Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Photos du produit et des menus

Message » 30 Déc 2009 23:01

Voici quelques pics : :wink:

La boite :
Image
Image

Le déco :
Image
Image
Image
Image
Image

Intérieur du décodeur :
Merci à Albo du forum tvnt pour cette photo :wink:
Image

La télécommande :
Image

Les menus :
Image
Image

Menu usb multimedia :
Image
Image

EPG et infos :
Image
Image
Image
Image

Une capture d'un enregistrement HD
Image
Dernière édition par eurospace le 19 Nov 2010 15:15, édité 3 fois.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 30 Déc 2009 23:23

Pourras tu essayé le format en ext3 pour des fichiers de +4Go ?

Pas encore testé mais je ne pense pas que cela fonctionne, je testerais ça dans quelques temps, le temps de faire une sauvegarde de ma clef usb

Le zap n'est il pas trop long ? freeze ? blocage ?

Oui le zapping est rapide, aucuns freezes ou de blocages, l'appareil est stable pas de blocages pour l'instant :wink:

Peut-on faire de l'avance rapide sur les medias ?

Oui sans aucun probleme et sans plantages, il y a 2, 4, 8, 16 et 32 vitesses d'avance rapide et une fonction goto qui permet d aller ou tu veux dans ton fichier :wink:

Lecture des MKV ou XVID ou DIVX HD ?

Je n'ai pas de MKV donc je n'ai pas pu tester, mais sinon les autres formats passent sans probleme meme le DIVX HD 1080P

Enregistr. différé avec changement des heures ( avant et apres ) autre que celle de l'EPG ?

Oui si tu veux parler des timers, il y a une heure de début et une heure de fin a saisir, c'est plus pratique que d'autres produits concurrents ou l'on peux qu'indiquer une durée pour la fin, là ça ressemble a un magnetoscope classique avec l'heure de fin .
Dernière édition par eurospace le 30 Déc 2009 23:34, édité 6 fois.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 30 Déc 2009 23:27

Je vous ferais une synthèse avec les points positifs et négatifs dés que j'aurais du temps et j'aurais testé au maximun la bète, pour l'instant c'est du positif.

Ah oui il enregistre en TS les chaines HD et SD et coupe les fichiers tous les 2GO ce qui fait des fichiers légers à exploiter.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 30 Déc 2009 23:28

Je vous ferais une synthèse avec les points positifs et négatifs dés que j'aurais du temps et dés j'aurais testé au maximun la bète, pour l'instant c'est du positif.

Ah oui il enregistre en TS les chaines HD et SD et coupe les fichiers tous les 2GO ce qui fait des fichiers légers à exploiter.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 31 Déc 2009 12:14

Je te remercie pour tes efforts et tes reponses super précise.

Il me semble bon pour l'instant mais je vais attendre ton retour complet.

Quand il découpe les fichiers en 2Go si tu vas sur un ordi, les fichiers sont lu en continu de l'un à l'autre ( je pense à VLC par ex) ? idem je présume sur l'Akira ?

Bon, il faut voir qu'à ce prix, il ne faut pas non plus en demander de trop. Là où j'avais un gros doute, c'est dans le choix d'un chip de décompression pas trop connu. Au fait, chauffe t il au bout d'une bonne soiréee de TV ou un bon film ? A oui, au niveau de l'image pour les grands écrans, peut on forcer le 16:9 ou la mise à l'échelle ( ne pas rester en petite fenetre sur un film) ?

PS : je parlais d'un MKV 1080 car il me semble que c'est le plus lourd à décoder, juste pour voir si cela ne stresse pas le ship.
A oui, sur la télécommande, il y a une touche enr. ?
bluemax
 
Messages: 257
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:21
  • offline

Message » 31 Déc 2009 15:21

Il lit impeccablement les mkv, testé sur un mkv en 1280*544. Je n'ai pas encore testé la fonction enregistrement et oui il y a une touche ENR sur la télécommande. Par contre, pas moyen de lire un sous-titre ayant le même nom qu'un fichier mkv... Il lit directement le fichier sous-titres inclus dans le mkv...
Sinon, agréablement surpris par ses capacités de lecture de médias par le port usb, pour un produit à ce prix... :D
gp20
 
Messages: 96
Inscription Forum: 31 Mar 2008 16:47
  • offline

Message » 31 Déc 2009 15:50

Bonjour,

Une petite question :
Comment se comporte la sortie SPDIF lorsqu'on regarde une chaine HD avec son DD+ : Il y a t -il transformation en PCM (2.0) ou DD (5.1) ?

Merci d'avance pour votre réponse
aj13fr
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Juin 2006 16:24
  • offline

Message » 31 Déc 2009 16:58

Quand il découpe les fichiers en 2Go si tu vas sur un ordi, les fichiers sont lu en continu de l'un à l'autre ( je pense à VLC par ex) ? idem je présume sur l'Akira ?

Sur l'akira les fichiers sont vus comme un seul fichier, du coup on peut avancer reculer dans le fichier, comme ci s'etait un seul fichier bref comme sur un dvd.

Par contre si tu veux lire tous les fichiers d'un coup sur ton pc avec VLC par exemple, il suffit juste de faire un glisser de ton dossier dans le player (car pour chaque enregistrement l'akira crée un dossier). Par contre avec VLC il ya petit bug, il n'affiche pas la durée d'avancement et la durée total du film, avec WMP et MPC pas ce souci.

Sinon l'Akira est équipé d'un systeme de correction de flux pendant la lecture d'un enregistrement car il faut savoir que le flux de la tnt n'est pas toujours propre quand il ya des rupture de reception, du coup quand on relit le fichier sur un pc il peut y avoir des erreurs, mais sur l'akira il corrige ces erreurs du coup l'enregistrement est parfait en lecture. Mais par contre sur le pc il peut y avoir des soucis de lecture, mais cela me l'a fait sur un fichier d'enregistrement sur 5.

Pour corriger ces erreurs de flux il faut utiliser TSDOCTOR un utilitaire gratuit qui rend propre le fichier de toutes erreurs. Cet utilitaire permet aussi de merger les fichiers en un seul fichier

Au fait, chauffe t il au bout d'une bonne soiréee de TV ou un bon film ?

Ca va il ne chauffe pas trop par rapport a un sigmatek en sd que j'ai et qui lui est brulant.

A oui, au niveau de l'image pour les grands écrans, peut on forcer le 16:9 ou la mise à l'échelle ( ne pas rester en petite fenetre sur un film) ?

Oui sur la tnt en direct on peut changer avec la touche jaune de la télécommande le format d'image, et il y a meme un mode automatique ou il resize en grand format.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 01 Jan 2010 13:37

Image

Bonne et heureuse année 2010 à tous :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 01 Jan 2010 17:05

bon alors tt d'abord bonne année à tous!

voilà, je suis super interessé par ce tuner multimédia, mais il y a ce probleme de la fat 32...
il n'y aurait donc pas de solutions pour lire des divx hd de plus de 4 go (c'est à dire 90% des divx hd :)) a cause du problème fat 32?
je me vois pas découper en deux des fichiers HD super lourds
pinponpin
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:59
  • offline

Message » 01 Jan 2010 17:24

Bonne année à tous.

Pour le changement de taille d'écran, je pensais essentiellement au film en divx, xvid,... qui souvent sont en taille fenetre.
bluemax
 
Messages: 257
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:21
  • offline

Message » 01 Jan 2010 19:31

peut-être en format ext3 pour les +4Go


Bon j'ai testé, la clef est bien reconnue mais impossible de lancer un enregistrement donc pas compatible, je n'ai pas pu tester la lecture de fichiers car tous mes pc sont sous microsoft et ils ne reconnaissent pas cette partition donc j'ai pas pu tranferer des fichiers dessus, peut etre que tu connais un utilitaire sous microsoft qui permet d'explorer les partions ext3.

Sinon après 2 jours d'utilisation j'en suis globalement satifait, pas un bug de rencontré, le produit est stable, pour une fois qu'une marque nous sort un produit stable c'est a souligner :D

La programmation de plusieurs timers à la suite ne posent pas de souci, par exemple la fin d'un premier timer a 16h et le debut d'un second à 16h sur une autre chaine n'a pas posé de problème comme j'ai pu lire sur le forum avec d'autres marques.

Le seul bémol est la fat32 pour les gros fichiers de plus de 4go mais bon cela ne me pose pas de probleme car j'ai acheté ce décodeur uniquement pour la fonction d'enregistrement, pour la lecture de fichiers de plus de 4go j'ai un pc media center relié a un réseau, mais je comprend ceux qui veulent l'utiliser pour la lecture de fichiers de plus de 4go ce qui est pénalisant.

Pour le changement de taille d'écran, je pensais essentiellement au film en divx, xvid,... qui souvent sont en taille fenetre

Pas de fonction zoom, par contre les avi en 4/3 que j'ai ne sont pas affichés avec des barres noires sur les cotés comme sur d'autres appareils que j'ai mais sont affichés en plein écran.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 01 Jan 2010 19:51

Pour ceux que ça intéresse, on peut aussi programmer un timer à partir de l'EPG et on peux modifier l'heure de début et de fin pour plus de sécurité pour avoir le programme en entier vu que les chaines ne respectent rarement les horaires :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 02 Jan 2010 1:42

Voici une synthèse des points positifs et négatifs :

Points positifs :
- Belle qualité d'image.
- Bonne qualité de reception.
- Classement des chaines dans l'ordre avec TF1 HD en première.
- Zapping rapide.
- Ne Chauffe pas.
- Enregistrement avec heure de début et de fin par timer et par EPG avec heure modifiable.
- Possibilité de faire une liste de plus de 24 timers d'enregistrement
- Enregistrement au format TS donc fichiers facilement lisibles sur pc et peuvent etre retravaillés avec des utilitaires comme TS DOCTOR.
- Bonne gestion de l'usb, le périphérique peut etre retiré a chaud et remis quand l'appareil est en route.
- Accepte les disques durs auto alimentés et les clés usb.
- Bonne alimentation électrique des DD 2,5p
- Lecture de différents formats videos : AVI, DIVX, XVID, VOB, MKV, MPEG1 MPEG2 MPEG4, TS
- Présence d'un "vrai" bouton ON/OFF en plus de la mise en veille classique.
- Appareil trés stable à l'utilisation, pas de plantagse et de bugs pour le moment après un mois d'utilisation.
- fonction goto qui permet d'aller ou l'on veux dans une vidéo rapidement.
- On peut reprendre la lecture à l'endroit où l'on était après un stop lors de la lecture d'un enregistrement.
- Mode éco qui coupe le disque dur auto alimenté dés que l'on met l'appareil en veille.
- Hotline gratuite par téléphone, par mail et par le forum d'Akira

Points négatifs :
- Pas compatible avec les partitions en NTFS, uniquement en FAT32.
- Touches de la télécommande un peu petites donc attention avec les gros doigts.
- Pas de timeshift pour l'instant mais fonction qui sera incluse dans la prochaine mise a jour du firmware.
- Notice pas détaillée mais bon c'est facile d'utilisation pas besoin d'etre un ingénieur pour faire fonctionner l'appareil.
- Menu du timer pas traduit totalement en français mais simple à utiliser.
- Mauvaise gestion des sous-titres en grand fromat, une seule ligne sur deux s'affiche... donc il faut mettre en taille normal pour afficher tous les sous titres.
- Pas de possibilité de garder le format d'image d'origine sur les divx et avi, il les met automatiquement en plein ecran (bug signalé à Akira)
- Pas d'enregistrement des sous titres ni des différents flux audios (uniquement DD+ pour les chaines HD)

Quelques astuces qui ne sont pas indiquées dans la notice :
- pour lancer le menu du timer pour faire une programmation il faut appuyer sur la touche bleue.
Dernière édition par eurospace le 05 Mar 2010 3:05, édité 2 fois.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 02 Jan 2010 10:18

En points négatifs, tu peux rajouter une mauvaise gestion des sous-titres quand on les affiche en Grand (les deux autres modes, normal et petit, ils s'affichent en trop petite taille). En effet, une seule ligne sur deux s'affiche...
Pareil pour les sous-titres qui ont le même nom qu'un fichier mkv, il n'affiche que les subs inclus dans le conteneur
gp20
 
Messages: 96
Inscription Forum: 31 Mar 2008 16:47
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message