Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 392 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes sd

Message » 31 Déc 2009 14:26

Pros pas chers , c'est vite dit . Leur tarif tourne quand même autour de 3000/4000€. C'est pas cher par rapport à bcp d'amplis audiophiles mais ça reste une somme.

Sinon, oui , j'en ai eu l'occasion chez une connaissance qui possède des 800D et deux amplis audioresearch HD220 ( 12000€ pièce)

La confrontation était de très haut niveau dans les tous les cas. Mais force est de reconnaitre que l'amplis pro en mono amplification faisait aussi bien que les deux AR HD220 en bi amplification.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Déc 2009 14:41

NOIR a écrit:Pros pas chers , c'est vite dit . Leur tarif tourne quand même autour de 3000/4000€. C'est pas cher par rapport à bcp d'amplis audiophiles mais ça reste une somme.

Sinon, oui , j'en ai eu l'occasion chez une connaissance qui possède des 800D et deux amplis audioresearch HD220 ( 12000€ pièce)

La confrontation était de très haut niveau dans les tous les cas. Mais force est de reconnaitre que l'amplis pro en mono amplification faisait aussi bien que les deux AR HD220 en bi amplification.


que peut-on en dire ? ..
- si 4000€ pour un ampli pro n'est "pas cher" pour toi alors nous sommes d'accord.. cela donne du choix !
- je trouve qu'un Audio Research à tubes est une mauvaise association avec les 800, cela a souvent été expliqué ici
- que veut dire un seul essai ? quel pré ? était-il adapté aux deux amplis
finalement on peut se demander si il y a, en France, beaucoup de revendeurs ou d'amateurs audiophiles capables d'aligner le matériel, le temps et les connaissances pour vraiment pouvoir juger ce genre de matériel et faire ces comparaisons d'amplis pro/audiophile.. voilà une idée simple pour écraser la concurrence ? incroyable, aucun revendeur n'y a pensé ! 8)
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 31 Déc 2009 17:09

corintin a écrit:finalement on peut se demander si il y a, en France, beaucoup de revendeurs ou d'amateurs audiophiles capables d'aligner le matériel, le temps et les connaissances pour vraiment pouvoir juger ce genre de matériel et faire ces comparaisons d'amplis pro/audiophile.. voilà une idée simple pour écraser la concurrence ? incroyable, aucun revendeur n'y a pensé ! 8)

Faudrait d'abord que les audiophiles en acceptent l'idée...

Je connais pas beaucoup de personnes qui achèteraient des 800D et qui répondraient positivement à la proposition du revendeur quant à l'écoute d'un ampli Pro...

"Quoi ? un ampli Pro sur mes 800D ? Mais ça va les salir..."
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 31 Déc 2009 18:35

Quels amplis pro sont recommandables ?
Souvent ils ont au moins un ventilateur audible à 10 m.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 31 Déc 2009 20:25

corintin a écrit:
NOIR a écrit:Pros pas chers , c'est vite dit . Leur tarif tourne quand même autour de 3000/4000€. C'est pas cher par rapport à bcp d'amplis audiophiles mais ça reste une somme.

Sinon, oui , j'en ai eu l'occasion chez une connaissance qui possède des 800D et deux amplis audioresearch HD220 ( 12000€ pièce)

La confrontation était de très haut niveau dans les tous les cas. Mais force est de reconnaitre que l'amplis pro en mono amplification faisait aussi bien que les deux AR HD220 en bi amplification.


que peut-on en dire ? ..
- si 4000€ pour un ampli pro n'est "pas cher" pour toi alors nous sommes d'accord.. cela donne du choix !
- je trouve qu'un Audio Research à tubes est une mauvaise association avec les 800, cela a souvent été expliqué ici
- que veut dire un seul essai ? quel pré ? était-il adapté aux deux amplis
finalement on peut se demander si il y a, en France, beaucoup de revendeurs ou d'amateurs audiophiles capables d'aligner le matériel, le temps et les connaissances pour vraiment pouvoir juger ce genre de matériel et faire ces comparaisons d'amplis pro/audiophile.. voilà une idée simple pour écraser la concurrence ? incroyable, aucun revendeur n'y a pensé ! 8)


Le HD 220 est hybride tubes/transistors. Sinon pour clarifier mon propos :4000 € c'est une sacré somme. Le terme pas cher étant à prendre de manière relative. :wink:

Pour la ventilation des amplis pro, on peut dans certains cas déconnecter le ventilateur interne . Dans des conditions d'utilisation domestique, ils ne servent pas forcément. Cependant certains amplis ont des ventilateurs qui ne se déclenchent qu'à partir d'une certaine température.
Il faut voir que l'ampli que la personne avait essayé faisait 2x1500 watts...de quoi passer les crêtes les plus importantes de la musique classique sans soucis d'écrêtage.

Pour faire admettre les bienfaits de tels amplis, il faudrait les planquer derrière un rideau aux yeux de certains afin que la joli façade ne prenne pas le pas sur le son.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message