Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, christophe98, credoc, DFRED75, djmx, DR NO, guillaumodore, IROISE, lekiteurfou, nicoto94, polo2121, Singha29, videoman et 124 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] WD TV Live : Les problèmes réseau

Message » 30 Déc 2009 19:27

croco54 a écrit:mkv 1080p et 720p ne passe pas chez moi en wifi :oops: :evil:
le boitier les lit puis hop il se mer a ramer, a saccader.

Je me demande si les fichiers ne sont pas gros pour une connexion wifi, je te dis ca parce que lorsque j'utilisais ma PS3 pour mes fichiers M2TS, en wifi cela faisait pareil que toi, alors qu'avec un cable RJ45 je n'avais plus de probleme.
Sinon, pour revenir à vos soucis, je pense malheureusement que la solution passe par l'achat d'un switch, il se peut que vous vous lanciez dans des opérations en ce qui concerne le réseau, qui puissent plus créer des problemes que d'en regler, à moins que vous soyez calé en réseau, ce qui n'était pas mon cas.
jerome13
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Déc 2009 23:07
  • offline

Message » 30 Déc 2009 19:32

Thierry_MacGyver a écrit:Bonjour à Tous,
Un peu pareil pour moi: PC sous Windows 7. Sur le WDTVLIVE: youtube marche nickel par exemple. Mais impossible de voir les partages réseau. J'ai tout "retourné" dans tous les sens: rien n'y fait. J'ai pourtant suivi les différents tutos.
Le plus bizarre: si mon pc fixe est le seul actif sur le réseau: rien n'est visible en partage (en fait l'icône partage du WD ne donne rien). Si un autre pc est connecté au réseau via le routeur ADSL, à partir de là l'icône partage du WD affiche bien les 2 machines. Et mon pc fixe génère une demande de mot de passe à laquelle les différents utilisateurs connus de mon pc ne passent pas du tout !...
J'en peux plus de retourner toutes les solutions dans tous les sens ...
Réparation réseau; réaffectation des droits, firewall, etc ...
La barbe !!!
Ce qui me pose le plus question, c'est l'histoire du second pc qui une fois allumé fait que qqchose est enfin visible (si pas les partages mais au moins les machines elles-mêmes)...
Si un expert réseau sait nous mettre tout cela à plat: c'est le moment de devenir célèbre !!!

Décidément je n'y comprend rien !
J'accède maintenant à mon partage et ses fichiers mais ... uniquement si le second PC du réseau est allumé !
Pour simplifier: si WDTV + PC1: rien du tout (icône partage du WDTV sans effet). Si PC2 allumé et relié au même réseau: OK! tout fonctionne impeccable. Pourtant le PC2 ne fait rien et n'est pas sollicité.
Connexion au réseau via routeur ADSL: PC1 en filaire Ethernet, PC2 en Wifi et WDTV en filaire + CPL.
Si vous avez une idée, cela aidera peut-être y-compris les autres ...
Ben oui: ceux qui ont l'icône Partage qui ne fait rien, peut-être qu'un second PC relié au réseau débloquerait la situation comme pour moi ... ???
Thierry_MacGyver
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Fév 2009 21:54
  • offline

Message » 30 Déc 2009 19:47

wilda a écrit:Hello,
Pour vos problèmes de coupures réseau l'histoire de l'écran de veille me fais penser à un truc (faut en profiter ça m'arrive pas souvent :mdr:), vous auriez pas une sorte de veille matérielle de votre DD ou de votre ordinateur au bout de 5 minutes d'inactivité.
En fait je ne sais pas comment l'ordinateur interprète le fait qu'il serve juste de serveur de fichier, est-ce que pour lui il travaille ?
C'est à voir mais il y a peut être un truc de ce côté là, cela vaut le coup de tester en lançant un truc genre une vidéo en même temps que vous accéder à votre ordinateur pour lire la vidéo et voir si la coupure persiste malgré le fait qu'il "travaille" .... je dis ça comme ça hein, ça se trouve c'est débile :lol:


Non justement c'est ce que je précise, dans les options d'alimentation j'ai tout de désactivé excepté l'écran au bout de 20 minutes :(

Je suis allé chez un ami cet après midi, qui à la même config que moi (livebox, WD TV Live, WD Book Essential 1To, ampli (même marque) et une télé HD) et il rencontre aussi des soucis de déconnexion quand sa soeur est connectée au réseau.. (wifi).

Comme si une certaine machine pourrait foutre la merde... ?
Djay77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Déc 2009 19:33
  • offline

Message » 30 Déc 2009 20:22

J'ai également des problèmes de déconnexion réseau mais je ne vois pas où placer un switch, faut dire que mon installation est un peu complexe.

Dans le salon, j'ai l'arrivée du net avec la freebox. Sur la freebox est relié le WD, la TV, l'ampli en RJ45. La dernière prise RJ45 va dans un CPL pour apporter l'internet dans mon bureau. Cette liaison passe par un autre modem wifi qui me sert de switch et de point d'accès wifi (le wifi de la free n'était pas fiable). Sur ce dernier est branché mon PC et mes disques réseaux. Dans tout ca, je ne vois pas où placer un switch pour corriger ses déconnexions.

Avez vous une idée ?
chaudard95
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Avr 2009 18:09
  • offline

Message » 30 Déc 2009 20:30

chaudard95 a écrit:J'ai également des problèmes de déconnexion réseau mais je ne vois pas où placer un switch, faut dire que mon installation est un peu complexe.

Dans le salon, j'ai l'arrivée du net avec la freebox. Sur la freebox est relié le WD, la TV, l'ampli en RJ45. La dernière prise RJ45 va dans un CPL pour apporter l'internet dans mon bureau. Cette liaison passe par un autre modem wifi qui me sert de switch et de point d'accès wifi (le wifi de la free n'était pas fiable). Sur ce dernier est branché mon PC et mes disques réseaux. Dans tout ca, je ne vois pas où placer un switch pour corriger ses déconnexions.

Avez vous une idée ?


Il y a combien de prise RJ45 sur ta Freebox ?

Pour le switch, je le brancherai sur la première de tes prises RJ45 et n'utiliserais plus les autres !
Ton ampli est branché en réseau ?
Djay77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Déc 2009 19:33
  • offline

Message » 30 Déc 2009 20:44

Bonjour,
Avez-vous vérifié dans le gestionnaire de périphériques que la gestion de l'énergie des cartes réseau par windows n'est pas autorisée ?
Thierry_MacGyver
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Fév 2009 21:54
  • offline

Message » 30 Déc 2009 22:31

Thierry_MacGyver a écrit:Bonjour,
Avez-vous vérifié dans le gestionnaire de périphériques que la gestion de l'énergie des cartes réseau par windows n'est pas autorisée ?

Où gère-t-on exactement cette option ?
Je viens d'aller voir dans le gestionnaire des périphériques mais je ne vois rien :-?
Djay77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Déc 2009 19:33
  • offline

Message » 30 Déc 2009 23:10

gestionnaire de périphériques ----> cartes réseau

Penser à mettre vos drivers à jour et désactiver la gestion d'alimentation.
Mr White
 
Messages: 66
Inscription Forum: 14 Déc 2009 1:10
  • offline

Message » 30 Déc 2009 23:23

C'est ça. Aller sur chaque carte réseau et au niveau des propriétés aller dans l'onglet "gestion de l'alimentation". Il faut décocher "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie".
Sinon Windows est susceptible d'éteindre la carte réseau si il considère que le PC ne l'utilise pas. Est c'est le cas quand la sollicitation vient seulement de l'extérieur ...
Cela ne remets pas en cause la possibilité de mise en veille totale du PC, bien évidemment y-compris les cartes réseau. Il ne s'agit ici que de suspendre l'alimentation de périphériques inutilisés quand le PC fonctionne.
Thierry_MacGyver
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Fév 2009 21:54
  • offline

Message » 30 Déc 2009 23:51

OK en effet, j'ai 3 "cartes réseaux" et qu'une seule (la vraie ? :)) ne possède l'onglet "Gestion de l'alimentation" ^^

C'est fait, je retesterai demain si j'ai le temps, merci
Djay77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Déc 2009 19:33
  • offline

Message » 31 Déc 2009 3:18

jerome13 a ecrit :
croco54 a écrit:mkv 1080p et 720p ne passe pas chez moi en wifi :oops: :evil:
le boitier les lit puis hop il se mer a ramer, a saccader.


Je me demande si les fichiers ne sont pas gros pour une connexion wifi, je te dis ca parce que lorsque j'utilisais ma PS3 pour mes fichiers M2TS, en wifi cela faisait pareil que toi, alors qu'avec un cable RJ45 je n'avais plus de probleme.
Sinon, pour revenir à vos soucis, je pense malheureusement que la solution passe par l'achat d'un switch, il se peut que vous vous lanciez dans des opérations en ce qui concerne le réseau, qui puissent plus créer des problemes que d'en regler, à moins que vous soyez calé en réseau, ce qui n'était pas mon cas.


Merci de répondre mais ce qui est bizarre, c'est que des personnes arrive a lire des mkv 1080P + bande son DTS par le wifi ???

Il va falloir que j'essaie de voir si mon boitier lit ces même mkv 1080P + DTS en branchant un HDD sur la prise usb du lecteur.
Déjà, je saurai si mon lecteur lit bien mes fichiers mkv ou pas car là je pense que ça viens du signal wifi mais j'en suis pas vraiment sur...je dois tester tout ça pour voir toute éventualité.
croco54
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Toujours pareil

Message » 31 Déc 2009 9:58

J'ai testé de brancher un DD usb sur mon boitier WD et là tous mes mkv passent parfaitement. Je rééssaye par le réseau et de suite çà lag. je suis en 100M sur un switch je ne vois pas quoi faire de mieux ...
gisbool
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 13:25
  • offline

Message » 31 Déc 2009 11:57

gisbool a écrit:J'ai testé de brancher un DD usb sur mon boitier WD et là tous mes mkv passent parfaitement. Je rééssaye par le réseau et de suite çà lag. je suis en 100M sur un switch je ne vois pas quoi faire de mieux ...


P-e un soucis sur ton réseau, cables, firewall ou autre ? wfi ou ethernet ?


Ceux qui sont en wifi éssayer en ethernet voir si ça vient pas du wifi.
Mr White
 
Messages: 66
Inscription Forum: 14 Déc 2009 1:10
  • offline

Message » 31 Déc 2009 12:43

Djay77 a écrit:
chaudard95 a écrit:J'ai également des problèmes de déconnexion réseau mais je ne vois pas où placer un switch, faut dire que mon installation est un peu complexe.

Dans le salon, j'ai l'arrivée du net avec la freebox. Sur la freebox est relié le WD, la TV, l'ampli en RJ45. La dernière prise RJ45 va dans un CPL pour apporter l'internet dans mon bureau. Cette liaison passe par un autre modem wifi qui me sert de switch et de point d'accès wifi (le wifi de la free n'était pas fiable). Sur ce dernier est branché mon PC et mes disques réseaux. Dans tout ca, je ne vois pas où placer un switch pour corriger ses déconnexions.

Avez vous une idée ?


Il y a combien de prise RJ45 sur ta Freebox ?

Pour le switch, je le brancherai sur la première de tes prises RJ45 et n'utiliserais plus les autres !
Ton ampli est branché en réseau ?


Il y a 4 prises RJ 45 sur la freebox et mon ampli est effectivement branché en réseau. En tout cas mon soucis ne vient pas de la carte réseau du pc puisque je ne passe pas par elle. J'ai l'impression que c'est le WD qui se déconnecte du réseau ou qu'il n'arrive plus à y accèder (je n'ai aucun message dans ce sens, il me fait patienter indéfiniment). Il faut que je débranche le WD puis le rebrancher pour pouvoir y accèder normalement de nouveau.
chaudard95
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Avr 2009 18:09
  • offline

Message » 31 Déc 2009 12:56

chaudard95 a écrit:
Djay77 a écrit:
chaudard95 a écrit:J'ai également des problèmes de déconnexion réseau mais je ne vois pas où placer un switch, faut dire que mon installation est un peu complexe.

Dans le salon, j'ai l'arrivée du net avec la freebox. Sur la freebox est relié le WD, la TV, l'ampli en RJ45. La dernière prise RJ45 va dans un CPL pour apporter l'internet dans mon bureau. Cette liaison passe par un autre modem wifi qui me sert de switch et de point d'accès wifi (le wifi de la free n'était pas fiable). Sur ce dernier est branché mon PC et mes disques réseaux. Dans tout ca, je ne vois pas où placer un switch pour corriger ses déconnexions.

Avez vous une idée ?


Il y a combien de prise RJ45 sur ta Freebox ?

Pour le switch, je le brancherai sur la première de tes prises RJ45 et n'utiliserais plus les autres !
Ton ampli est branché en réseau ?


Il y a 4 prises RJ 45 sur la freebox et mon ampli est effectivement branché en réseau. En tout cas mon soucis ne vient pas de la carte réseau du pc puisque je ne passe pas par elle. J'ai l'impression que c'est le WD qui se déconnecte du réseau ou qu'il n'arrive plus à y accèder (je n'ai aucun message dans ce sens, il me fait patienter indéfiniment). Il faut que je débranche le WD puis le rebrancher pour pouvoir y accèder normalement de nouveau.

Si tu branches un Switch sur ta première prise RJ45 et ensuite au lieu d'utiliser les prises 2, 3 et 4 tu utilises ton Swtich ?
J'ai lu je ne sais plus où que les box ne faisaient pas Switch mais Hub, un truc dans le genre :D

Si t'as un switch, ca ne coute rien d'essayer ça !

Enfin, moi j'ai un switch et j'ai aussi parfois des déconnexions réseau.. :(
Djay77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Déc 2009 19:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message