Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, Herve71, jppaulus, smurz44 et 209 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes biblio prendre ?!

Message » 30 Déc 2009 17:34

Optalix a écrit:Je pensais dans un premier temps utiliser la sortie analogique mini-jack, relié à l'ampli par un cable min-jack => RCA. C'est sans doute la seule solution dont je dispose avec cet ampli.
Dans le futur, et quand mes moyens le permettront, j'investirai dans une carte son externe pour PC portable.

En achetant des câbles d'assez bonne qualité, malgré un chipset intégré sortant un son tout sauf propre, le son en sortie devrait être assez agréable ?

Ca devait aller, pour commencer. Ne te ruine pas en câbles : choisis avec des bons conecteurs, c'est tout. ;)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Déc 2009 17:51

Ok, merci de toutes ces infos ! Je passerai la semaine prochaine chez Boulanger, histoire de tester 2 ou 3 paires d'enceintes, d'acheter d'avance les câbles dont j'aurais besoin...

J'essaye de mettre en fin de journée un plan de la pièce où sera le matériel. Beaucoupde personnes disent que les enceintes colonnes sont mieux que les biblios, mais pour mon budget est-ce envisageable ? Je ne sais pas si j'aurais la place mais je préfère sacrifier un peu d'espace pour placer des colonnes de chaque côté de mon bureau si cela vaut le coup, plutôt que de poser des biblios sur ce dernier.
Optalix
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:34
  • offline

Message » 30 Déc 2009 18:00

c'est surtout une quetion de budget.
il est plus facile d'avoir de bonnes biblio dans ton budget que de bonnes colonnes. ( à moins de chercher en occaz')

combien de m² la pièce ?
DjcdreamS
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Sep 2008 17:19
  • offline

Message » 30 Déc 2009 18:04

La pièce fait environ 15m², mais étant donné que c'est un studio étudiant, ça comprend pas mal de bazar ! Bureau, table, lit, kitchenette... Je fais un plan, ça arrive ! :P
Optalix
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:34
  • offline

Message » 30 Déc 2009 18:17

Voici le plan, avec mes quelques "exigences", ou plutôt préférences...

Même en retournant l'appart dans tous les sens, j'ai du mal à trouver une solution !
Optalix
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:34
  • offline

Message » 30 Déc 2009 18:46

Tu ne pourras pas mettre des colonnes là-dedans. Reste sur les biblios, ça vaut mieux, à mon avis.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Déc 2009 18:52

je suis du meme avis. des colonnes ds un espace restreint comme le tien c'est chaud!
et vu ton budget franchement oriente toi plutôt vers des biblio.

si tu déménages pour 25m² tu pourras tjrs acheter un caisson. ;-)
DjcdreamS
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Sep 2008 17:19
  • offline

Message » 30 Déc 2009 19:05

effectivement, pour des colonnes, ça risque d'être chaud. L'idée des bibliothèque est plus facile à mettre en oeuvre. A ta place, je choisirais des enceintes avec un évent frontal (ou closes): si tu colles tes bibliothèques contre le mur, le grave risque de ne pas être propre (j'ai testé).

autre chose, pour quelques dizaines d'euros, tu trouveras d'occaze une carte son usb qui donnera certainement mieux que la carte de ton protable. A titre indicatif, j'ai acheté sur la bay une aureon firewire (avec sorties rca) pour 16 euros.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 30 Déc 2009 20:06

Ok, je reste donc sur les biblios ! Adjugé :mdr:

Pour les biblios à event frontal, je verrai en fonction de ce que je trouve... Je repasserai par ici avant mon choix définitif, après être passé chez Boulanger.

Merci de votre aide à tous :wink:
Optalix
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:34
  • offline

Message » 31 Déc 2009 15:37

Bonjour à tous :)

Petite occasion que je pense plutôt intéressante : Je peux avoir pour 100€ une paire de JBL TLX 500. Je sais que cette marque est en général synonyme de qualité, mais quel valent les TLX 500 ? Seraient-elles efficaces couplées à mon Pioneer A-109 ? Leur sonorité correspond-t-elle à mon style musical ? (principalement rock pour rappel)

Même question pour des Kef Coda 7 SE, que je peux avoir à 150€...

Merci d'avance :wink:
Optalix
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:34
  • offline

Message » 31 Déc 2009 16:58

au risque de se répéter, rien ne vaut une écoute par toi même.
car on a pas tous les même gouts.
ce que je trouve sympa peut te rebuter et vice et versa.
DjcdreamS
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Sep 2008 17:19
  • offline

Message » 02 Jan 2010 16:25

Bien que je te conseille d'écouter avant d'acheter, je me permets de te recommander les Q-Acoustics 1010i dispo pour moins de 150€ dans les bonnes crémeries. J'en ai un usage proche du tien. J'y recours lorsque je suis devant le pc, pour écouter mes flac (elles sont reliées à un ampli nad C315 BEE). Ces biblios sont compactes ; elles offrent un bon niveau de détail.Je les trouve chaleureuses et musicales. Sur les longues écoutes, ces enceintes restent très agréables. J'écoute mes morceaux très souvent le soir quand la maisonnée dort (je ne supporte pas les casques) et même à bas volume, elles "enveloppent" bien. Si cela peut faire avancer ta réflexion...
Banjok73
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Déc 2008 14:50
Localisation: Savoie, au fin fond des montagnes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message