Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Davsevelyninmel, Dollux, dr rotule, fabrice047, guittet, minicos, sebamand et 91 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

peinture noire ultra mat

Message » 28 Déc 2009 21:56

Bonsoir à tous,

Dans ma quête d'éliminer les réflexions lumineuses parasites dans mon HC, j'ai appliquer du feutre noir sur les murs. Le résultat est fantastique, ce matériau absorbe bcp de lumière et ne cause que peu de réflexions. C'est le plafond qui me pose problème, pour un tas de raisons, celui-ci doit être peint. Je suis donc en quête d'une peinture noire extra matte, avez vous des bons plan concernant cela? la peinture noire que j'ai essayée reste trop satinée à mon gout.

Merci d 'avance


a+

seb
vidgerseb
 
Messages: 190
Inscription Forum: 28 Avr 2003 21:55
  • offline

Message » 30 Déc 2009 20:24

up
vidgerseb
 
Messages: 190
Inscription Forum: 28 Avr 2003 21:55
  • offline

Message » 30 Déc 2009 20:49

Et pourquoi ne pas coller du feutre au plafond, Puisque tu trouves cette matière fantastique ?
Je pense que la peinture, même mate, réfléchira toujours un peu de lumière.

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Déc 2009 1:27

le relief des dalles du plafond ne le permettra pas... Peinture obligatoire...
vidgerseb
 
Messages: 190
Inscription Forum: 28 Avr 2003 21:55
  • offline

Message » 31 Déc 2009 13:40

Salut,
Pour ma salle, j'ai utilisé de la peinture de Brico Dépot. C'est de la Renaulac acrylique mat qu'ils colorent à la demande.
Je pense que l'effet réfléchissant est à apprécier suivant sa sensibilité. Pour ma part, j'avais peur du résultat et je pensais devoir mettre du feutre si nécessaire mais je trouve finalement le noir suffisamment mat.
Le problème est qu'il est très salissant et la plupart des visiteurs semblent étonnés de l'effet de cette peinture et la touchent pour voir. Heureusement, un coût de chiffon humide non pelucheux et c'est à nouveau propre...

Tu peux voir des photos de mon plafond sur mon post :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1085&t=29903196&start=30
CoolDream
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Jan 2005 11:43
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message