Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gyves, Iansolo, JeanLuc974, poiguy, rezoli, Sarah Connor et 220 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Novice Home Cinéma cherche conseil

Message » 30 Déc 2009 9:48

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai des contraintes un petit peu particulière pour l'achat de mon home cinéma.
Je dispose déjà de pas mal de matériel PS3 (donc blu-ray), Xbox360, écran plat HD Sony Bravia, futur TNT HD, je souhaite donc mettre tout ça en son.

Niveau budget je suis au max à 500€ (ampli + enceinte).
Je cherche un ampli de bonne facture sans lecteur DVD, qui tienne plus de 2 ans.
Je ne cherche pas un ensemble qui soit hight tech mais comme je n'entends pas ou peu les aigus, je souhaite un appareil où je puisse augmenter les voix et donc baisser les sons ambiant pour faciliter ma compréhension.
Ma femme est mal entendente, j'ai une boucle magnétique dans le salon, il faut donc faire cohabiter les 2 matériels. Cette boucle à besoin d'un son via RCA audio-stéréo.
Je suis partie sur l'idée que je vais écouter avec le home et récupérer pour ma femme le son de la télé pour sa boucle.

Je suis partie sur l'idée de prendre un pack Yamaha mais y a-t-il une réelle différence entre le pack à 300 et 500€?

Par avance, merci de votre aide... :)
Pimos
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Déc 2009 9:33
  • offline

Message » 31 Déc 2009 1:37

Bonjour et bienvenue,

normalement sur tous les amplis comme le yamaha, il y a la possibilité de mettre le volume plus fort sur la centrale que sur les autres canaux (c'est la centrale qui s'occupe des dialogues), et aussi d'activer le mode "night" qui réduit la dynamique pour que les explosions et autres ne soient pas trop fortes par rapport au reste. On peut aussi augmenter les aigus, au moins sur les 3 frontales.

Je ne me rend peut-être pas bien compte de ta situation, mais je crois que plus le son sera de bonne qualité et plus il sera intelligible, et donc il me semble qu'il vaudrait mieux avoir de meilleures enceintes que ce qui est proposé dans ces pack économiques yamaha. Evidemment, ça risque d'être juste question budget.
As-tu la possibilité d'aller écouter ça en magasin avant de te décider?
Un achat d'occasion serait-il envisageable?

Pour ta femme, est-ce que ça ne risque pas d'être génant d'avoir à la fois la restitution par le homecinema et par son appareil? En outre, il y a peut-être un risque que les deux aient un léger décallage.
Sinon, effectivement, récupérer le son depuis la télé semble être la bonne solution d'autant que ça marchera aussi quand seule la télé est allumée. (Sinon il y a des sorties stéréo du genre tape-out mais il faut avoir un réglage de volume sur la boucle. Il existe aussi des amplis qui peuvent gérer le volume sur une Zone 2 mais je ne crois pas que ce soit le cas dans cette gamme de prix).
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 31 Déc 2009 9:13

Merci de ta réponse.

Effectivement, je pense que je ne vais pas acheter sur Internet. Je vais aller en magasin genre FNAC, Darty et Boulanger qui ont des salles de tests. Je n'ai pas une baisse auditive très importante mais quand je regarde une série le son est "fouillit", la musique est trop forte, je dois mettre encore plus fort si je veux entendre les dialogues. Avec le Home d'un copain (pack Philips), je sens déjà bien la différence.
Un achat d'occasion ne me pose aucun problème. tu as une idée en tête?

La boucle magnétique émet le son directement aux appareils de ma femme comme en Bluetooth ou Wifi, elle est complètement autonome niveau son et ne peux pas entendre le home même si celui-ci est fort.

As-tu un produit/une marque à me conseiller? Je ne peux pas augmenter beaucoup mon budget, l'occaz ou les soldes pourraient être une solution.
Pimos
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Déc 2009 9:33
  • offline

Message » 02 Jan 2010 10:20

Un petit up pour mon sujet
Pimos
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Déc 2009 9:33
  • offline

Message » 06 Jan 2010 21:08

Le souci étant qu'avec ce budget, il sera difficile de trouver des produits affutés. Essaie déjà les packs Yamaha à environ 300 €, pour te faire une idée de l'intelligibilité des bandes son, en forçant notamment sur la centrale.
Sinon, à moins de 600 €, on peut trouver ce genre de produits : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... stCol.html
Ensuite, il faut savoir si tu t'orientes plutôt vers des frontales sous forme de colonnes ou d'enceintes de bibliothèque, selon ton désir et la place allouée dans ton salon.
L'autre possibilité consiste en l'achat d'une barre de son, mais toutes ne se valent pas, notamment en matière de reproduction des voix.
Dernière option, te limiter à un ensemble stéréo de qualité, que tu amélioreras au fil du temps... et des rentrées d'argent frais. :wink:
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message