Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, papi1948, virage, xav83 et 88 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

La Liste des Blu-ray à éviter...

Message » 09 Nov 2009 21:29

A éviter la plupart des Blu ray de M6 qui sont pleins de problemes techniques exemple :
-Bons baisers de bruges : coupure de son vers la fin du film en V.O
-Michael Clayton: en V.O problème de son.
-L'incroyable Hulk: sous titres français qui disparaissent sans raison, et impossible de réactiver.
Dernière édition par maxbond le 09 Nov 2009 21:48, édité 1 fois.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 09 Nov 2009 21:30

loulouka a écrit:
maxbond a écrit:Que ce soit en pellicule ou en numérique quand c'est faiblement éclairé, en pellicule on obtient beaucoup de grain, et en numérique c'est du bruit numérique(ce n'est pas des défaut de compression par contre)

maxbond a écrit:Merci de bien relire mes propos, justement dans mon précédent message j'ai bien dit que le grain appartenait à la pellicule et le bruit numérique appartient au caméras numériques.

Je relis, et je lis que les scènes sombres obtenaient du grain en pellicule et du bruit en numérique.
Mais les scènes sous éclairés n'obtiennent pas de grain en pellicule, c'est une spécificité toute numérique car les appareil moderne de prise de vue numérique on du mal à "lire" le noir. C'est le même principe que sur un appareil photo numérique.
Sinon pour le reste, oui, oui, tu as raison :wink:


Si en basse lumière certains type de pellicule produisent du grain, il suffit de voir des films comme "Easy rider", "danses avec les loups" où les scènes sombres sont plus granuleuses.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 13 Nov 2009 16:10

maxbond a écrit:A éviter la plupart des Blu ray de M6 qui sont pleins de problemes techniques exemple :
-Bons baisers de bruges : coupure de son vers la fin du film en V.O

-L'incroyable Hulk: sous titres français qui disparaissent sans raison, et impossible de réactiver.


J ai vu ces derniers en vo sur une pio 51 dernier firmware, aucun soucis, pour ma part ....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 13 Nov 2009 16:21

JG Naum a écrit:
maxbond a écrit:A éviter la plupart des Blu ray de M6 qui sont pleins de problemes techniques exemple :
-Bons baisers de bruges : coupure de son vers la fin du film en V.O

-L'incroyable Hulk: sous titres français qui disparaissent sans raison, et impossible de réactiver.


J ai vu ces derniers en vo sur une pio 51 dernier firmware, aucun soucis, pour ma part ....


Je ne sais pas alors si ça vient des firmwares de mes machines ou pas. Car pour les autres films que j'ai aucun problème. Pourtant ma PS3 et ma Sony S550 sont à jour
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 13 Nov 2009 16:34

maxbond a écrit:A éviter la plupart des Blu ray de M6 qui sont pleins de problemes techniques exemple :
-Bons baisers de bruges : coupure de son vers la fin du film en V.O
-Michael Clayton: en V.O problème de son.
-L'incroyable Hulk: sous titres français qui disparaissent sans raison, et impossible de réactiver.


Tu oublies le rond au milieu de l'écran pendant tout le film sur Iron Man. J'ai du le ramener au magasin.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 13 Nov 2009 16:35

J avais remonte un fil listant bon nombre de BR M6 a pb... Apres maj du firmware, chez moi, ca s est regle... Mais visiblement, M6 n est pas un modele ds la realisation des BR...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 30 Déc 2009 9:29

Un petit exemple de ce que le procédé DNR (procédé appliqué lourdement sur des films comme "Patton" "Gangs of New york" ou "Le jour le plus long")peut causer comme dégat à un film, mais que certains aiment.
L'exemple sur le film "Le labyrinthe de Pan" sur cette image on voit bien que le DNR appliqué enlève les détails(moins de pluie) Vs la version non DNR=grain intact:
http://comparescreenshots.slicx.com/com ... /picture:5

Un autre exemple: les murs sont moins détaillés car lissés, Vs non DNR=grain intact=détail
http://comparescreenshots.slicx.com/com ... /picture:3

Il y a d'autres images dispo sur le site.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 30 Déc 2009 14:41

maxbond a écrit:Un petit exemple de ce que le procédé DNR (procédé appliqué lourdement sur des films comme "Patton" "Gangs of New york" ou "Le jour le plus long")peut causer comme dégat à un film, mais que certains aiment.
L'exemple sur le film "Le labyrinthe de Pan" sur cette image on voit bien que le DNR appliqué enlève les détails(moins de pluie) Vs la version non DNR=grain intact:
http://comparescreenshots.slicx.com/com ... /picture:5

Un autre exemple: les murs sont moins détaillés car lissés, Vs non DNR=grain intact=détail
http://comparescreenshots.slicx.com/com ... /picture:3

Il y a d'autres images dispo sur le site.



en l'occurence, c'est donc l'édition blu-ray qui est supérieure à l'édition hd-dvd? en tout cas, c'est mon impression: imapge plus granuleuse mais plus définie.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 30 Déc 2009 18:32

mynameisfedo a écrit:
maxbond a écrit:Un petit exemple de ce que le procédé DNR (procédé appliqué lourdement sur des films comme "Patton" "Gangs of New york" ou "Le jour le plus long")peut causer comme dégat à un film, mais que certains aiment.
L'exemple sur le film "Le labyrinthe de Pan" sur cette image on voit bien que le DNR appliqué enlève les détails(moins de pluie) Vs la version non DNR=grain intact:
http://comparescreenshots.slicx.com/com ... /picture:5

Un autre exemple: les murs sont moins détaillés car lissés, Vs non DNR=grain intact=détail
http://comparescreenshots.slicx.com/com ... /picture:3

Il y a d'autres images dispo sur le site.



en l'occurence, c'est donc l'édition blu-ray qui est supérieure à l'édition hd-dvd? en tout cas, c'est mon impression: imapge plus granuleuse mais plus définie.

Oui c'est tout à fait ça,ça se voit à l'oeil nu sans aucun doute, l'édition du "labyrinthe de pan" U.S est touché par le même phénomène de DNR que l'édition HD DVD anglaise. L'édition française a un peu de DNR mais à dose minimum.Par contre sur quelque scènes l'édition a quelques problème d'artéfacts. Donc l'édition est ce qu'il y a de meilleure niveau image.
En pellicule ce sont les grains(discrets ou voyants, gros ou fins) qui constituent l'image et les détails, si on efface un peu de grains, on perd un peu des détails de l'image normal.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 30 Déc 2009 19:26

"A history of violence" version U.S aussi est à éviter, comme par hasard c'est encore New Line qui est derrière tout ça. De même que pour "Dark city".
Un ouf de soulagement pour "Le nouveau monde" qui n'a pas subi les mêmes outrages. "Le seigneur des anneaux" sera-t-il épargné du DNR ? suspense. :P
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 30 Déc 2009 21:14

maxbond a écrit:"A history of violence" version U.S aussi est à éviter, comme par hasard c'est encore New Line qui est derrière tout ça. De même que pour "Dark city".
Un ouf de soulagement pour "Le nouveau monde" qui n'a pas subi les mêmes outrages. "Le seigneur des anneaux" sera-t-il épargné du DNR ? suspense. :P


Parles pas de malheur ! :-? :roll:

(si on se fie à le version HD du retour du roi diffusé sur TF1, ça sera excellent...)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Déc 2009 21:26

opbilbo a écrit:
maxbond a écrit:"A history of violence" version U.S aussi est à éviter, comme par hasard c'est encore New Line qui est derrière tout ça. De même que pour "Dark city".
Un ouf de soulagement pour "Le nouveau monde" qui n'a pas subi les mêmes outrages. "Le seigneur des anneaux" sera-t-il épargné du DNR ? suspense. :P


Parles pas de malheur ! :-? :roll:

(si on se fie à le version HD du retour du roi diffusé sur TF1, ça sera excellent...)

j'ai loupé la diffusion :-?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 30 Déc 2009 21:40

Mieux que les 2 premiers???
xela_bxl
 
Messages: 661
Inscription Forum: 26 Sep 2008 19:50
Localisation: Quenast (Belgique)
  • offline

Message » 31 Déc 2009 0:35

Le plus désolent sur hulk 2 , c'est le son .Aucun impact .Rien avoir avec le premier .
JR24
 
Messages: 464
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 22:09
Localisation: dordogne
  • offline

Message » 31 Déc 2009 0:51

xela_bxl a écrit:Mieux que les 2 premiers???

un peu :)
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message