Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, cocogex, Dorven, Espresso, fouyas, Fredetsylvie, KeizerSauze, Minato, philistin, porcupine eric, Progfan, RAINBOW, Sergio-22, tcli, ti_punch, Vincerns78, XavierP56, ZEPHYR92 et 121 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Atoll

Message » 05 Déc 2009 21:01

je l'avais pas dit que ce dac atoll devait avoir du potentiel ?
c'était sur vu sa fiche technique (quoique... c'est pas toujours les caractéristiques qui font le son !)
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 06 Déc 2009 14:26

Dis nous en un peu plusssss. Min dealer m'avais dit le 4 et finalement c'est plutôt le 9...
Pololo
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Juil 2009 22:05
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 06 Déc 2009 17:17

Ingmar a écrit:
ggay a écrit:Hello,

Le DAC 100 vient d'arriver et au bout d'à peine une journée de fonctionnement il se place dèjà résolument au-dessus du V-DAC (qui est plutôt bien positionné). En plus, il est beau (si ! si !), qu'il comporte 7 entrées et qu'il est fabriqué en France, donc : un grand bravo aux frères Dubreuil !!!

Guillaume


Avec une bonne sortie casque, il aurait ressemblé au DAC idéal :wink:


Un petit réglage de volume... en plus ! :wink:

Je regrette surtout :

- Ils auraient pu choisir une puce d'entrée USB plus performante que celle retenue qui limite la bête au 16/48 kHz

- mettre un étage tampon en entrée pour éviter que le jitter n'atteigne, avec certaines sources, des hauteurs importantes ça n'aurait pas été plus mal non plus. (cf. les discussions sur le forum Atoll à ce sujet.)

(s'entend ? S'entend pas ? le jitter : en tout cas pour la beauté du geste, ce serait pas plus mal que ce DAC soit bien loti de ce point de vue)

- une entrée BNC


Mais Atoll, dixit Atoll, n'a pas voulu faire avec ce DAC une amélioration de ce qu'embarquent ses deux lecteurs de HdG, mais juste un DAC pratique, pas trop cher.

Pratique, il l'est avec sa pléthore d'entrées, mais bon pour 100 euros de plus, il pouvait faire peur à quelques modèles prétentieux en tarif...

Là, pour le coup, je ne comprends pas bien Atoll qui pouvait parfaitement aller un peu plus loin.

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Déc 2009 18:46

Je l'attendais, et je suis également un peu déçu, non pas du RQP, mais de ce qui lui manque pour aller chercher des DAC de ce type:

http://www.benchmarkmedia.com/system1/d ... r/dac1-usb

Il est clair que c'est un choix mais bon, amha c'est dommage, le prochain?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Déc 2009 19:03

Ben oui !

Et pourtant Atoll est une marque précieuse en France : l'image même du sérieux dans le temps. Mais là, je trouve que la prudence des Normands est un peu trop grande dans un marché hyperconcurrentiel !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Déc 2009 11:07

Hello,

Je pense que l'objectif de DAC était de sortir rapidement et dans un créneau de prix raisonnable. On ne peut pas leur en vouloir et on les y a même un peu poussé :wink:

Je gage que ce Dac 100 sera le premier et que ces améliorations (y compris porquoi pas une télécommande de sélection des sources) seront implémentées dans un futur modèle. Wait and see...

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2009 13:42

Hello

Il faudrait comparer ce DAC au DAC intégré du peachtree audio nova par ex (qui ressort être dans la même cours que le DAC Benchmark).
car pour 1300€ là on a DAC + pré a tube + ampli à transistor :/

http://www.audioquartet.fr/pdf/be.peachtreenova.pdf

"Nos écoutes ont tout d’abord été effectuées avec notre lecteur
CD/convertisseur, point de repère. Nous nous sommes
rendus compte que le convertisseur intégré au Nova était
supérieur à celui de la section convertisseur de notre point
de repère, après comparaison à partir de CD tests enregistrés
à des niveaux extrêmement faibles. Les écarts en définition
sur les micro-informations étaient en faveur, sans
contestation possible, du Nova. Nous avons renouvelé l’expérience
avec un autre lecteur CD/convertisseur (disposant
naturellement d’une sortie numérique), les mêmes conclusions
se sont imposées d’elles-mêmes après seulement quelques
minutes d’écoute.
Véritablement, le Nova est équipé d’un convertisseur exceptionnel
qui peut en remontrer à bien d’autres modèles de
valeur très nettement supérieure et encore qui ne disposent
pas pour autant des deux possibilités de filtrage autorisant
une adaptation à certaines sources numériques pour en
tirer le meilleur parti."
sansevan
 
Messages: 225
Inscription Forum: 18 Oct 2007 18:56
  • offline

Message » 30 Déc 2009 17:11

Et l'ICOS DAC A?
grand vizir
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Déc 2009 16:44
  • offline

Message » 30 Déc 2009 17:36

j'ai pu écouter ce matin l'atoll: effectivement, ca marche bien ( mieux que le v-dac aux dires du vendeur, qui est déja une sacré référence pour l'avoir eu chez moi pendant 3 semaines )
dommage pour l'absence de prise casque et entrée bnc
milles
 
Messages: 100
Inscription Forum: 30 Nov 2008 1:23
  • offline

Message » 03 Jan 2010 21:21

manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 09 Jan 2010 19:30

milles a écrit:j'ai pu écouter ce matin l'atoll: effectivement, ca marche bien ( mieux que le v-dac aux dires du vendeur, qui est déja une sacré référence pour l'avoir eu chez moi pendant 3 semaines )
dommage pour l'absence de prise casque et entrée bnc




J'ai un musichall à la maison branché sur mon mac mini. C'est un DAC avec sorties à tubes sur RCA. J'avais fait l'écoute comparative avec un DAC magic vers lequel je me dirigais et il ne m'a pas fallu 5 secondes pour changer d'avis. Le DAC magic était plus fermé. Avec le Musichall, le son allait bcp plus loin il y avait plus de message.

Je le branche en USB. Comme je compte monter en gamme, je vais peut-être le vendre mais ma décision n'est pas encore prise.
L'écoute est fabuleuse. Il a une sortie casque et un bouton de volume pour le casque. Un réel plus!
LS
 
Messages: 491
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 09 Jan 2010 20:25

Il existe un topic sur le musichall ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 12 Jan 2010 10:08

J'ai le DAC Atoll depuis 10 jours à la maison...c'est à mon oreille bien, mieux que le DAC MAGIC que j'avais trouvé ravissant mais un peu ..dur. Le son est très détaillé et pour moi, les violons dans les quatuors sont enfin à gauche à leur place et ils ont arrêtés de bouger.
Par contre j'ai eu quelques coupure. Je l'attaque en USB avec mon Itunes favori et j'ai perdu le son 2 fois sans trop d'explication..........Il a fallut débrancher et rebrancher le connecteur USB.

C'est vrai qu'avec un petit réglage de volume en telco... :)

mais bon, pour moi le résultat est :o :) :D :P c'est l'essentiel hein !
Pololo
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Juil 2009 22:05
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 13 Jan 2010 13:48

mieux que le DAC MAGIC ... les violons dans les quatuors sont enfin à gauche à leur place et ils ont arrêtés de bouger.


amha, soit c'est la satisfaction bien compréhensible de l'achat d'un nouveau matériel qui te joue des tours, soit ton modèle de dacmgic a reçu un sortilège vaudou :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 13 Jan 2010 17:23

Paull a écrit:amha, soit c'est la satisfaction bien compréhensible de l'achat d'un nouveau matériel qui te joue des tours, soit ton modèle de dacmgic a reçu un sortilège vaudou :wink:


oui je suis de ton avis aussi et c'est tant mieux......La danse vaudou des violons ! un bon titre :)
Pololo
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Juil 2009 22:05
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message