Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, clb, Espresso, Google Adsense [Bot], Juniormj, Messenger of Death, repere94, Usscorsica et 268 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Coupure son TV ampli optique

Message » 30 Déc 2009 19:51

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, donc je m'excuse d'avance si j'ai posté dans la mauvaise section.

Je viens donc faire appel à vous, car j'ai monté mon ensemble Home Cinéma composé de :
- Amplificateur Panasonic SA-HE70 5.1
- Enceintes Studio Lab(je détail pas car mon problème ne vient pas de là)
- Lecteur DVD LG DVX492H
- TV Teco 32"

Donc mon lecteur DVD et ma TV sont connecté en Optique à mon amplificateur.
Le son du lecteur DVD est vraiment impeccable, mais pour la télévision, je n'ai que des coupures, toutes les 10/15 secondes, le son se coupe pendant 1 secondes aléatoirement ...
Et j'ai changé le cable optique, et toujours pareil, mais lorsque je passe en analogique, avec les cables RCA, je n'ai pu de problèmes ...

D'ou pensez vous que ça vienne, mon ampli a l'air convenablement réglé, serait-ce de ma télé qui est pas de grande marque ?

Merci d'avance de votre aide.
didou
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Déc 2009 19:43
  • offline

Message » 30 Déc 2009 20:37

change le cable fibre optique pour un coax numérique ,
le contact est bien meilleur et pas de risque de coupure du a la lecture du faisceaux lumineux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Déc 2009 21:42

Bonjour Nono,
Je vous remercie de votre aide, mon amplificateur a bien une entré coaxial pour la télé, mais ma télévision ne possède pas de sortie coaxial, elle n'a que optique et RCA ...
D'autres solutions ?

EDIT : j'ai vu qu'il existait des cables coaxial RCA analogique, serait-ce ça que je devrais utiliser ? comme ici : http://www.materiel.net/ctl/connAudio/3 ... s_10m.html
didou
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Déc 2009 19:43
  • offline

Message » 30 Déc 2009 22:23

Alors didou ce qui se passe je pense c'est que ta tv ne gère pas le dolby digital plus qui ets le nouveau format son de la tnt ce qui engendre ses microcoupures , lorsque tu passes en RCA c'est de la stéréo donc pas de problème lorsque tu es en optique c'est du Dolby Digital ou du stéréo que ta tv attend et c'est du dolby digital plus qui arrive. 3 solutions: changer de tv, utiliser le rca ou faire une mise à jour de ton logiciel tv (allez voir sur le site, le faire depuis ta recéption tnt ou appeler le sav de chez TECO) encore faut-il qu'elle puisse le faire.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 30 Déc 2009 23:00

Merci beaucoup pour ta réponse manitao17, je pensais bien qu'un jour j'allais être embêté avec cette télé ... Voila leur site : http://www.teco-lcdtv.com/asp/support/W ... Policy.asp
J'essayerais d'appeler le service demain, même si ça m'étonnerait qu'ils puissent faire quelque chose ...
Sinon je pense dans ce cas, rester en RCA pour le moment.

Si quelqu'un à un autre avis, ou confirmation, n'hésitez pas.

EDIT : je viens de voir quelqu'un qui a un problème similaire au mien ici, mais pas avec la même télé : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... gital-plus
Pensez-vous que TECO aura une mise à jour à me proposer ??
didou
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Déc 2009 19:43
  • offline

Message » 31 Déc 2009 0:48

Je crois qu'il préfère qu'on leur rachète une tv cela leur coûte moins cher, :roll: je suis sans doute mauvaise langue là :mdr: . a+
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 03 Jan 2010 15:11

Bonjour à tous et bonne année 2010 !

Donc j'ai appelé le service après vente de chez TECO, et après plus de 30 minutes (les 3/4 passé à écouté la petite musique d'attente) avec une madame, ça serait (pour elle) la connexion optique de ma télévision qui serait défaillante et qui entraînerai ces micro-coupures (je passe le fait que j'ai due lui expliquer que l'optique était la sortie audio digital de ma tv ...), pour elle ça n'aurais rien à voir avec le Dolby Digital Plus d'après ce qu'elle m'a dit.
Elle a donc fini par me dire qu'on va pouvoir procéder à un échange de tv après avoir faxé ma facture.

Mais si je fait cet échange, je n'aurais donc pu de télé pendant un moment, le temps qu'il m'en renvoi une et peut être que j'aurais le même problème, si ce n'est pas cette connexion mais à cause du format Dolby Digital Plus. J'hésite donc vraiment beaucoup à faire cet échange.

Que pensez-vous que je dois faire ? Et faudrait-il pas mieux se contenter du RCA plutôt que de vouloir à tous prix cette connexion optique ? Car en regardant la TNT (je ne crois pas que ma tv fait TNT HD), qu'est ce que ça va m'apporter l'optique par rapport au RCA ?

Merci d'avance pour vos réponses.
didou
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Déc 2009 19:43
  • offline

Message » 03 Jan 2010 21:32

Avant de faire l'échange j'irais chez un revendeur lui demander d'effectuer les branchements à partir d'une source tnt. Maintenant l'optique t'apporteras du 5.1 uniquement sur certaines chaînes et pas tout le temps donc pour moi le RCA est suffisant.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 03 Jan 2010 23:04

D'accord, merci de toutes tes réponses manitao17, je vais donc me contenter du RCA, plutôt que de continuer à chercher à faire marcher en numérique, qui ne m'apportera quasiment rien ...
didou
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Déc 2009 19:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message