Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Mass Effect 2 [Xbox 360 / PC]

Message » 22 Déc 2009 18:42

Le dernier trailer de 2009, y a pas a dire sa en jette un max :
http://www.youtube.com/watch?v=Ri1mCZ4cxcY

Vivement que je puisse réserver cette collector.
Aceparty
 
Messages: 179
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:19
  • offline

Message » 22 Déc 2009 20:53

pareil pour les deux ^^
y'a deja le mot clef en recherche sur la fnac :mdr: et un bonus de rpeco pour la version simple

la trame principale risque d'etre enorme mais toujours pas d'info sur le secondaire et les succés s'y rapportant ne sont pas legion ...
Operative 15G
Complétez une mission découverte en parcourant un monde inexploré
Agent 50G
Complétez 5 missions découvertes en parcourant des mondes inexplorés
Prospector 5G
Récupérez des ressources minérales en explorant une planète sur la carte de la galaxie
Explorer 10G
Visitez 100 % des planètes dans un groupe inexploré
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 27 Déc 2009 3:21

je vais commencer mass effect 1 et je vais créer mon perso. J´hésite entre soldat et porte étendard (mix soldat biotique). Vous conseillez quelle classe ?
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2009 18:25

sopor a écrit:je vais commencer mass effect 1 et je vais créer mon perso. J´hésite entre soldat et porte étendard (mix soldat biotique). Vous conseillez quelle classe ?


Porte-étendard... Je crois que c'est ce que j'avais pris (mais je n'en suis pas certain, vu que je n'ai toujours pas rapatrié mes saves.

A ce titre, quelqu'un sait si je peux reconnecter mon ancien HD sans connecter mon profil au live, uniquement pour rapatrier mes saves sur une memory card ?
Car si je dois reconnecter le profil, il va me faire une sorte de save online qui dure deux plombes. Et rebelote quand je vais reconnecter mon gros disque 120 Go.
Merci d'avance.

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 27 Déc 2009 20:47

sopor a écrit:je vais commencer mass effect 1 et je vais créer mon perso. J´hésite entre soldat et porte étendard (mix soldat biotique). Vous conseillez quelle classe ?


pour debuter , une classe qui peut prendre autre chose que le flingue c'est plutot conseillé (a mon avis le geek est a eviter pour commencer ^^)
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 28 Déc 2009 0:56

ok merci j'attaque demain avec un porte étendard (type jedi quoi, combat et pouvoirs) :P
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2009 13:19

bon j'ai attaqué Mass Effect 1 hier et j'y ai passé plus de 3 heures :o
Déjà j'ai passé pas mal de temps à créer mon personnage (content qu'on puisse le reprendre dans le 2 :P ) : c'est vraiment excellent et le rendu in game est bluffant. on peut choisir son historique, sa classe et ses traits physiques. très bon.
ce qui m'a séduit dans ME, c'est l'ampleur de l'univers. dingue. j'ai lu tous les points du codec et le boulot est impressionnant (la Citadelle, les races mineures, l'Alliance, les Spectres). C'est assez proche de Star Wars dans l'idée mais c'est original et détaillé à l'extrême.
j'adore le système de dialogue. un vrai bijou qui oblige vraiment à faire des choix et à incarner son PJ.
il faut vraiment se plonger dans le jeu car il y a énormément de choses à emmagasiner (que ce soit pour le scénar ou le système de jeu) et c'est bien sûr beaucoup plus un RPG (sauce Bioware) qu'un TPS. d'ailleurs les phases d'action sont bonnes sans être aussi réussies que dans Gears ou UC.
sinon, le jeu est effectivement assez moche et j'espère que le 2 corrigera le tir.
mais quel univers :o :P
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2009 14:42

Ah c'est sur le travail au niveau de la création de l'univers est très impressionant, et comme toi j'ai passé pas mal de temps à lire des informations sur les planètes, races, etc... Par contre le jeu n'est pas moche faut arrêter tout de même... Il a quelques soucis d'ordre technique (framerate aléatoire, popup de textures) mais graphiquement il y a pas mal de recherche notamment au niveau des personnages extraterrestre. Pour un jeu qui utilise l'UE3, je le trouve vraiment sympa, et pour une fois les personnages ne se ressemblent pas tous avec ce moteur, on peut saluer le travail des développeurs.

http://www.gametrailers.com/video/revie ... fect/27704

Va voir le topic du 2 tu verras, il y a pas mal de vidéos pour se faire une idée. On voit notamment que le système de tir a été largement amélioré :D Attention au spoiler par contre ;)

Edit : ok je viens de me rendre compte qu'on était sur le topic du second :mdr:

Bref voici une cinématique super impressionnante (même si déjà posté au dessus ;)) :

En VOSTF : http://www.gamersyde.com/news_mass_effe ... 55_fr.html

J'espère qu'on pourra choisir entre la VF et la VO, car même si la VF est de qualité, la VO a un casting impressionnant... Et si je ne dis pas de bêtises c'était pas possible dans le premier :(
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 31 Déc 2009 15:27

sopor a écrit:bon j'ai attaqué Mass Effect 1 hier et j'y ai passé plus de 3 heures :o
Déjà j'ai passé pas mal de temps à créer mon personnage (content qu'on puisse le reprendre dans le 2 :P ) : c'est vraiment excellent et le rendu in game est bluffant. on peut choisir son historique, sa classe et ses traits physiques. très bon.
ce qui m'a séduit dans ME, c'est l'ampleur de l'univers. dingue. j'ai lu tous les points du codec et le boulot est impressionnant (la Citadelle, les races mineures, l'Alliance, les Spectres). C'est assez proche de Star Wars dans l'idée mais c'est original et détaillé à l'extrême.
j'adore le système de dialogue. un vrai bijou qui oblige vraiment à faire des choix et à incarner son PJ.
il faut vraiment se plonger dans le jeu car il y a énormément de choses à emmagasiner (que ce soit pour le scénar ou le système de jeu) et c'est bien sûr beaucoup plus un RPG (sauce Bioware) qu'un TPS. d'ailleurs les phases d'action sont bonnes sans être aussi réussies que dans Gears ou UC.
sinon, le jeu est effectivement assez moche et j'espère que le 2 corrigera le tir.
mais quel univers :o :P


Pas trop d'accord pour le côté moche.
Disons qu'il était dans le haut du panier lors de sa sortie (fin 2007 il me semble) mais depuis, on a quelques grosses productions qui sont passées par là.
Désormais, les développeurs ont su tirer pleinement partie de l'UE et en principe, on devrait avoir un truc au top pour cet opus 2.
Le seul gros point négatif dont je me souviens était les saccades, franchement gênantes dans certaines phases de jeu. :)

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 31 Déc 2009 15:42

pas trop vu de saccades encore mais franchement vous n'êtes pas difficiles (ou alors vous l'avez fait il y a longtemps) et pourtant je sors de God of War qui vient de la PS2 (même si le remix HD lui redonne une nouvelle jeunesse). Dès le début, dans le Normandy, ça fait un peu pitié (le perso semble avoir un balai coincé dans le derche). c'est mieux sur la première planète.
après, je suis d'accord, le travail artistique (design des armures, des différentes races) est excellent mais d'un point de vue purement technique pour le moment c'est pas trop ça. je le trouve loin d'un gears of war premier du nom par exemple ou même d'un Lost Planet.
par contre, les visages lors des dialogues sont encore impressionnants je trouve.
après, on est d'accord, le jeu vaut plus par sa richesse et son ambiance que par sa technique. et d'ailleurs on m'avait prévenu sur ce post. pas de mauvaises surprises donc.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2009 16:02

Ben moi, je l'ai fait lors de sa sortie.
C'est le danger quand on joue à un jeu sorti il y a longtemps.
Si le scénario et le design restent toujours au top, deux ans après, techniquement, de l'eau a coulé sous les ponts.
Il est possible que si j'y rejoue, je le trouve nettement moins bien que dans mon souvenir.
En tout cas, lors de sa sortie en novembre 2007, techniquement, il était excellent.
Mais depuis, on a eu COD 4, Dead Space, KZ2, UC 2, AC 2, Batman AA et tant d'autres bons jeux techniquement irréprochables.
Donc évidemment, sur ce plan, il ne peut pas suivre.
Mais quand on voit les derniers progrès réalisés sur l'UE avec Batman AA (qui était superbe), on ne peut qu'être confiant sur ME2.
AMHA, il sera à la fois prenant (univers, scénario) et techniquement bien réalisé.
Le jeu qui pourrait en décider certains à prendre une X360 en complément de leur PS3.
D'ailleurs, j'imagine que tu es bien content d'avoir désormais une X360 en sus de ta PS3.
Avoue quand même que les exclus Xbox sont d'un niveau égal en intensité et réalisation à celles de Sony. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 31 Déc 2009 16:19

Ben moi, je l'ai fait lors de sa sortie.
C'est le danger quand on joue à un jeu sorti il y a longtemps.


entièrement d'accord mais j'ai fait Gears 1 il y a 2 mois et techniquement je l'avais trouvé encore à son avantage. après je n'ai pas encore vu tous les environnements de ME et apparemment certaines planètes sont beaucoup plus réussies que d'autres.

Mais quand on voit les derniers progrès réalisés sur l'UE avec Batman AA (qui était superbe), on ne peut qu'être confiant sur ME2.


yes sur les vidéos que j'ai vues, ça a l'air très bon. d'ailleurs ce reproche sur la technique de ME, ce n'était qu'une ligne sur les 10 plutôt élogieuses sur le titre de Bioware :wink:

Le jeu qui pourrait en décider certains à prendre une X360 en complément de leur PS3.
D'ailleurs, j'imagine que tu es bien content d'avoir désormais une X360 en sus de ta PS3.
Avoue quand même que les exclus Xbox sont d'un niveau égal en intensité et réalisation à celles de Sony.


clairement, je suis très content de la 360. pas de soucis là dessus. les jeux pour lesquels je l'ai achetée (Gears 1 et 2, GTA DLC, Mass Effect...) ne m'ont pas déçu (un peu Gears 2 mais bon je chipote). et j'adore 1 contre 100 :P
et même avant d'avoir une 360, je ne l'ai jamais dénigrée. je l'ai même conseillée à un pote qui se foutait du BRD, était plutôt FPS et jeux en ligne et qui hésitait. et alors que je n'avais qu'une PS3.
pour les exclues, il y a du bon des 2 côtés mais pour moi, UC2 a mis la barre très haut, ludiquement et techniquement. reste que je joue plus au mode Horde de Gears 2 qu'au coop de UC2 :roll: et pour 2010, j'attends autant de jeux d'un côté comme de l'autre.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2009 16:21

J'y est rejoué pour avoir tout les 3 succès qui manquait et le jeu est très loin d'être moche, sur certains passage je me suis même repris une petite claque, certes c'est pas le jeu le plus impressionnant du monde aujourd'hui il y à des défauts assez barbants notamment les pop ups de texture et des saccades mais globalement c'est super, les visages sont super bien modélisé les animations excellentes.

Je n'en peu plus d'attendre le 2 lol.

Sinon pour la collector EA me fait bien rire, ils disent qu'ils vont bientot communiquer pour la collector en France et qu'elle sortira bien, dans le doute et histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise je l'est resrever en Belgique pour 68 euros (8 euros les frais de port)
comme sa je suis tranquille 8)

En tout cas vu la déception que semble être FF XIII, Mass Effect 2 est déjà un candidat pour être élue RPG de l'année 2010 :mdr:
Aceparty
 
Messages: 179
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:19
  • offline

Message » 31 Déc 2009 16:26

pour la déception FFXIII c'est relatif. au Japon les notes sont excellentes, les ventes aussi et en France il y a de bons retours. après tout le monde n'aime pas la tournure qu'a donnée Square Enix à sa série :roll:
pour ME, j'ai pas dit très moche mais assez moche :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2009 16:37

Non mais les notes au Japon faut pas les écouter, ils mettent 40/40 à Bayonetta (qui est excellent mais pas exempt de défauts et pas original), 40/40 à Nintendogs etc ...
Il y a déjà quelques temps que je ne fait plus confiance aux Japonais questions notes :mdr: je partage d'ailleurs l'avis de Bioware même si ils faisaient de la pub pour ME 2, le jeu nippon notamment les RPG est quasi mort sur next gen.
Les 3/4 des jeux japonais c'est pour les ados :(
Aceparty
 
Messages: 179
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:19
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message