Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

emu 0404usb : help

Message » 04 Déc 2009 23:19

à l'avant aussi la sortie casque existe mais en 6.35
l'arrière en 3.5 n'est pas amplifiée
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 Déc 2009 12:57

Bonjour,

Je viens de finaliser mon installation en utilisant comme source le PC et iTune dans une pièce, puis la borne airport reliée en optique à la carte son (0404 usb, merci Tobal) dans le séjour.
j'utilise les sorties jack 6.35 sym pour alimenter l'ampli de puissance.

la carte fonctionne donc sans être reliée au PC, c'était le but. Je peux aussi raccorder un casque pour les écoutes nocturnes. Je suis globalement satisfait de l'ensemble.

Bonnes fêtes à tous.
Marc.
CARTLAND
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Nov 2003 14:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Déc 2009 13:36

bonjour

j'ai fait des essais suivant vos recommandations (cf plus haut) et franchement je n'ai pas réussi à faire fonctionner en dac
qui pourrait si possible me détailler la procédure ?

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 Déc 2009 13:47

En fait, j'ai un peu galéré en considérant que le switch main/spdif/off sélectionnait l'entrée, en fait il sélectionne la sortie, note c'est écrit "direct monitor" et non input select, j'avais qu'à lire .....
Donc je rentre le signal en Optique, je sélectionne main pour diriger le signal vers la sortie main ( jack 6.35 ou mini jack), je tourne le potard direct monitor (roue folle) au max. puis j'ajuste le volume avec le potard output (en haut à dte).
Voila, dis-moi si tu galères.

A+
CARTLAND
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Nov 2003 14:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Déc 2009 14:40

je vais rééssayer cet après midi Cartland
Merci à toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 Déc 2009 19:16

le voyant ext de la zone sync status n'affiche rien et reste sur internal alors que dans le soft j'ai cliqué sur source de synchro externe (le bouton lock ne s'illumine pas)
j'ai éteins et branché mon lecteur cd d'abord puis ai allumé l'emu et refait les manips mais rien non plus

quel daube ce truc !
pour de l'usb nickel mais franchement pour exploiter le dac, c'est de la m.... ! :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 Déc 2009 21:04

J'ai redémarré le systeme sans prob, Sync statut : les 2 leds allumées, spdif sur optical et direct monitor sur main. Tout fonctionne. n'oublie pas de tourner le potard level de main monitor, genre 2 tours dans le sens des aiguilles d'une montre.

Bon courage.
CARTLAND
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Nov 2003 14:33
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message