Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, fernous, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 999 invités

Toutes les enceintes HiFi

nouvelles Davis haut de gamme : Davis Karla

Message » 30 Déc 2009 15:35

NOIR a écrit:pas fameuse la cesar vintage......la Karla ressemblant fortement à la Kristel ( hormis des hp plus pointus encore) est vraiment meilleure



Très clairement oui... les écoutes que j'ai pu faire au salon m'avaient déjà assez impressionné pour que je veuille aller plus loin dans la démarche... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 30 Déc 2009 18:35

allucinéma a écrit:
wembley a écrit::-?

Ils devraient essayer en mettant des Davis Cesar Vintage à la place et en bandant les yeux des auditeurs.



Soit tu n'as pas aimé l'écoute et du coup ton avis plus détaillé sur le sujet nous interressera tous... :wink:
Soit tu ne les as pas écouté, auquel cas, il est difficile d'avoir un avis aussi tranché que celui dont tu nous gratifie... :roll:

L'écoute en aveugle est une chose, l'écoute en privation sensorielle une autre, mais alors l'écoute en l'absence des enceintes, c'est vraiment nouveau pour moi... :oops:


:D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 31 Déc 2009 11:49

expertdoc a écrit:
allucinéma a écrit:
wembley a écrit::-?

Ils devraient essayer en mettant des Davis Cesar Vintage à la place et en bandant les yeux des auditeurs.



Soit tu n'as pas aimé l'écoute et du coup ton avis plus détaillé sur le sujet nous interressera tous... :wink:
Soit tu ne les as pas écouté, auquel cas, il est difficile d'avoir un avis aussi tranché que celui dont tu nous gratifie... :roll:

L'écoute en aveugle est une chose, l'écoute en privation sensorielle une autre, mais alors l'écoute en l'absence des enceintes, c'est vraiment nouveau pour moi... :oops:


:D :lol: :wink:



:wink:

Mais comme d'hab, je reste très ouvert aux nouvelles expériences si tant est qu'elles puisses apporter quelque chose... 8)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 31 Déc 2009 11:55

:lol: :lol:

C'est fou comme la passion peut troubler les esprits.

Mais pardon, je reformule un peu mon propos :

"Il serait intéressant que Davis Acoustics propose une écoute comparative entre la Cesar et la Karla."

Ce n'est qu'un souhait ( tu y as vu un "avis tranché" :mdr: )
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 31 Déc 2009 13:36

le vrai truc interessant ce serait de comparer la Karla à la Kristel :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Déc 2009 15:23

esthétiquement Karla l'emporte
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 31 Déc 2009 15:28

wembley a écrit:
"Il serait intéressant que Davis Acoustics propose une écoute comparative entre la Cesar et la Karla."



Conditions du test ? niveaux, yeux? bref la routine est à préciser.

Je suis allé essayé une voiture la semaine dernière, chez Renault. Sont sympas ils m'ont fait essayé le Kangoo de base et la Laguna full option. Selon les promos je vais y réfléchir, l'essentiel étant de bien économiser.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 31 Déc 2009 16:41

Si tu vas chez Citroën cette semaine, demande des modèles comparables quand même.
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 31 Déc 2009 17:04

Mais ça c'est pas important du tout et in fine, les 2 roulent et transportent, ce qui compte c'est de ne surtout pas être trompé sur la marchandise par le méchant marketing, au moins pas ça, le reste n'est que broutilles et affaires de gogos, ... CQFD.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 31 Déc 2009 17:08

la césar est une daube fini, si la karla n'est pas bien meilleur que la césar, davis à du souci à se faire je dirai même énormément :wink:
isodynamic
 
Messages: 36
Inscription Forum: 13 Oct 2009 14:17
  • offline

Message » 02 Jan 2010 17:56

isodynamic a écrit:la césar est une daube fini, si la karla n'est pas bien meilleur que la césar, davis à du souci à se faire je dirai même énormément :wink:



La César est une enceinte qui a un avantage : elle ne laisse pas indifférent ! :lol:
Si certains la considèrent comme "une daube" (sic), d'autres l'adorent...

Mais dans le cas présent, Wembley parlait de comparer la Karla avec la César Vintage, les deux étant fort éloignées de la César... Pour avoir eu les 3, c'est vraiment différent...

Si on peut reprocher à la César d'avoir le grave qui part tout seul et un médium en avant (selon la façon dont on l'alimente au niveau de l'ampli), la vintage avec son rendement plus élevé déjà est plus "cohérente" et plus "équilibrée" sur l'ensemble du spectre mais elle révèle souvent pour moi une écoute aussi plus ennuyeuse, moins vivante...

De ce que j'ai pu écouter de la Karla avec mes oreilles perturbées par mes 3 paquets de mouchoirs par jour ( :evil: ), on est plus proche de la vintage mais en beaucoup plus poussé, allant plus loin dans la finesse comme dans l'ampleur... L'écoute est assez proche de certains haut rendement avec un grain, des longueurs de notes restituées... enfin plein de choses... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 02 Jan 2010 22:10

isodynamic a écrit:la césar est une daube fini, si la karla n'est pas bien meilleur que la césar, davis à du souci à se faire je dirai même énormément :wink:


C'est n'importe quoi, la césar est une excellente enceinte avec un très bon rapport qualité/prix.

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 03 Jan 2010 3:18

cédric1 a écrit:
isodynamic a écrit:la césar est une daube fini, si la karla n'est pas bien meilleur que la césar, davis à du souci à se faire je dirai même énormément :wink:


C'est n'importe quoi, la césar est une excellente enceinte avec un très bon rapport qualité/prix.

Cédric


moi pour 1200 euro j'ai une dali ikon6 et pour 1350 j'ai une ikon7 et la davis prend une grosse paté contrairement à la davis la dali n'est pas lente et mole dans le grave, l'aigu n'est pas colorée se traduisant par une grande agressivité chez la davis donc pour avoir un semblant d'aigu on prend un ampli style tube qui donne la coloration inverse et au final sa fait de la soupe, la dali est certes plutôt douce mais ce n'est pas excessif, elle est très homogène contrairement à la davis ou le grave jou un peu dans son coin, le hp de grave est un hp mal conçu avec une minuscule ferrite.

ceci dit pour le prix de ce que je considère la cochonnerie made in davis tu peu aussi avoir une cabasse java mc40 qui en comparaison direct avec la dali qui donne l'impression qu'on vide la musique de son grave quand on passe de dali ikon6 à cette pas fameuse cabasse écouté sur un ensemble denon pma2000 cd+amplis qui n'est pas mal du tout et sympathique concernant la tenu du grave

donc pour moi on oubliera ce quoique dans l'histoire de la marque, et on pense plus-tot à ces excellent haut-parleur que davis fabrique, à la sympathique colonne vnci qui pour son prix s'en sort très bien, aux hp fabriqué pour hp système
davis sait faire beaucoup mieux que cette daube et vaut mieux aussi.

c'est représentatif de ce que davis à pu faire de plus mauvais
:wink:
isodynamic
 
Messages: 36
Inscription Forum: 13 Oct 2009 14:17
  • offline

Message » 03 Jan 2010 8:22

C'est pas faux......en terme de choix on a soit la vinci soit la sysley qui sont toutes deux plus réussies que la cesar.( vintage ou pas)

Je me suis toujours demandé pourquoi la César n'a jamais eu le droit aux 31 cm carbonne qui sont très bons?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Jan 2010 12:15

J'utilise une paire de césar depuis des années et ces enceintes bien menées avec des électroniques de qualités ont un très bon son. :o

En revanche, le rodage de ces colonnes est très long :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message