit pas possible la non plus.

Je veux, comme d'hab aussi prevoir un peu le futur et acheter un ampli avec une sortie HDMI car finalement un jour j'aurais une TV HDMI et/ou un VP HDMI.

Merci encore
Braik
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Déc 2009 17:49
  • offline

Message » 30 Déc 2009 13:54

Qui t'as dit que tu ne pouvais pas assigner les entrée sortie comme tu le voulais sur ton yamaha ?

Ensuite ton gros problème va être le VP, il ne fonctionnera JAMAIS et peu importe le type d'amplificateur en sortie HDMI ou HDMI-DVI si il ne respecte pas le protocole HCDP ... tu peu faire comme tu veux c'est comme ca !
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 30 Déc 2009 14:24

Donc tu es sur que je peux assigner les sorties comme je veux :D ? Si l'on regarde le dos de la bête, mon idée serait de brancher les choses comme cela:

- la PS3 sur le HDMI2 (pour le son) et sur le AV2 (pour l'image YUV)
- La XBOX sur le AV1 (son optique et image YUV)
- Le Decodeur TNT (même si pas necessaire) sur la AV3 (son coax et image composite)

Et bien evidament en sortie:

- VP comme monitor out YUV
- TV comme monitor out composite.

Ton veredict IntenseEleven, ceci va marcher?

Un grand merci pour ton aide
Braik
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Déc 2009 17:49
  • offline

Message » 30 Déc 2009 14:35

Pour la Xbox oui
Pour le démo oui

mais pour la PS non ... si tu entres en HDMI il bloque toute les sorties video autre que HDMI.
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 30 Déc 2009 14:43

Ok, merci, alors la messe est dite, je vais me tourner vers le SONY HT-DDWG800 (j'imagique que sony comprend sony) ou sinon investir un peu plus (snif) dans un DENON AVR-1610.

Grand merci
Braik
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Déc 2009 17:49
  • offline

Message » 30 Déc 2009 14:47

Toi pas comprendre ....
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 30 Déc 2009 14:48

Pas problème AMPLI
Problème VP pas HDCP
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 30 Déc 2009 16:04

Ok, restons Zen, je suis desolé si j'ai l'air de pas comprendre. Je sais que passer de l'HDMI au YUV est une cause perdue (pas de HDCP), mais ce que j'essaye de trouver justement est un ampli qui puisse me permetre de faire l'astuce que tu as proposé:
IntenseEleven a écrit: Tu branches la PS en HDMI pour la partie son et tu garde la sortie de la PS composite que tu relies directement au VP sans passer par l'ampli ...

mais en passant par l'ampli, c'est à dire qu'il soit suffisament malin pour utiliser la partie image YUV et le son HDMI de la PS3.

Est-ce que l'un des 3 amplis que j'ai proposé le font?
Braik
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Déc 2009 17:49
  • offline

Message » 30 Déc 2009 16:24

Non et je pense qu'aucun ne le fasse :wink: l'anti-copie fait malheureusement ch*** même ceux qui ne piratent pas ...
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message