Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guit32, Luc021, nolemaled, NOSIC, RetOn, Sergio-22, themouloud et 180 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avis: évolution Cambridge 540r v2 -->Denon avr 1910 ou 2310.

Message » 31 Déc 2009 14:37

dday34 a écrit:t'en mieux car totof commencer a ce sentir agresser sans raison d'ailleurs (Déjà,je n'ai jamais dit que ma solution était la meilleure) personne n'a dit ça!
mais au cas ou d'autre serai intéresser par le débat, le p500 n'ai pas suffisamment puissant pour le marier au 540r 2 x 65 Watts
le 540r en fait 80 par canal
de plus les prix que tu indique sont d'occasion et ça m'étonne que tu puisse trouver du neuf car même cambridge n'en parle plus sur leurs site.
par contre pour le bon 5.1 "à l'ancienne" je suis parfaitement d'accord avec toi mais la hd peut être exploiter sur du 5.1 et la par contre le gain et plutôt intéressant
mais bon ce n'ai que mon opinion :wink:


c'est vrai qu'en relisant,c'est pas top top,point d'agression de ma part en tout cas :wink:
Pour le P500,pour en avoir eu 2,sur des enceintes facilent à driver,il s'en sort très bien,pas de soucis de ce côté,et encore moins vu que notre ami oxydius a trouver les réglages de tonalités qui changent tout et que du coup on ne sert plus à rien( :mdr: )

Pour la HD,j'en suis revenu,de même que le HC en général,en attendant de trouver l'ampli ultime qui réunisse les 2 mondes(sans se ruiner of course),et là,c'est pas demain la veille :roll: :wink:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 31 Déc 2009 14:40

oxydius a écrit:Bonjour les deux compères !
Bon, je suis rouge de honte d'avoir lancer un débat qui risque de tourner plus court que prévu.
Je m'explique : Je me suis mis à la recherche d'un bug autour de ma config hier après midi (cablage, etc...), me disant que vraiment il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond.
Donc j'ai tout rebranché, et tenté de refaire mes réglages son (taille des voies, distance, ajustement de niveau....).
D'un coup, j'ai remarqué sur la télécommande (qui est quand même peu lisible) le réglage bass/treble. Et là j'ai découvert que mon ampli avait les réglages suivants : aigus +4, graves -6.
GRRRRRrrrrrrrr, si je chopais le mec qui à fait ça. Mais c'est sans doute moi un jour de grande inspiration ! :oops:

J'ai tout remis à zero, et depuis, c'est le jour et la nuit. La pièce s'est miraculeusement remplie d'un tas d'instruments inexistants jusqu'alors.
Bref, je redécouvre le bonheur musical du Cambridge. Pour la partie HC, pas de soucis, après quelques test et réglage, c'est aussi du pur bonheur et l'ampli est loin d'être utilisé à son maximum.
Donc voila, un peu honteux, mais content d'avoir récupéré "du son".

Je pense que le bon choix pour moi maintenant est d'invertir dans un bon switch HDMI accompagné d'une telécommande universelle.
Merci encore tt les deux d'avoir pris le temps de me mettre sur des pistes. Je conserve d'ailleurs en réserve l'idée du bloc de puissance si je dois mettre plus gros, car j'aime vraiment beaucoup le son Cambridge. Maintenant, économie étant faites, je rajoute dans le cochon et je pourrais sans doute bientôt changer mon Optoma hd70 pour un full HD :D.


Content pour toi!
Comme quoi des fois,ça se joue à pas grand chose.... :wink:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 31 Déc 2009 14:50

supertotof a écrit:Content pour toi!
Comme quoi des fois,ça se joue à pas grand chose.... :wink:


J'en reviens pas tellement le réglage bass/treble est important sur cet amplificateur. C'est pas grand chose, mais le résultat est énorme.
Ca m'étonne vraiment, mais j'avais jamais entendu un tel son sortir de mes enceintes. A ce demander si l'ampli avait pas ces réglages sorti d'usine !
Mais bon, soyons sérieux deux minutes, j'ai du faire cette connerie de réglage dans les premiers temps :oops:
Bref, merci encore pour vos commentaires, et pas de prise de tête, car c'est toujours intéressant de partager des avis, même si ils sont quelques peu différents :)
A un de jours. Et bonne écoute à tous les deux.
oxydius
 
Messages: 21
Inscription Forum: 18 Juin 2004 20:39
  • offline

Message » 31 Déc 2009 15:07

en attendant de trouver l'ampli ultime qui réunisse les 2 mondes
c'est aussi mon rêve mais comme mon utilisation et 50/50 j'ai opter pour denon après avoir hésiter avec cambridge comme mes enceintes sont des triangle le mariage n'est pas trop mauvais
même si je m'attendais a mieux en audio , pour le HC par contre j'ai rien a redire , il n'est pas dit que je ne finisse pas par me faire vraiment plaisir avec le dernier Azur 650R
mais j'ai peur que madame s'arrache les cheveux ou m'arrache la tête :(
dday34
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Nov 2006 0:09
Localisation: manche
  • offline

Message » 31 Déc 2009 15:12

en tous cas je vous souhaite a tous deux le meilleur pour l'année a venir ainsi qu'a tous ceux qui nous lise :wink:
dday34
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Nov 2006 0:09
Localisation: manche
  • offline

Message » 31 Déc 2009 15:16

dday34 a écrit:en attendant de trouver l'ampli ultime qui réunisse les 2 mondes
c'est aussi mon rêve mais comme mon utilisation et 50/50 j'ai opter pour denon après avoir hésiter avec cambridge comme mes enceintes sont des triangle le mariage n'est pas trop mauvais
même si je m'attendais a mieux en audio , pour le HC par contre j'ai rien a redire , il n'est pas dit que je ne finisse pas par me faire vraiment plaisir avec le dernier Azur 650R
mais j'ai peur que madame s'arrache les cheveux ou m'arrache la tête :(


Ah tu as des Triangles....fallait commencer par là! :mdr: :wink:
C'est vrai que le 650R "pourrait" correspondre à ce cahier des charges,wait&see!
Perso,j'ai pas la place donc je me suis concentré sur la hifi(j'ai de la chance,mon waf suit et apprécie!),mais quand je mets un dvd,c'est vrai que un bon hc me manque parfois!

Et meilleurs voeux à toi aussi :wink:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 31 Déc 2009 17:04

oxydius a écrit:
supertotof a écrit:Content pour toi!
Comme quoi des fois,ça se joue à pas grand chose.... :wink:


J'en reviens pas tellement le réglage bass/treble est important sur cet amplificateur. C'est pas grand chose, mais le résultat est énorme.
Ca m'étonne vraiment, mais j'avais jamais entendu un tel son sortir de mes enceintes. A ce demander si l'ampli avait pas ces réglages sorti d'usine !
Mais bon, soyons sérieux deux minutes, j'ai du faire cette connerie de réglage dans les premiers temps :oops:
Bref, merci encore pour vos commentaires, et pas de prise de tête, car c'est toujours intéressant de partager des avis, même si ils sont quelques peu différents :)
A un de jours. Et bonne écoute à tous les deux.



Hello

Je suis en pleine remise en question de mes réglages sur mon 540 V2, je trouve que mes satellites ne délivrent peut être pas leur plein puissance, je suis un peu déçu du côté spatial en HC (j'ai des triangles sans sub), tu pourrais me donner tes réglages ? (pour les basses, j'avais fais la même connerie que toi à l'époque lors de mon achat ;-) )

Aujourd'hui, j'ai à remis au goût du jour mes réglages de distance (suite déménagements) et mes satellites sont à hauteur d'oreille mais pas franchement derrières moi, on va dire juste au niveau de mes oreilles sur les côtés...

En répartition, je suis à +3 pour les frontales, +5 pour la centrale, et +10 pour les satellites (pour bien percevoir les effets trop discrets à mon goût !) ; ma pièce est assez petite au niveau de l'install mais ouverte sur un plus grand espace...

Et je me demande si le nx 650 règlera cette perception, ou bien peut être que je devrais changer les sat, voir les deux lol !

Merci d'avance pour tes infos, ça me permettrait de tester tes réglages pour comparer !

Stéph
Sonyboy
 
Messages: 182
Inscription Forum: 28 Fév 2006 19:28
Localisation: Suresnes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message