Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 190 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

QUEL AMPLI CHOISIR POUR MES KLIPSCH ??

Message » 30 Déc 2009 22:14

Très bonne approche. ;)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Déc 2009 23:22

Alors je persiste,mais un ampli à tubes n'est vraiment pas une idée à négliger sur des Klipsch :wink:
A moins de 1000€,y'a de quoi se faire vraiment plaisir!
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 31 Déc 2009 0:51

supertotof a écrit:Alors je persiste,mais un ampli à tubes n'est vraiment pas une idée à négliger sur des Klipsch :wink:
A moins de 1000€,y'a de quoi se faire vraiment plaisir!


+1 mais puisque hc pourquoi pas onkyo qui traite l'image en hd egalement, beaucoup marie klipsch et onkyo :mdr: , j'en connais meme qui va bientot ajouter du Macintosh entre les deux :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline

Message » 31 Déc 2009 9:46

supertotof a écrit:Alors je persiste,mais un ampli à tubes n'est vraiment pas une idée à négliger sur des Klipsch :wink:
A moins de 1000€,y'a de quoi se faire vraiment plaisir!


C'est quoi un ampli à tube ?? :oops: :oops: :oops:

Sinon laurent, pour le HC j'ai déjà un Pioneer SC-LX72 :mdr:
GWADA.TYS
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Déc 2009 22:05
Localisation: 94
  • offline

Message » 31 Déc 2009 12:45

GWADA.TYS a écrit:
supertotof a écrit:Alors je persiste,mais un ampli à tubes n'est vraiment pas une idée à négliger sur des Klipsch :wink:
A moins de 1000€,y'a de quoi se faire vraiment plaisir!


[color=#0000FF]C'est quoi un ampli à tube ?? :oops: :oops: :oops:



Oulààààààààààààààà!!!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr:

Ampli à tubes=Ampli à lampes si tu préfères :wink:
Par opposition aux amplis à transistors(la grosse majorité).

Vas jeter un oeil sur le forum hifi,y'a un paquets de posts qui parlent de ces amplis :idee:
:wink:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 31 Déc 2009 12:51

J'avais associer un yaqin mc100B a mes klipsch rf-25 est ca marchait tres bien apres faut aussi savoir que le tube quand tout va bien ca va mais quand vient le moment de changer les tubes dont certains seront peut etre a ce moment la introuvable sur le marché bonjour le porte monnaie enfin bref c'est une autre discussion......

Sinon effectivement onkyo fonctionne assez bien sur klipsch pourquoi car onkyo de part sa signature sonore vient a adoucir le haut medium aigu des pavillons klipsch mais par contre niveau dynamique on repassera a moins de taper dans le tres haut de gamme HC ou encore mieux sur un ancien ampli hifi genre gamme integra.

En ce qui concerne la nouvelle gamme hifi onkyo je ne peut pas donner mon avis car jamais entendu.

Enfin tout ca pour dire qu'effectivement a 1000€ tu as le choix et n'hesites pas a ecouter des amplis a 1200-1300€ qui apres ristourne du commercant peuvent rentrer a peu pres dans ton budget.

Apres tout ces avis et conseil n'engagent que nous et comme tu l'as dis une ecoute est indispensable.
frelon77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 22 Jan 2008 21:23
  • offline

Message » 02 Jan 2010 20:07

Je sors d'une écoute chez Elecson... Au progamme du Atoll IN 100 SE, du Nad 355, du Rotel (j'ai oublié la réf dsl :oops: ) et du Music Fidelity A1.

De mémoire, l'Atoll et le Rotel manquaient d'aigus et le Nad était un peu "brouillon" mais rond et chaud. J'ai donc préféré le Music Fidelity :mdr:

J'ai pas pu écouter du Marantz, du Harman Kardon et du Denon par contre :-? .

Je continue mon enquête... :mdr:
GWADA.TYS
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Déc 2009 22:05
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Jan 2010 20:22

Les écoutes portaient sur des Klipsch ?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Jan 2010 20:23

Vu le titre du sujet, je pense que oui... :roll:


:lol: :lol: :lol:
GWADA.TYS
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Déc 2009 22:05
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Jan 2010 20:32

Je dis cela parce que j'ai cru lire que deux amplis "manquaient d'aigues"... ce qui est difficile sur des enceintes à (combien déjà ?) 97-98dB de rendement... Alors je me posais des questions. :oops:
Mais après tout, pourquoi pas. :mdr:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Jan 2010 20:47

Ta remarque est trop suptile pour moi, j'ai pas bien compris en fait :lol: .

J'ai trouvé que sur du zouk et du rn'b (Justin Timberlake - My Love) avec des amplis comme Atoll et Rotel, les médiums et aigus ne ressortaient pas assez. Le contraire sur du Nad mais un grave plus rond mais sans kiffer non plus, car le reste était un peu moins réussi va t'on dire :-? .

J'ai préféré le Music Fidelity pour son ensemble. C'est juste un avis d'amateur... :mdr:

Si tu pouvais m'expliquer ton histoire de 97-98Db stp ? :oops:
GWADA.TYS
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Déc 2009 22:05
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Jan 2010 21:11

C'est vrai que Atoll et Rotel qui manquent d'aigu sur des....Klipsch,c'est assez étonnant! :mdr:
C'était quels modèles les Klipsch?
A ta place,je me poserai moins de questions et me prendrai le PM 7001 KI à 500€ ou pour un peu + le ptit Cayin A-50 dans les PA :wink:

PS: les Yaqin dans les PA on l'air bien sur le papier mais j'ai jamais écouter ces modèles....
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 02 Jan 2010 21:28

GWADA.TYS a écrit:Ta remarque est trop suptile pour moi, j'ai pas bien compris en fait :lol: .

J'ai trouvé que sur du zouk et du rn'b (Justin Timberlake - My Love) avec des amplis comme Atoll et Rotel, les médiums et aigus ne ressortaient pas assez. Le contraire sur du Nad mais un grave plus rond mais sans kiffer non plus, car le reste était un peu moins réussi va t'on dire :-? .

J'ai préféré le Music Fidelity pour son ensemble. C'est juste un avis d'amateur... :mdr:

Si tu pouvais m'expliquer ton histoire de 97-98Db stp ? :oops:

Bah, l'histoire sur 97-98dB veut dire (en gros) que même assez fort, l'enceinte reçoit moins d'1 (un) Watt...

Probablement tu dois noter un trop grand contrôle des basses, ce qui revient à avoir moins d'aigues. Enfin, c'est comme cela que je comprends ce que tu dis.
Je ne mets pas en cause ton ressenti, j'essaye de me mettre à ta place pour comprendre (et on n'a que quelque mots pour s'expliquer, alors ça complique...). ;)

Mais je crois avoir compris.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Jan 2010 21:42

Il y a aussi Advance acoustic comme marque il parait que c'est pas trop mauvais avec Klipsch :wink:
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 02 Jan 2010 22:05

Themisto a écrit:Les écoutes portaient sur des Klipsch ?


Les 82 :wink: .


Themisto a écrit:
GWADA.TYS a écrit:Si tu pouvais m'expliquer ton histoire de 97-98Db stp ? :oops:

Bah, l'histoire sur 97-98dB veut dire (en gros) que même assez fort, l'enceinte reçoit moins d'1 (un) Watt...

Probablement tu dois noter un trop grand contrôle des basses, ce qui revient à avoir moins d'aigues. Enfin, c'est comme cela que je comprends ce que tu dis.
Je ne mets pas en cause ton ressenti, j'essaye de me mettre à ta place pour comprendre (et on n'a que quelque mots pour s'expliquer, alors ça complique...). ;)


J'ai trouvé les Atoll et Rotel très dynamique, j'entends bien les basses pas de soucis mais moins les aigues. La perception des voix étaient moins bonnes alors que sur le MF c'était plus équilibré.

Je pense qu'on doit se comprendre effectivement :lol: :lol: :lol:
GWADA.TYS
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Déc 2009 22:05
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message