Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernardi, drumx, lolo7602, Mikonitz, pierreardeche, STEF63, Sélénith et 462 invités

Toutes les enceintes HiFi

PRIX ABUSIF EN FRANCE DES ENCEINTES TOTEM

Message » 21 Déc 2009 21:59

F0854 a écrit:desolé d'insister mais est ce que qqun sait combien vaut une paire de triangle ou jmlab a l'etranger?

J'avais regardé dans le temps, La 816V valait 1300€ ici et 1100£ en Angleterre. :)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Déc 2009 22:53

En tous cas, si vous achetez vos Totem a l'étranger à plus faible prix, n'hésitez pas a m'en faire part (en MP si vous voulez).

Dans un magasin, on me propose des réduc de 5 voire 7% max sur les Sttaf.... Peut faire mieux ???

(exemple: http://www.audiodestination.co.uk/index.php?main_page=index&cPath=5_82&sort=20a&filter_id=49&alpha_filter_id=0)


Acheter des enceintes a l'étranger, ca ne me pose pas de pb. Si au déballage, il n'y a pas de surprise, ne voyant pas les HP cramer comme ca par hazard (il faut y aller tout de même, puis ca se change un HP), il n'y a pas grand risque. AMHA

Bon, on se loue un container ? :mdr:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Déc 2009 1:04

Le plus drôle c'est que ces hp sont dispo à la vente et que la paire te reviens à 500e ebenisterie comprise.
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline

Message » 22 Déc 2009 1:30

kearocknroll a écrit:Le plus drôle c'est que ces hp sont dispo à la vente et que la paire te reviens à 500e ebenisterie comprise.



ou ca?
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 22 Déc 2009 9:52

Bonjour NAUTIL

Un ami étant actuellement à Leicester me dit que chez LEICESTER HIFI une paire d'enceintes neuve TOTEM FOREST en finition merisier est proposée à 2900 livres sterling au lieu de 3375 £, soit 3260 euros.
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 22 Déc 2009 10:35

Est-ce que ces différences de prix ne sont pas simplement un problème de volume potentiel ? En gros, combien y a t-il d'audiophiles en France en comparaison de nos voisins ? Est-ce que les audiophiles français ont un panier d'achats moyen suffisamment important ?
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 22 Déc 2009 10:46

niouborn a écrit:Est-ce que ces différences de prix ne sont pas simplement un problème de volume potentiel ? En gros, combien y a t-il d'audiophiles en France en comparaison de nos voisins ? Est-ce que les audiophiles français ont un panier d'achats moyen suffisamment important ?


Je ne suis pas certain que cela soit uniquement un problème de volume , en tout cas ce n'est pas en pratiquant des prix plus chère que chez nos voisins , qu'ils vont augmenter le volume. Avec internet , il est aisé de commander à l'étranger ...

Pour avoir posséder un commerce , c'est dernières années , j'ai une vague idée sur la question :lol: , les charges sont énormes en France , CSG , URSAFF et compagnie.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 22 Déc 2009 10:57

dabass a écrit:
niouborn a écrit:Est-ce que ces différences de prix ne sont pas simplement un problème de volume potentiel ? En gros, combien y a t-il d'audiophiles en France en comparaison de nos voisins ? Est-ce que les audiophiles français ont un panier d'achats moyen suffisamment important ?


Je ne suis pas certain que cela soit uniquement un problème de volume , en tout cas ce n'est pas en pratiquant des prix plus chère que chez nos voisins , qu'ils vont augmenter le volume. Avec internet , il est aisé de commander à l'étranger ...

Pour avoir posséder un commerce , c'est dernières années , j'ai une vague idée sur la question :lol: , les charges sont énormes en France , CSG , URSAFF et compagnie.

Tu dois savoir qu'un importateur doit toujours présenter un volume prévisionnel de ventes au fabricant pour bénéficier du meilleur prix d'achat et également avoir une certaine "exclusivité" de distribution.
Pour les charges, je ne suis pas très compétent sur le sujet mais il me semble que d'autres pays ont des charges importantes (la Suède, notamment).Est-ce que la Hifi est aussi peu compétitive dans ces pays ?
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 22 Déc 2009 11:26

Trouve tu normal de pouvoir acheter des voitures françaises moins chères dans certains pays européens voir même frontaliers plutôt qu'en France ?

C'est pareil je pense :wink:
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 22 Déc 2009 11:29

Richard29 a écrit:Trouve tu normal de pouvoir acheter des voitures françaises moins chères dans certains pays européens voir même frontaliers plutôt qu'en France ?

C'est pareil je pense :wink:


+1000 Non c'est pire car elles sont moins chères et full option.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 22 Déc 2009 11:33

Richard29 a écrit:Trouve tu normal de pouvoir acheter des voitures françaises moins chères dans certains pays européens voir même frontaliers plutôt qu'en France ?

C'est pareil je pense :wink:

Là, c'est une question de stratégie commerciale.Les fabricants de voitures français disposent d'un monopole de fait par le nombre de points de vente et de maintenance sur l'ensemble du territoire français et par une présence industrielle forte.Pour eux, la clientèle française est captive, ce qui n'est pas le cas dans d'autres pays où il faut batailler sur les prix (entre autres).
Dans le domaine de la Hifi, le problème est différent.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 22 Déc 2009 19:31

"Vous y etes pas, les gars...La France est le pays d'Europe (et donc du monde...) ou le taux de charges pour les entreprises et la fiscalité est la plus élevé."

Ce point est exact et explique que les prix des services soient plus élevés en France que chez nos voisins. Un petit peu moins vrai pour les produits manufacturés toutefois.

Clairement les prix des produits hifi sont moins élevés aux Etats-Unis, surtout avec la parité actuelle dollar-euro (j'ai importé un ampli Yba de Chicago, alors que le Siège de Yba se trouve à côté de chez moi), mais quand vous allez chez le dentiste ou chez le médecin dans ce pays, vous vous dites que le modèle français a quelques avantages.

En tous cas, les entreprises françaises du secteur doivent se battre férocement pour subsister...
gil_mars
 
Messages: 272
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:07
  • offline

Message » 29 Déc 2009 11:07

Voilà encore une aberration des prix pratiqués en France.

En effet, selon la qualité de la finition des enceintes TOTEM FOREST, il existe 2 tarifs :

Au Canada, la finition acajou est moins chère de 200 dollars canadiens (135 euros) que celle en merisier.

En Espagne, l'importateur Pleyte Audio indique que l'acajou est moins cher de 275 euros que le merisier.

En Allemagne, l'importateur Golden-Ear indique que l'acajou est moins cher de 380 euros que le merisier.

En France, toutes les finitions sont au prix fort. L'importateur Joenit indique un prix unique de 4300 euros quelque soit la finition !
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 30 Déc 2009 15:33

Bonjour Naut

Voilà le site en Espagne qui propose les enceintes Totem à un prix compétitif :

http://www.studio-22.com/totem/totem.htm

Pour combien de temps encore, ça je ne le sais pas !
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Réaction Joenit, importateur de Totem Acoustique

Message » 30 Déc 2009 19:43

A ce qui concerne:

Les dernières semaines j’ai réçu pas mal de questions de la part de mes clients concernant la différence de prix des enceintes de la marque Totem, entre l’Espagne et le Benelux et la France. Parmi cette lettre je voudrais clarifier cette situation à mes clients.

En ce qui concerne les prix des enceintes du magasin Sudio 22 en Espagne : Au début ce magasin s’est présenté comme un distributeur et ils ont afferimé de distribuer les produits Totem en Espagne, mais la vérité est qu’ils n’ont pas remplis leur promesse et ils sont resté qu’un magasin/Webshop. Ce qui veux dire qu’ils achètent du producteur et vendent directement au consommateur, sans un intermédiare. De cette raison ils bénéfissent d’un gain et ils l’utilisent comme réduction au clients. Soyez sur que Totem est au courant de cette situation et ils se sont engagé à rendre fin à cette malversation.

Brièvement je voudrais aussi commenter les remarques concernant les prix en Grande-Bretange et la différence de prix entre les couleurs des enceintes. Les prix là-bas sont adapter par an en tenant compte de la situation économique de l’année précédante. Voilà pourquoi nous avons décidé de baisser les prix, afin de stimuler la vente. À partir du 1 janvier nous adapterons une nouvelle liste des prix (où le modèle FOREST coûtera 3,775 GBP).

Avant nous avons aussi eu deux prix fixes pour les différentes couleurs. Mais cela a crée beaucoup d’ambiguïté parmi nos clients, voilà pourquoi nous avons opté, en dialogue avec nos clients, pour un prix moyen.

Je reste à votre entière disposition pour répondre tout vos questions concernant ces sujets.

Mes salutations les meilleures.

Sam Verellen
Joenit
Totem Acoustique
Sam Verellen
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Déc 2009 19:39
  • offline


Retourner vers Enceintes