Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, retour1984 et 1371 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle dédiée : CRs de forumeurs et réglages

Message » 31 Déc 2009 19:54

:mdr: :mdr: là c'est trop tard,c'est une conversation que j'ai déja eu avec lui,et je ne suis pas le seul...et il a fait son choix en connaissance de cause,crois moi :wink:

et oui je sais bien pour les dalles,mais voila....c'est pas ce genre la ,qu'est fourni avec le pack Epidaure.....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 31 Déc 2009 20:23

néon a écrit::mdr: :mdr: là c'est trop tard,c'est une conversation que j'ai déja eu avec lui,et je ne suis pas le seul...et il a fait son choix en connaissance de cause,crois moi :wink:

et oui je sais bien pour les dalles,mais voila....c'est pas ce genre la ,qu'est fourni avec le pack Epidaure.....


Salut les copains.

Petit rectificatif : la dalle avec porteur non apparent est dispo avec le pack epidaure il suffit de le demander. Par contre le prix double pour le plafond ! Donc mon budget a orienté mon choix avec porteur apparent.

Le panneau epidaure participe à l'isolation car il amortit les basses avec son principe mécanique (ressorts+roulette) et absorbe les aigus/medium grasse à la laine de verre haute densité.

Une chose est sure, le panneau epidaure ne suffit pas pour simplement isolé, il faut prévoir d'ajouter ce qu'il faut. Pour la liaison sol/plafond de epidaure j'ai prévu de poser un joint périphérique en bas et en haut.

Pour le système DIY, oui on peut le faire soit même, j'avais commencé à réfléchir et puis de fil en aiguille et le prix augmentant je me suis dit qu'avec un effot financier le panneau epidaure serait quand même plus efficace surtout que les ressorts de chaque panneau sont étudiés en fonction de la pièce.

Bref je vous dirai d'ici quelques semaines ce qu'il en est vraiment ...

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 31 Déc 2009 20:34

alex_t a écrit:
néon a écrit::mdr: :mdr: là c'est trop tard,c'est une conversation que j'ai déja eu avec lui,et je ne suis pas le seul...et il a fait son choix en connaissance de cause,crois moi :wink:

et oui je sais bien pour les dalles,mais voila....c'est pas ce genre la ,qu'est fourni avec le pack Epidaure.....


Salut les copains.

Petit rectificatif : la dalle avec porteur non apparent est dispo avec le pack epidaure il suffit de le demander. Par contre le prix double pour le plafond ! Donc mon budget a orienté mon choix avec porteur apparent.

Le panneau epidaure participe à l'isolation car il amortit les basses avec son principe mécanique (ressorts+roulette) et absorbe les aigus/medium grasse à la laine de verre haute densité.

Une chose est sure, le panneau epidaure ne suffit pas pour simplement isolé, il faut prévoir d'ajouter ce qu'il faut. Pour la liaison sol/plafond de epidaure j'ai prévu de poser un joint périphérique en bas et en haut.

Pour le système DIY, oui on peut le faire soit même, j'avais commencé à réfléchir et puis de fil en aiguille et le prix augmentant je me suis dit qu'avec un effot financier le panneau epidaure serait quand même plus efficace surtout que les ressorts de chaque panneau sont étudiés en fonction de la pièce.

Bref je vous dirai d'ici quelques semaines ce qu'il en est vraiment ...

a+


Je ne comprends pas comment leur concept de joint résilient EPDM / elastomère entre chacun des profilés, puisse être étudier en fonction de la pièce :-? il devrait être étudier en fonction de la masse de la paroi et de sa force d'inertie (surtout dans l'infra, c'est là que la paroi bouge) ?? :oops: :-?
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 31 Déc 2009 20:55

En fait les panneaux sont posés sur 2 mats. Sur ces mats il y a des ressorts. Les mats ne bougent pas ils sont fixés au mur, ce sont les panneaux qui bougent grâce à leur roulette et aux ressorts.

Les panneaux sont dimensionnés -ainsi que les ressorts- de manière à contrer les fréquences qui posent problèmes.

Pour la conception des panneaux/mats/ressorts, hocinema a travaillé à partir des dimensions de la pièce brute, du type d'enceinte utilisé, du type d'écran (trans-sonore, microperforé ou non acoustiquement transparent). Bref, c'est une étude personnalisé, du sur-mesure.

Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus car je n'en ai pas la compétence et je connais pas toute techno de hocinema qui je pense évite d'ailleurs de trop communiqué sur leur brevet.

J'ai quand même eu l'occasion d'assister à une séance HC dans une salle avec panneaux épidaure et le résultat fut vraiment très impressionnant.

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 01 Jan 2010 1:20

0h20. Je viens de finir ma salle, j'ai eu un méga coup de boost :idee:

Je vous souhaite une BONNE ANNEE 2010 :idee: 8)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 01 Jan 2010 11:06

Excellent :D et bravo pour ton coup de "speed" :lol:
Bonne année également :wink:
noname
 
  • offline

Message » 01 Jan 2010 11:42

alex_t a écrit:0h20. Je viens de finir ma salle, j'ai eu un méga coup de boost :idee:

Je vous souhaite une BONNE ANNEE 2010 :idee: 8)


C'est pas possible ! Déjà ?
Tu as fait quoi ? Tu as fait bosser une équipe entière dans ta salle ?
Des photos vite....En tout cas, contrat plus que rempli pour le délai. :wink:
Au fait, bonne année 2010. :D

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 01 Jan 2010 13:32

Salut les copains :)

EN fait c'était une blague :oops: :roll: :wink:

J'ai pas encore attaquer la pose des panneaux epidaure .... mais ça avance.

:mdr:

BONNE ANNEE 2010 !

a++
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 01 Jan 2010 15:08

:lol: :lol: ,je me disais aussi...c'etait la blague de 2010...sacré Alex :mdr:

es tu dispo Samedi je passerais bien chez toi...(je vais en profiter pour voir si je peux récuperer une camionnette,pour le BA13...)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 01 Jan 2010 18:26

:lol:
noname
 
  • offline

Message » 05 Jan 2010 1:15

Salut :)

Quelques photos : PHOTOS HCFR - 4 janv 2010

J'ai commencé la pose des mats qui recevront les panneaux epidaure. Il me reste 1/4 de la salle à finir.

Un aperçu
Image

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 05 Jan 2010 1:19

j'imagine même pas la poussière qu'il doit y avoir dans toute la maison... :oops:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 05 Jan 2010 1:23

néon a écrit:j'imagine même pas la poussière qu'il doit y avoir dans toute la maison... :oops:


Salut néon :)

Désolé pour mon silence mais mon portable était HS, je l'ai changé aujourd'hui à mon bureau (c'est mon mobile professionnel :oops: ).
Pour le BA13 tu peux passer dans la journée même si je ne suis pas là, il y aura ma femme. Il te faudra venir avec quelqu'un ...
Sinon on peut faire ça ce weekend mais je n'aurai pas beaucoup de temps à t'accorder car il faut que j'avance ma salle. Bien entendu je t'aiderai à charger et à décharger, pas de pb ;) Mon numéro refonctionne tu peux m'appeler quand tu veux.

Pour la poussière, c'est effectivement la misère mais depuis que je ne fais plus de plâtre ça va beaucoup mieux.

a++
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 09 Jan 2010 10:05

Salut les copains :)

Aujourd'hui je fini la pose des mats, il m'en reste 3 à mettre et durant le weekend je vais probablement installer le 1er quart de ma salle dont une grosse partie sera derrière l'écran. Cela va donc être très intéressant et surtout encourageant pour la suite car pour le moment j'ai l'impression de ne pas avancer tellement il y a de choses à faire.

En théorie je suis censé monté le plafond et ensuite poser les panneaux mais comme j'ai fait une petite variante (pose du plafond au dessous de la hauteur des panneaux epidaure) je dois mettre les panneaux avant.

Le 1er quart de la salle ne reçoit aucun câble électrique, seulement les câbles enceinte que je vais faire passer au dessus du plafond eurocoustic donc je peux poser les panneaux sans problème et surtout cela va me permettre de dégager pal mal de place car avec tout ce beau matos empilé partout il m'est difficile de bouger correctement dans la salle.

Je n'ai toujours pas trouvé d'astuce pour poser mon vidéo projecteur, mes surround et mes back. En fait je me suis imposé une contrainte très forte : aucun trou de perçage dans le plafond sur suspente ressort et aucun trou dans les panneaux epidaure. Du coup je n'ai plus trop de solution pour le VP et enceintes à part de les faire reposer sur des supports avec des pieds (donc sur le sol :lol: ). C'est carrément moins joli, moins pratique mais au moins ça ne créera aucun pont phonique et ceci est bien plus important pour moi que toutes autres considérations d'ordre esthétique ou pratique.

Si vous avez des idées je suis preneur ....

Allez hop, je vais bricoler ;)

a++
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 09 Jan 2010 10:45

Ou dois tu placer le projo ? En fond de salle ?

Si c'est le cas tu peux construire un support (pied géant) dont l'esthétique dépendra de tes envies.
Si c'est bien fait, le meuble pourrait aussi servir à entreposer les D-VHS, DVD, CD, BD etc. sur des étagères (donc structure ouverte, ce qui est nécessaire pour éviter de créer une boite à résonance qu'il faudrait isoler de l'intérieur)

Sinon il y a des idées mais la réalisation serait complexe.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message