Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, jppaulus, Kurzy, roland_de_lassus, vdl1, XavierP56 et 212 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes sd

Message » 30 Déc 2009 14:07

En fait, je ne lui reproche rien si ce n'est que sa conception la limite à une écoute raisonnable et que sa bande passante est quelconque. Certes il n'y a pas que ces 2 critères mais venant d'une enceinte de ce prix, on peut en demander quand même un peu plus . :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Déc 2009 20:32

bonsoir


a ce tarif c'est du "foutage de gueule"
meme chez BW pour presque le meme tarif tu as une 801/800D

de plus dans des prod's anciennes /vintage pour un prix presque 10 fois moindre
tu trouves des "betes" qui collent des torches a tous points de vue a ces BW "marketing et snobinarde"

a+ Luc
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Déc 2009 20:58

gentlegiant a écrit:bonsoir


a ce tarif c'est du "foutage de gueule"
meme chez BW pour presque le meme tarif tu as une 801/800D

de plus dans des prod's anciennes /vintage pour un prix presque 10 fois moindre
tu trouves des "betes" qui collent des torches a tous points de vue a ces BW "marketing et snobinarde"

a+ Luc


oui, mais elles ne sont pas audiophiles et donc ça ne compte pas :wink: :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Déc 2009 21:19

gentlegiant a écrit:bonsoir


a ce tarif c'est du "foutage de gueule"
meme chez BW pour presque le meme tarif tu as une 801/800D

de plus dans des prod's anciennes /vintage pour un prix presque 10 fois moindre
tu trouves des "betes" qui collent des torches a tous points de vue a ces BW "marketing et snobinarde"

a+ Luc


Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger, trouve moi une enceinte "vintage" comme tu dit, de 2 voie qui fout une mornifle a ces béwé....

Eh ben je crois que tu peux chercher pendant un long moment.

Puis pour le prix de 16k euro, je trouve abérant et mesquin de dire que c'est" du foutage de gueule", certe à chaque nouvelle gamme les béwé augmente, mais cette marque amha sa reste la seule marque ou on en a pour son argent, contrairement a d'autres ou il faut aligner le prix d'une baraque pour avoir des enceintes soit disant THDG.

Je precise que je n'ai pas d'action chez béwé , sa reste juste mha.
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 30 Déc 2009 22:09

pourquoi se borner à les comparer à des 2 voies?

C'est le budget global qu'il faut considérer.

Si il est vrai que les série 68X, CMX sont souvent réussies malgré des budgets très réalistes, la signature diamond souffre à mon avis d'une débauche de moyen de fabrication débouchant sur un prix de vente très élevé, qui la met en porte à faux vis à vis de ce que l'on peut trouver dans cet ordre de budget.
Que ce soit en neuf ou en matériel plus ancien.
Si tu n'en connais pas qui font mieux pour un tarif plus abordable dans le vintage c'est que tu n'en as pas écouté bcp. ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Déc 2009 22:45

Je suis tout a fait daccord avec toi que certaine 3 voie vintage font mieux et j'en suis conscient, alors il est vrai que si on part sur ce principe le prix demandeé est "abusé".

Cependant ce sont des 2 voie, quand je compare une enceinte à une autre je les prend a caractéristique équivalente, car sinon il n'y a plus de limite, et sa devient n'importe quoi.

Puis comme on dit, il vos mieux avoir une bonne 2 voie, qu'une 3 voie médiocre qui sait juste faire vibrer les mur.Je maintient quand meme que je ne connais pas d'enceinte vintage en 2voie qui se rapproche de ces béwé.
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 30 Déc 2009 23:43

on peut considérer certains panneau commes des 2 voies?

SI oui , il y a mieux que ces signature diamond dans une optique d'écoute similaire.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Déc 2009 8:25

NOIR a écrit:on peut considérer certains panneau commes des 2 voies?.
c'est très sympa les panneaux mais il faut de la place..

gentlegiant a écrit: chez BW pour presque le meme tarif tu as une 801/800D
ce n'est pas vraiment comparable ! pour une 801/800D, il faut assez (beaucoup) de place et une amplification à la hauteur de ces enceintes la ce qui fait monter le budget global, c'est un choix très différent ! (il y a beaucoup de très grandes enceintes sur le marché, le client en veut pour son argent.. )

par contre, si, comme on le dit souvent ici avec raison.. la pièce d'écoute est le premier critère de choix des enceintes.. alors.. une petite deux voies s'impose dans une petite pièce la ou une 801 n'a aucune chance de donner son potentiel.. même si on arrive à les caser dans un coin avec l'accord de madame ! les alternatives, dans ce cas ci, étaient par exemple les Sonus Guarneri ou autres biblio du genre et pourquoi pas des petites colonnes, la Signature Diamond n'est bien sur pas la solution la moins chère, il faut écouter et comparer avant de se décider.. ou d'en parler

je suis plutôt très d'accord (comme vous tous ?) avec cette évidence..
TMS a écrit:UN SYSTEME SE CONSTRUIT PAR LA FIN.

donc dans l'ordre chronologique:
- l'auditeur (et sa capacité à écouter pas seulement sur le mode "j'aime-j'aime pas")
- le local (en fonction de l'usage)
- les enceintes (en fonction de l'usage)
- l'électronique (en fonction de l'usage)
- la source (en fonction de l'usage)
- les "cerises sur le gateau" le cas échéant (en option)

jacques

cela aide à savoir pourquoi choisir une petite biblio 2 voies (avec ses limitations) ou pourquoi une petite colonne ou pourquoi une grosse 3 voies ambitieuse.. on voit très souvent sur les photos publiées ici sur le forum de grosses enceintes calées sans recul dans un coin entre un mur et une armoire.. à ce prix la, c'est dommage !
corintin
 
Messages: 3540
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 31 Déc 2009 11:06

pourtant on peut driver les 801 avec un rotel 1077 avec un résultat très convaincant!. le prix de cet appareil est très raisonnable.
La courbe d'impédance et le rendement sont tout à fait normaux , il n'est pas forcément utile de sortir les king kong de l'amplification.
C'est un peu comme la JBL 250 TI , on peut mettre de très gros amplis , mais avec d'autres raisonnables, on en tire un excellent résultat.

Par contre, il est vrai que la taille compacte des signature diamond permet de les placer plus facilement.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Déc 2009 11:36

B&W est pour moi une des marques qui offre le meilleur rapport qualité / prix, toute gamme confondue (une fois sorti du discours convenu "B&W c'est que du Marketing").

La Signature a une autre approche : c'est un "bel objet" (je ne parle pas tant du design qui peut ne pas plaire à tout le monde que du positionnement).
Il est supérieurement fini, et a un côté exclusif. Son objectif n'est pas uniquement faire du beau son.

C'est pourquoi son prix peut sans doute paraître en dehors du "chemin tarifaire" de B&W.
De là à parler de foutage de gueule... :roll:

Mais ceci n'est que mon humble avis...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 31 Déc 2009 11:45

NOIR a écrit:pourtant on peut driver les 801 avec un rotel 1077

Par contre, il est vrai que la taille compacte des signature diamond permet de les placer plus facilement.

deux enceintes complètement différente pour le placement (et l'amplification..)
pourquoi pas un Rotel 1077 sur la 801 mais c'est quand même un peu dommage
corintin
 
Messages: 3540
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 31 Déc 2009 12:12

roland_de_lassus a écrit:B&W est pour moi une des marques qui offre le meilleur rapport qualité / prix, toute gamme confondue (une fois sorti du discours convenu "B&W c'est que du Marketing")..


bien d'accord si tu compares par exemple une 800 à un équivalent genre Wilson Sasha beaucoup plus cher
mais la Wilson se contente d'une petite amplification bien faite alors que pour rendre justice à l'énorme potentiel des 80X, il faut leur donner une amplification musclée et donc hors prix si on privilège la qualité ce qui fait exploser la note (sinon, autant se tourner vers une autre marque moins gourmante car une 800 avec du Rotel, c'est passer à côté de l'essentiel même si cela fait du son)... et donc au total le budget est le même mais la répartition est différente..

à noter que de nombreuses démo 80X sont décevantes justement à cause des exigences pièce & amplification
Dernière édition par corintin le 31 Déc 2009 12:18, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3540
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 31 Déc 2009 12:17

Je ne vois pas trop le lien entre amplification musclée et hors de prix, pour être franc...

Le hors de prix ne va commencer à se justifier que si tu veux aller chercher le pouillème de différence qui fait le plaisir du hi-fiste convaincu...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 31 Déc 2009 13:35

corintin a écrit:
roland_de_lassus a écrit:B&W est pour moi une des marques qui offre le meilleur rapport qualité / prix, toute gamme confondue (une fois sorti du discours convenu "B&W c'est que du Marketing")..


bien d'accord si tu compares par exemple une 800 à un équivalent genre Wilson Sasha beaucoup plus cher
mais la Wilson se contente d'une petite amplification bien faite alors que pour rendre justice à l'énorme potentiel des 80X, il faut leur donner une amplification musclée et donc hors prix si on privilège la qualité ce qui fait exploser la note (sinon, autant se tourner vers une autre marque moins gourmante car une 800 avec du Rotel, c'est passer à côté de l'essentiel même si cela fait du son)... et donc au total le budget est le même mais la répartition est différente..

à noter que de nombreuses démo 80X sont décevantes justement à cause des exigences pièce & amplification



Pas forcément , certains amplis pros très puissants ne sont pas du tout hors de prix. Chers, certes, mais pas aux tarifs ridicules d'amplis dits audiophiles. Evidemment on trouvera toujours à dire que ce n'est pas assez audiophile mais c'est plutot que le rendu est tellement droit et dépourvu d'artifice que c'est déstabilisant pour ceux qui attendent qu'un ampli ait un son.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Déc 2009 14:15

NOIR a écrit:
corintin a écrit:
roland_de_lassus a écrit:B&W est pour moi une des marques qui offre le meilleur rapport qualité / prix, toute gamme confondue (une fois sorti du discours convenu "B&W c'est que du Marketing")..


bien d'accord si tu compares par exemple une 800 à un équivalent genre Wilson Sasha beaucoup plus cher
mais la Wilson se contente d'une petite amplification bien faite alors que pour rendre justice à l'énorme potentiel des 80X, il faut leur donner une amplification musclée et donc hors prix si on privilège la qualité ce qui fait exploser la note (sinon, autant se tourner vers une autre marque moins gourmante car une 800 avec du Rotel, c'est passer à côté de l'essentiel même si cela fait du son)... et donc au total le budget est le même mais la répartition est différente..

à noter que de nombreuses démo 80X sont décevantes justement à cause des exigences pièce & amplification



Pas forcément , certains amplis pros très puissants ne sont pas du tout hors de prix. Chers, certes, mais pas aux tarifs ridicules d'amplis dits audiophiles. Evidemment on trouvera toujours à dire que ce n'est pas assez audiophile mais c'est plutot que le rendu est tellement droit et dépourvu d'artifice que c'est déstabilisant pour ceux qui attendent qu'un ampli ait un son.


c'est une discussion un peu théorique.. il faudrait en discuter sur pièces avec écoutes comparatives à deux ou trois
tu as des expériences personnelles sur B&W80X (ou équivalents) en comparatif d'amplis "hors prix" vs "pro pas chers" ?
corintin
 
Messages: 3540
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message