Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

p'tite question de connexions...

Message » 31 Déc 2009 16:23

Bonjour,
J'ai un pb de connexion. En fait tous mes 4 appareils ont désormais au moins 1 prise HDMI. (TV, décodeur TNT satellite HD, graveur enregistreur DVD, meuble home cinema SONY GHT950).
Ils ont tous reliés "entre eux" en HDMI (graveur + decodeur vers le meuble home cinema en input, et du meuble (output) vers la TV).
Cependant je n'arrive pas à regarder et enregistrer sans rajouter 2 péritel ! (entre le décodeur et mon graveur, et entre le graveur et la TV)
Est-ce normal ?
je pensais avec ses nouvelles prises HDMI, mettrent à la poubelle mes vieilles peritel... :cry:
merci
paulo56
 
Messages: 301
Inscription Forum: 11 Juin 2008 13:03
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 31 Déc 2009 16:38

Tu peux virer la péritel de ton graveur vers la tv vu que ton signal vidéo passe du graveur à l'ampli et de l'ampli à la tv via HDMI, maintenant ta péritel est utile pour aller de ton décodeur au graveur vu que le signal vidéo ne va pas dessus. ps: les prises hdmi ont des entrées et des sorties elles ne vont donc pas dans les 2 sens si cela répond un peu à ta question. :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 31 Déc 2009 16:50

Merci Manotao

j'ai essayé.... mais je n'ai plus d'image.... je vais quand même chercher ce WE pour la virer !
paulo56
 
Messages: 301
Inscription Forum: 11 Juin 2008 13:03
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 31 Déc 2009 17:47

Si ton graveur est configuré sur la sortie hdmi pour l'image tu ne devrais plus avoir de problème (il faut quand même que ton graveur puisse transmettre l'arrivée analogique du décodeur vers sa sortie numérique, question de réglage en général..)
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque