Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, danqueroll, Hote Fidelite, jupal, lawaz64, mick9991024, Reynaldk, Stefb13, zianib2000 et 344 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes biblio prendre ?!

Message » 30 Déc 2009 11:56

Bonjour à tous :)

Je débute dans le HiFi, avec un petit budget d'étudiant. Je vais bientôt recevoir mon ampli : Un Pioneer A-109.

Je souhaite donc trouver les enceintes qui iront le mieux avec. Mes styles musicaux sont en majorité rock, hard-rock, parfois techno, et de temps en temps quelques morceaux "à la mode", plutôt pop dans ce cas. J'aime les basses, mais souhaite avant tout un son clair et précis, afin de distinguer chaque son et instrument de quelques morceaux plutôt... "brutaux" :lol:

J'ai déjà repéré quelques modèles, dont les Klipsch Synergy B2, les Q Acoustics 1010 ou 1020, ou encore les Kef C3. Quels seraient les meilleures enceintes en tenant compte de mon style musical ?
J'ai reperé pas mal d'autres références ICI, chez Boulanger. Je précise que j'ai un budget d'environ 150€.

Merci d'avance de votre aide.

Cdlt.
Optalix
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:34
  • offline

Message » 30 Déc 2009 12:08

Salut,

J'ai eu les B2 et j'ai actuellement les q acoustics 1020i. Pour du rock et de la techno Klipsch est devant grâce à des basses plus présentes et plus percutantes. Les q acoustics sont plus douces mais plus détaillées et neutres ce qui sur de longues écoutes est plus agréable. Ce sont des enceintes très différentes, à toi de voir selon tes goûts.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 30 Déc 2009 12:23

Salut vindermere, et merci d'avoir répondu rapidement.